Croisière Costa Magica

Forum Croisières

bonsoir,

je pars pour ma toute 1ere croisiere sur le costa magica du 17 au 28 janvier. qui peut me donner des conseils et / ou renseignements ? tenues vestimentaires a emporter, prendre le all inclusive ou pas ? bref tout ce qui vous passe par la tete.

merci d’avance.

bonjour,Nous aussi nous partons du 17 au 28 janvier 2013 pour notre première croisière sur le costa magica. Nous aussi nous serions heureux d’avoir des renseignements sur cette croisière entre autres les excursions, le all inclusive, et les conditions de vie à bord du navire. Merci à tous.

Bonjour à tous,
Je pars avec un pote sur le Costa Magica du 22 au 26 Décembre 2012, c’est notre 1ère croisière et nous aimerions savoir si d’autres personnes feraient parti de cette aventure.

Merci d’avance pour vos réponse

Cdlt

Bonjour à tous.
Nous aussi serons de la partie pour cette croisière sur la méditerranée. C’est également une première pour nous.
Nous sommes en train de préparer notre voyage : organisation de nos escales, excursions à faire, etc.

Salut a tous
Je pars le 6 janvier pour la croisieres au delà des colonnes dhercule, abord du costa Magica.
Ce sera ma seconde croisièrecosta et la xxxpour mon compagnon.
Pour les excursions certaines peuvent se faire par vos propres moyens,(surtout si vous etes plusieurs, pour les taxis)ou par les bus. Bien entendu Costa vous le deconseillera.
Un conseil, si vous passez par Casablanca, ne prenez pas d excursions pour Marrakech, trop éloignéé.Cette ville mérite plus que quelques heures.
Laissez vous tenter par Meknes, ou Rabbat, plus proche, négocier un taxi, Mais assurez vous qu il a le droit de quitter Casablanca.
Pour les forfaits,all inclu, sachez qu en principe, tous les passagers de la meme cabine doivent le prendre, sauf les enfants.Donc pour 2 personnes cela revient a pres de 400 euros, il faut etre certains de les amortir.
Mais il propose des forfaits eau, vins et eau, ou cafés. Pour les amateurs c est tres agréable, d autant que l on peut les prendres dans tous les bars.
Pour les bouteilles d eau, en principe nous n avons pas le droit d en amener des escales, (en fait ils sont plutot cool, )mais a chaque montee d escales les sacs passent sous un détecteur, et la sécurite peut vous refuserune bouteille d eau.
Maintenant il y a des buffet ouvert toute la journee, avec cafes thes et eau gratuite(en principe interdiction de remplir une bouteille)
En principe et depuis peu les forfaits sauf le all inclus ne sont en vente que sur le bateau.
Pour les tenues vestimentaires, il y a 2 soirees de gala, tenue élégante de rigueur
Si certains hommes portent costumes et cravates ce n est pas une oligation.Idem pour mesdames, la robe longue n est pas obligatoire.
Dans nos penderie il suffit de trouver la petite robe noire, avec veste ou jolie écharpe cela fait l affaire. Maintenant il y a beaucoup d italien a bord et les femmes sont en générale tres élégantes.
Pour les autres soirees au restaurant, meme un jean et une veste, feront la tenue décontractee.
Pour les buffets, tres prises a midi, il n y a pas vraiment de regles.
Si vous hésitez, pantalon noire et haut blanc, c est jouer la sobriete et la jamais de faux pas pas.
Ne pas oublier une tenue de sport, il y a de tres belles salles,agreable pour passer un moment les jours de mer.
Paka, (on est en mer) et des tenues chaudes pour sortir, nous sommes en hivert et le magica ne va pas aux caraibes, chaussures pour la marche.
Sur le Pacifica, il n y avait qu un distributeur de gel douche, pas de shampoing, et pas de dosettes(économie oblige) ne vous faites pas avoir comme moi!!!
Voila quelques petits conseils,
Si vous en voulez d autre n hésité pas et il y a d autres forums pleins de conseils et d astuces

bonjour Mirtille et un grand merci pour ces informations détaillées.Quels autres forums pouvez vous nous conseiller SVP.?

voyage et croisieres
quelles sont vos escales

nous partons de Savone pour Malte, la Crète Heraklion, Rhodes, Izmir, Athènes, Olympie, Rome et retour Savone.

Pour Rhodes, c est tres simple.Le bateau accoste a coté de la ville.Vous pouvez le faire a pied, sans probleme.La ville est tres jolie.Pour les excursions le colosse c est de vielles pierres, parait il, n étant pas amatrice je nepeut pas vous renseigner.
Izmir, le port n est pas loin, vous pouvez y aller a pieds et prendre des bus.C est ce que nous avons fait.
Athenes idem, prenez les bus touristiques rougZs, a la sortie du port.Vous pouvez monter et descendre quand vous voulez, prenez le grand tour, et arretez vous a l acropole . c est super,Les bus passent environ toutes les heures.
Olypie, je crois que c est l escale Katalokon. Je suis restee a bord.
Etape Rome, en principe l escale est a civitavechie vous pouvez prendre le circuit Rome en liberte. par Costa. On vous emmene sur Rome et ensuite vous avez des heures libres, vous recupérer ensuite la navettE; mais l excursion coute 29 euros par personne.
Nous avons pris la navette gratuite qui amene a la sortie du port. La en sortant sur la droite, vous prenez un ticket de train tout inclus (bus metro) AR a environ 12e.
Vous continuer tout droit direction gare et vous prenez le train pour Rome.
La vous choisissez ce que vous voulez faire. Mais le trajet dure environ 1h30 et je crois que ce quai m a semble le plus long du monde. Donc prevoyez du temps pour le retour car le bateau n attend pas.
Privilegier 2 ou 3 visites et si vous pouvez suivez des italiens avec eux tout est beaucoup plus facile

merci mirtille pour toutes ces informations.

bonjour,Nous partons aussi pour notre première croisière sur le COSTA MAGICA du 17 au 28 janvier
alors à très bientôt pour ceux qui vont faire cette croisière
yann et céline

bonsoir, nous serons a Nice la veille à l’hôtel Ibis. nous nous sentirons moins seuls au départ de Nice. Christie et Jean Claude

Bonjour nous somme un jeune couple qui partons pour notre première croisière sur le Costa magica du 17 au 28 janvier et ça nous ferais très plaisir de rencontrer du monde sur cette croisière. Pour ceux qui partent de Nice nous serons certainement dans le même bus pour notre part nous partons de la gare SNCF.

Pour ceux qui arrivent a Nice la veille du départ, et qui prennent la navette a la gare sncf, a 10 minutes vous avez l hotel Tocadero, avec des prix abordables.
Ne pas se fier a l environnement(notemment un sex shop,l hotel est place entre 2 communaute). Je me suis promenée seule, on ne m a pas embettee.
Le personnekl y esr tres gentil,Ils ont l habitude des croisieristes, beaucoup de gens costa y séjournaient.
A voir sur booking.com
Bonne croisiere a tous.
Nous devons nous croisés, car je descends du Magica, a Savone le 17 janvier

merci pour ces precieuses infos et bon reveillon a tous.
au plaisir de vous retrouver a bord.

Bonjour à tous,
Pour l’escale à Heraklion, que conseillerez-vous comme visite?
Merci pour tous vos conseils qui nous aident à bien préparer notre croisière! :wink:

Bonjour. Nous sommes un jeune couple à la recherche de bons plans pour la croisière civilisations antique du 17 janvier au 28 janvier. Nous arrivons de Béziers et sommes à la recherche de bonnes idées pour garer sa voiture à Nice car nous prenons la navette à la gare de Nice ou si quelqu un passe par Montpellier n hésitez pas a nous faire signe pour un co voiturage. Mon e mail est nicoco34500@hotmail.fr

Merci pour vos conseils, alors si jai bien compris la formula “all inclusive” est obligatoire ? car je ne comptais pas la prendre étant donner que je ne bois et je je trouve que 200 euro c’est assez cher payé pour boire juste de l’eau! Sinon je voulais savoir combien faut il comme budget sur la croisisere. je parle d’un minimum, car on est bien deux filles nous somptons bien nous amusé mais avec un budget qui est assez limité . merci

Non la formule all inclusive n est pas obligatoire, mais si vous la choisissez les 2 personnes de la meme cabines doivent la prendre(en principe) Maintenant peut que lorsque la croisiere est reserve sous 2 nom differents avec 2 enregistrement vous pouvez peut etre en prendre ue seule.
Si vous ne buvez que de leau,il propose la formule eau minerale dans les 25 euros, pour 13 bouteilles de 75 cl, sur le bateaua chaque fois que vous paye avec la carte costa, vous avez lz solde. Vous trouverez en tout un compte de 10 bouteilles d eau car elles sont de 1l.(c était comme cela en novembre)
Si vous etes amatrice de cafe il y a le forfait café a 23 euros (23 cafes+ 3 spéciaux) c est avantageux et vous pouvez prendre 1 seul forfait. Vous pouvez utiliser ce forfait dans tous les bars du bateau.
Les détails des prix sont repertories sur le site de costa.Dans le menu spéciaux
En revanche hormis le all inclusive, vous ne pouvez plus les reserver sur internet.
Comptez toujours les 15% de service en plus; ainsi que les 7 euros de taxe par personne et par jour.
Je part demain pour Nice, et j embarque Dimanche.
J essayerai de consulter ma boite au cas ou vous ayez d autres questions

Pour le budget,C est tres difficile a estimer.
Les repas sont tous pris en charge, hormis les bouteilles d eau ou de vin au restaurant
Sur le Pacifica il y a un buffet ouvert presque toute la journee, du coup vous pouvez prendre de l eau a la fontaine, ou prendre un cafe ou un Thé.
Ne vous attendez pas a boire de l expresso, c est le mem cafe qu au petit dej ou au gouter(car il y a meme le gouter avec petits gateaux.)
Ce quiest le plus honereux ce sont les excursions, les verres dans les bars ou ce qui est pris dans le mini bar. 'la bouteille d eau que vous trouverez en cabine vous sra facturée sur votre note)
La fameuse taxe journaliere.
En revanche il n est pas interdit de prendre au repas quelques aliments si vous partez en excursion

C’est ma 6eme croisière ( MSC et Royalcarribien), et c’est ma première avec Costa. Pour les vêtements, il y’a chaque jour un programme, et sur chaque programme c’est noté le style vestimentaire du jour, en général ( Décontracté, Casual, ou Gala), et donc faudra des robes de soirée pour les femmes, et costumes avec cravates pour les hommes, après chacun porte ce qu il veut, enfin je pense ^^’

Et oui je pars aussi avec Costa le 17Jan, on se croisera peu être :slight_smile:

bonsoir à tous nous serons moi et ma compagne (29ans) du voyage (si tout va bien) du 17 au 28 sur le Magica. nous cherchons une chambre d’hôte ou hôtel propre (!) et pas cher sur Nice pour la veille du départ. pour les néophytes de la croisière (oui nous sommes fans de Titanic avec le beau Léo et nous avons voyagé sur le Concordia en 2010, donc les paquebots qui coulent on connait…), sachez qu’une croisière Costa ou autre n’a aucun équivalent qualité/prix et que (mis à part les frais de bord 7€ par jour, 6 auparavant NB) tout le reste est inclus et partir en janvier reste une excellente affaire.
les repas peuvent être pris avec de l’eau en carafe gratuite! sinon il y a les packs vous verrez selon vos envies et votre budget.
vous avez des cocktails au bar très abordables durant les happy hours, les expressos délicieux et pas chers non plus; profitez des cigarettes et alcool si vous fumez en vente flash durant les premières 48 heures (attention au retour en avion) et dégustez, admirez, reposez vous et divertissez vous le reste du temps!
j’ai vu qu’il y a un couple jeune qui fait la croisière, peut être serons nous à la même table pour le diner (tables distribuées par nationalité et age).
le personnel asiatique et sud américain est très sollicité et souvent pas tellement aimable mais on peut le comprendre…
les escales ont l’air intéressantes et c’est ce qui nous a décidé, en plus du prix et d’un besoin certain de congés (!),à choisir le magica en janvier alors peut être à très bientôt!
ps: les escales, et c’est un point important, ne sont pas intéressantes en passant par costa (il font leur marge dessus), n’hésitez pas à négocier un taxi à plusieurs ou utiliser les transports en commun comme à civitavecchia ( train) et athènes (métro)

Bonsoir kala,Pour ce qui est des hôtels a Nice l’hôtel ibis juste a côté de la gare est sympa nous avons vécu 5 ans a Nice il a une bonne réputation pour un ibis sinon l’étape hôtel de Nice magnan mais qui est désaxée de la gare est sympa aussi ( environ 55€ la chambre).
Nous sommes un jeune couple et serions ravi de partager vos bons plans :slight_smile:

je m’appelle Rémy et je serai en compagnie de Joanne, on sera devant la gare également le 17 pour le bus en direction de Savone. merci pour le renseignement sur l’hôtel mais on va tenter la chambre chez l’habitant pour une fois!à dans une semaine donc, ah vacances il nous tarde!

Nous c’est Julien et Eleonore on se verra au bus alors :slight_smile:

ça y’est départ pour Nice cet après-midi et demain 11h40 devant la gare.bonne croisière à tous!

bonjour à tous j’espère que vous vous êtes bien régalés autant que nous.avec une météo plus que clémente et des prestations toujours au top j’avais franchement la nostalgie de rentrer. mais enfin ça donne envie de repartir non?!
bonne continuation à vous.

Vous avez l’air enchanté ; pourriez-vous développer ; je pense partir en septembre avec le magica : est-il aussi bien qu’on le dit?

Sujets suggérés