Cher Monsieur Bonturi,
Je vais reprendre à la génèse de nos échanges qui ont débutés par mail et par téléphone le 11 Avril 2017, pour finir le 10 Août, pour une croisière de 3 JOURS du 10 au 12 Août.
3 jours me paraissant trop peu pour aller jusqu’au Mitsio, je vous l’ai spécifié dès nos premiers échanges.
Vous avez été recommandé auprès de moi par votre propre cousin germain qui n’est autre qu’un très cher ami de plus de 20 ans, le genre de recommandation qui met en confiance.
Outre ce fait, n’étant pas Tour Operator mais forte de mon expérience à Madagascar depuis presque 25 ans, Damien m’ayant demandé de bien m’occuper de vous ( ce que je fais d’ailleurs pour tous mes clients ), je vous ai organisé tout votre séjour, j’ai passé plusieurs heures de mon temps au téléphone avec vous et votre épouse, entre Avril et Août, pour optimiser votre parcours, billets d’avion, divers hébergements avec adresses et tarifs, location de 4x4, centres de kite surf, reserve de l’Ankerana, sorties baleines, coordonnées de mes amis hoteliers à Nosy Be, bonnes tables, centres de plongées …
Etant bien entendu que tout ceci était fait de façon bénévole sans rétribution aucune et en vous mettant directement en contact avec les différents intervenants.
Si cela interesse quelqu’un, ce dont je doute, nos échanges moults et multiples, sont également à disposition.
Mes conditions sont les mêmes pour tous : 50 % à la réservation solde un mois avant croisière.
Comme nous étions l’un et l’autre en confiance, vous m’avez demandé de ne me verser que 500 € de réservation et non pas 50% du montant total, ce à quoi je vous ai répondu : " comme vous êtes de la famille aucun problème “, vous devez avoir ce mail en votre possession tout comme moi.
Le 14 Juillet, après 3 mois d’échanges et d’élaboration fastidieuse de vos vacances, vous m’avez mis sous le nez le post de notre ami " Papounours”, en me demandant ce qu’il fallait en penser.
Alors ma question est la suivante : doit-on porter plus de crédit à un post belliqueux, auquel j’ai d’ailleurs répondu, où à la recommandation de votre propre cousin et à tous les efforts que j’ai déployé pour la mise en oeuvre de votre séjour ?
Le 15 Juillet, toujours avec nos correspondances à l’appui, vous me demandez de prolonger d’un jour, votre croisière. Sur le vif je vous ai dit oui, mais ayant eu une confirmation d’une croisière de 15 jours le même jours, je vous ai rappelé, expliquant l’impossibilité de prolonger votre croisière d’une journée … croisière dont je me suis évertuée, depuis le début, à vous dire qu’elle était un peu courte pour le trajet escompté.
Je m’attendais, je vous l’avoue, à plus de bienveillance de votre part.
Le 29 Juillet vous me demandez le remboursement de l’acompte et l’annulation de votre croisière, croisière réservée depuis la mi Avril.
Vous comprendrez aisément qu’en pleine saison, j’aurais pu louer mon bateau et m’éviter autant de travail inutile.
D’autre part j’ose espérer que tout ce travail n’aura pas été inutile pour tout le monde.
Quant à mon bateau sur lequel vous ne serez jamais monté, je vous serez grée de ne pas en faire de description erronée.
Fin de l’histoire !
marie-ange Prainito
Catamaran L’ANGE BLEU Nosy Be
00 261 32 07 185 63