Bonjour,Nous planifions une croisière Hurtigruten en septembre; nous avons choisi cette période exprès pour voir les belles couleurs d’automne - mais je commence à avoir un doute: ne fera-t-il pas trop froid vers Tromso? Ou bien il pleut peut-être beaucoup en septembre dans cette région? Quelqu’un pourrait peut-être me renseigner par rapport à ça? Merci d’avance.
Bonjour,
Debut de septembre où fin de septembre fait aussi une differance. Quelles temperatures considerez-vous trop froid ? En Norvège il pleut tout l’année.
Bonjour,
Bien sûr, ce n’est pas significatif (1 seule expérience à cette époque de l’année) mais regardez un aperçu du temps qu’il peut y faire sur le carnet de mon 1er voyage sur l’Hurtigruten dans la 1ère quinzaine de septembre 1999 à 7 voyages sur l'hurtigruten, l'express-cotier de Norvège Bergen Lofoten Cap nord croisiere J’étais en t-shirt au cap nord
Merci pour les réponses. Pour la pluie c’est clair :), en ce qui concerne la température c’est vrai que je me suis mal exprimée: je voulais plutôt savoir si le froid plus le vent en septembre n’empêchait quand même pas de sortir sur le pont du bateau pour profiter des paysages. Merci pour le lien avec les photos; en revanche, je suis un peu surprise de ne pas voir de feuillage très coloré (bon, c’est peut-être aussi parce que vers le cercle polaire il n’y a pas beaucoup d’arbres de manière générale?).
bonjour
partez vous début ou fin septembre?
cordialement
isabey
En fait, on compte faire le voyage l’année prochaine, et on hésite entre septembre et avril. J’imagine que l’été doit présenter plusieurs avantages, mais c’est que nous avons déjà voyagé dans la région des fjords en Norvège (en voiture), et maintenant nous voudrions voir le pays sous un angle différent.
Bonjour,
Personnellement, j’aime beaucoup naviguer en mars/avril : l’arrivée du printemps au sud et encore l’hiver au nord. Voir mes 7 carnets de voyage
Merci! J’ai beaucoup aimé les photos prises en avril. Beaucoup de soleil, et encore de la neige au nord. Je crois qu’on va finalement opter pour le printemps.
Bonjour, nospartons du 21 au 28 mai pour une croisière avec Hurtigruten. Je voulais juste savoir s’il la navigation est stable ou pas… comment est la mer dans les fjords…Merci pour ce renseignement, tout le reste je l’ai trouvé !