Mon compagnon et moi même partons en avril/mai 2019 pour Bali ! Nous souhaitons faire un tour par Komodo mais hésitons quant à l’itinéraire prendre…
AR Bali Labuan Bajo en avion et trouver une croisière sur place OU prendre un aller simple avion jusqu’à Labuan et faire une croisière “retour” vers Lombok ? N’y a t il pas plus de choses à voir en choississant cette dernière formule ? (Rinca, Pink Beach, snorkeling, voir les raies manta, Pulau Kalong, Moyo Island etc)
Quelle compagnie prendre ? A l’avance ou on négocie sur place direct ? Nous nous perdons dans toutes les discussions de forums et aimerions avoir vos avis, avis vécus !
Un grand merci pour vos retours !
Voyageusement votre,
Camille
karl_toffel2
bonjour camille,
si t’as beaucoup de temps( disons 9/10 jours), je te conseille de faire une traversée de flores de maumère à labuan bajo…dommage de réduire flores à ce village (labuan bajo)…
si vraiment t’es pressée, tu prends un vol ( lion air par ex si tu pars de bali) jusqu’à labuan bajo. là tu loges au “golo hilltop” en bungalow ,puis tu prends 2 jours de suite des sorties bateau pour aller voir les dragons de komodo et faire du superbe snorkeling dans les iles du parc marin de komodo…si t’es débrouillarde tu privatiseras une barque sur la jetée en U de labuan bajo…si t’es trop nouille, tu trouveras ton bonheur dans le village où les agences sont très nombreuses…
si tu privatises( c’est sur la journée complète) tu demanderas par ex d’aller voir les “dragons” à Rinca puis au retour de faire un arrêt plage à kelor island (tu seras seule ici, sur un ilot paradisiaque) et un arrêt snorkeling d’enfer à kanawa island…
cdt
jean-louis
camilleetben3
Bonjour Karl !
Un grand merci pour votre retour, c’est sympa.
Donc pour vous il est plus judicieux de prendre un bungalow sur Labuan puis de faire des excurssions à la journée plutôt qu’une croisière de 4jours dans le parc Komodo ?
La croisière qui nous intéresserait était plutôt celle de Labuan à Lombok (plus pratique pour nous), l’as tu faite ?
Question débrouillardise pas de probleme !
Camille
karl_toffel4
bonjour camille
je n’ai pas fait cette croisière entre lombok et labuan bajo car qqs temps avant mon voyage, un de ces bateaux avait coulé et les passagers avaient nagé en pleine mer jusqu’à un ilot proche( ici c’est des capitaines de pédalo!!! au moindre problème c’est la panique pour l’équipage…c’était passé sur toutes les télés occidentales…
par contre quasiment tous ceux qui ont fait cette traversée ont été satisfaits (sauf ceux qui demandaient un minimum de confort…).il y a plusieurs arrêts “snorkeling” lors de la traversée et souvent un arrêt sur komodo ou rinca (pour les varans)…renseigne toi bien avant… et prends ton matos (masque tuba…) si tu ne veux pas un masque qui prend l’eau et un tuba lèché , pourlèché et rafistolé
mais tu ne veux pas faire l’aller retour (je pense)…donc, fais un trajet en avion, l’autre en bateau…
attention, le golo hilltop de labuan bajo que je te conseille est très demandé et sans réservation préalable inutile d’essayer…
cdt
jean-louis