Croisiere Cités d’art et splendeurs méditerranéennes MSC Fantasia

Forum Croisières

Bonjour à tous,
je vais bientot partir pour une croisière Méditerranée a bord du MSC Fantasia
départ samedi 25/04 de Marseille, en couple avec notre fille de 4 ans 1/2
on fera escale à Genes, Naples, Messine, La Valette, Palma, et Barcelone
je souhaiterais avoir des idées d’excursions a faire plutot par soit meme sachant qu’avec notre fille, on evitera les trajets en bus ou marches trop longues !
et pour le trajet Marseille St Charles au port… faut il mieux reservé son taxi avant?, prix?..
merci pour vos reponses rapides…
laeti 18

vraiment personne pour m’aider??
merci

Beau bateau.

1- Marseille St Ch surtout prenez un taxi (20 à 25 €) car en bus vous arrivez loin du point d’embarquement et avec des enfants…
Ns avons voulu faire en bus 1 fois… galère sauf changement depuis Ns ne réservons jamais : ils attendent devant.

2- Gênes : magnifique aquarium géant, à voir vraiement.
En sortant du bateau vs vs dirigez vers la droite, c’est à côté
En suite, traversez l’avenue et vs vs retrouvez au pied de la vieille ville, arcades, boutiques etc
N’omettez pas de monter sur le haut de la ville : magnifiques immeubles, magasins, quartier très chic

3- Naples : vous avez la calèches (avec les enfants c’est beau) ou les bus touristiques. Ville dont les façades sont sombres mais imposantes.

4 - Messine, pareil bus ou à pied, sauf erreur c’est là qu’il y a une église qui carillonne à 12h et des automates se mettent en route, par contre je ne sais pas si c’est tous les jours (les enfants seront impressionnés par le cri du coq)

5 - La Valette : magnifique, ne ratez pas l’arrivée dans port.
Il y a des bus publics qui vous montent à Médina (ou qq chose comme cela) NB les prix ne sont pas élevés pour glaces, etc
La valette est notre “chouchou” dans les escales

6- Palma : la cathédrale, les rues, très touristique

7- Barcelone : vs avez un bus public (3€ AR) qui vous prend au pied du bateau et vous amène au pied des fameuses ramblas
(je vs déconseille d’aller à pied depuis le port, fatigant et perte de temps de qualité) La Sagra Famiglia à visite si possible mais longue file d’attente) voir déjà l’extérieur)
En remontant les ramblas, sur votre gauche : le marché St Joseph : beaucoup de monde mais une présentation… je vous laisse le plaisir de découvrir.

IMPORTANT : si vs prenez les bus HOP On où l’on peut monter descendre et reprendre + tard, ne repartez pas trop tard car losqu’ils sont pleins : ils ne vs prennent plus et… tout le monde partant le + tard possible : ns ns sommes trouvés à Palma loin du bateau, courant, ouf une calèche ns a pris …

Bon vent

Bonjour,
Ne réservez pas un taxi avant cela vous coutera plus cher ( 45 euros environ) que si vous prenez le taxi à la gare St Charles pour 20-25 euros comme l’indique le Routard précédent.
A Malte, les bus OP ON / OP Off circulent toutes les 1/2 heures à partir de 9h30 pour un prix de 15 à 17 euros en 2014.Il y a le choix entre le circuit du Nord et celui du Sud selon ce que vous souhaitez découvrir.En fin de circuit, descendre au CV et vous y promener et terminer par les jardins Upper BARRAKKA au bout dequels il y a 1 ascenseur qui vous redescsend sur la rue qui mène au port ( 15 minutes de marche maxi).En descente il est gratuit, si non la montée-descente est à 1 euro/pers en 2014.
Les autres renseignements ont été donnés .
Bonne croisière.

Re-bonjour,

Pour le Routard précédent, merci à Minon ( je ne savais comment retrouver son Nom).

Autre information; la boutique Duty-Free à la Valette lorsque vous reprendrez le bateau, est intérressante pour les alcools , les cigarettes et derniers achats mais dans le CV de la Valette, ce n’est pas cher du tout.
Cordialement.

merci a tous pour ces precieux conseils…
il ne reste plus qu’a faire les bagages !

merci

Bonjour
je viens de reserver pour la meme croisiere que vous en depart le 24/10 avec mes enfants de 10 et 13 ans
comment cela c’est passé pour vous?
preneuse de toutes infos sur le bateau , les escales et la meteo pour les croisières â la tousssaint
merci

Voulez vous bien remonter + haut, je parle de cette croisière

De toute façon, c’est un bon choix sur MSC.

En novembre, très souvent ns avons très beau.

Pour les escales, selon budget, vous choisissez les excursions du bord ou les bus de ville ou taxi partagés avec d’autres croisièristes (attention pensez à ne payer le taxi que lorsqu’il revient et vs ramène au port car si vs payez uniquement l’aller et qu’il a une meilleure course quand vous voulez rentrer : il vous oublie et le bateau n’attend pas…)

Pour les enfants, ils font connaissance, jouent aux jeux (gratuits ou non), ils se parlent dans toutes les langues et se comprennent.

Est ce votre 1ère croisière ?

Bon vent

Bonsoir
merci pour votre reponse. Ce sera notre 2ème croisiere, nous avons voyagé en mediterranee orientale en août dernier sur le preziosa.
la j’ai un peu peur de la meteo,pensez vous que l’on peut se baigner dans les piscines exterieure â cette époque? Quelles tenues emmener?
si des personnes ont fait l’excursion de Pompéi et de l’Etna, je veux bien toutes vos infos pour pouvoir organiser ca moi meme ( MSC est trop cher â nous 4)
merci à vous tous

Bonjour,

J’ai fait cette croisière fin avril, voilà mon CR.

Bons préparatifs

Bonjour,
Je pars régulièrement en croisière, je reviens de celle du 2 mai sur le msc musica dans la méditerranée orientale et je vous conseille de préparer vos escales pour gagner du temps.
J’utilise régulièrement plusieurs site dont celui ci:
http://www.bonsplanscroisieres.fr/
que je trouve très pratique.
n’hesitez pas à me faire partager vos expériences :slight_smile:

bonne croisières

je n’arrive pas à vous répondre “balises non autorisées…”

bonjour,
pour notre part, à Genes, nous avons pris le bus touristique puis arret a l’aquarieum
a Naples, visite a pied car on arrive en plein centre ville
Messine, visite en petit train
La Valette, balade a pied dans toute la ville , magnifique!
passez par le duty free avant de remonter sur le bateau
Palma, non descendue car escale trop tard dans la soiree
Barcelone, prendre le bus bleu en sortant du hall 3 euros A/R
vous depose au debut de Las Ramblas
balade a pied jusqu’à la Sagrada
ne pas louper le marché de La Boqueria en remontant las ramblas sur la gauche
ou alors prendre le bus touristique sympa a faire …
on a bcp apprécié cette croisière
c’est vrai quand préparant avant ses escales, on ne fait pas '“l’erreur” de prendre les excursions avec la bateau, car c’est hors de prix
comptez entre 10 et 15 euros pour les bus ou train touristique
20 euros pour l’aquarium ou a Barcelone

bon voyage

Bonjour à vous ,
Pouvez-vous nous parler des soirées des soirées sur le bateau ?
Nous aimerions connaître les thèmes afin d’adapter nos tenues .
Merci d’avance
Edypa

Bonjour

Le duty free est en détaxé pourtant a votre croisiere vous êtes pas sortie de l’union européenne ? merci pour votre reponse

Bonsoir SAMSARAH45 , nous partons aussi du port de Marseille , MSC FANTASIA , nous partons avec notre fille de 10 ans .
a voir si nous pouvons combiner certaines excursions pour les coûts de transport §

Bonjour
je vous donne mon programme previsionnel
genes, portofino en train si beau temps sinon genes en bus touristique
naples pompei en train
messine, voiture louée pour etna
la Valette ,cv â pied
palma, cv en taxi
barcelone , cv en bus touristique et â pied
dites moi ce que vous avez prévu de votre côté .
stephanie

Pour notre part nous avons prévu .
Genes - à pied .nous l’avons déjà effectué lors d’une précédente croisière et cela est totalement jouable . Si pas trop de monde on fera l’aquarium
Naples - visite Pompéi avec Msc
Messine - visite ETNA avec MSc
Malte - pas défini
Palma - à voir si on descend !
Barcelone - pas défini

Sujets suggérés