Bonjour, mon départ théorique est le 24 mai, sur le MSC Opera.
Croisierenet me réclame le solde, alors qu’il y a de fortes chances que notre croisière soit annulée.
Quelqu’un ici dans notre cas, avec la même agence ?
Bonjour,
Je ne pars pas avec cette agence, je ne la connais pas mais ce que je peux vous dire, c’est que vous avez signé un contrat donc oui il faudra solder votre séjour.
Le contrat doit être respecté.
Par contre sachez que depuis 24h la loi autorise aux clients et aux agences de transformer votre acompte en avoir valable 18 mois. Ainsi vous pouvez repousser votre départ.
Si vous ne payez pas, ou que vous annulez sans raison valable (voir conditions d’annulation de votre contrat) alors vous risquez de perdre votre argent.
L’avoir de 18mois a été créé pour faire face à la crise du COVID-19, pour protéger les clients mais aussi les agences de voyages.
Attention par contre si vous changer de dates ou de croisières ou autre, si le voyage, que vous sélectionnez, n’a pas les mêmes conditions tarifaires alors l’agence peut vous faire facturer la différence. Par ex si vous avez payé 1000€ votre croisière boisson incluse, et que finalement elle passe à 1200€ boisson incluse sur une autre date, vous devez payer la différence.
En espérant vous avoir aidé,
Lina
Bonsoir,
Je pensais que l’avoir était pour les voyages / croisières annulés.
Vous indiquez en réponse à Lolie 300 qu’il est possible de repousser le départ.
Si la personne repousse le départ, cela peut être considéré comme modification du contrat et il y aura des pénalités.
D’après moi, il est préférable de payer la croisière ou le voyage à la date demandée et d’attendre l’annulation du voyage/ croisière afin de bénéficier de l’AVOIR.
Lajeunesse.
Bonsoir,
En effet autant pour moi, l’avoir / la modification est possible pour les départs annulés jusqu’à fin Avril et ne concerne pas encore les départs de Mai… Le mieux est de solder et d’attendre de voir si l’avoir sera possible sur les départs de Mai suite à l’annulation de la part du croisiériste.
Excusez-moi je partais du principe que la croisière allait être annulée…
N’hésitez pas à demander à votre conseiller les différentes possibilités en fonction de votre dossier, ils sont là pour ça aussi.
Lina
Et si au départ la formule de la croisière était avec boisson incluse et que la l agence ne l’a proposé plus et qu en plus la même croisière est plus chère sans même le service prévu au départ que faire ?
Bonsoir,
Votre croisière étant annulée, vous allez recevoir un avoir valable 18 mois.
Vous n’êtes pas obligé de reprendre une croisière tout de suite.
Donnez-vous le temps de choisir la croisière qui vous conviendra.
L’agence n’a pas à vous presser pour en réserver une autre.
Si au bout des 18 mois vous n’avez pas utilisé l’avoir, l’agence devra vous rembourser.
Consultez également le site de la cie de croisière pour vous donner une idée des prix et prestations.
Bonne soirée: lajeunesse.
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas. Croisière prévue le 1 août au départ de Miami en suite yacht club 5 personnes. Ils nous proposent pour seulement 1000 euros de plus deux cabines balcons sans forfait boissson ni restaurant dédié, ni tout le reste!!! Nos deux plus petits ont 4 et 10 ans, c’est pourquoi on avait pris la seule cabine qui proposait 5 personnes. La nana nous fait croire que c’est l’inflation (60% par an, un record!). Sur l’ordonnance de mars ils disent bien qu’on doit avoir la même prestation au même prix… On y est loin! Nous avons envoyê un recommandé ce soir avec demande de nous faire un avoir avant le paiement du solde le 1 juin (acompte de 3400 euros et solde de 7400 euros). Copie à que choisir et répression des fraudes. On ne demande pas un remboursement (on n’y a pas droit), mais une annulation immédiate, histoire de ne pas avoir 10000euros immobilisés durant minimum 18 mois. Avec cette fichue ordonnance ils nous retiennent prisonniers et pratiquent des tarifs qui frisent la folie, contrairement à ce que dit l’ordonnance. L’ordonnance du 25 mars et l’article L211-14 ne sont pas incompatibles. C’est juste l’avoir qui remplace le remboursement.
Bonsoir
Vous n’avez pas compris l’ordonnance et la stratégie des agences. Si vous annulez vous ne pouvez pas demander un avoir. L’agence va vous répondre c’est en août, les circonstances sont “normales”. C’est les CGV qui s’appliquent et ils vont vous prendre 50% de frais. L’agence va sauter sur l’occasion, c’est plus intéressant pour eux que de vous faire un avoir quand MSC va annuler. Sur un autre forum je vous conseillais d’attendre jusqu’au 1er juin, peut-être que d’ici là MSC va annuler ou même y être obligé (pas de vols, ports américains fermés; …)
Cordialement