ok merci et pour portofino , l escale etait après celle de Genes ou si c etait une excursion depuis le bateau et si c est le cas c etait 13 e ??
Bonjour. Vous partez a kel date en juin? Car nou aussi nous parton en juin.
Bonjour. Nous partons aussi en juin mais vous a quel date?
Bjr je compren pa laxoise coment ça se fait le t as aili raté le bateau à Rome .t as pri le train retour à 16h42 pourtant …fo une heure donc pK .est ce la même gare ?
Bonjour. comment avez vous fait a Rome? avez vous pris une excursions ou vous vous etes debrouiller seul? pour les soirées comment faut il etre habiller?
j’espere que vous pourrais me repondre
vous partez quand didigabriel ? nous le 14 /06
le soir c estp lutot cool pantalon pour els hommes et apparement d apres ce que j ai lu il y aura une soiree habillee
rome il a pris letrain a la gare laxoise …remontez en haut il a tout ecrit
qui part le jeudi 2 aout ? pour Rome il faut prendre le train qui se trouve environ a 1 km du port et descendre a termini mais je pense qu il faut prendre celui de 10h 40 et retour 16h40 je crois en fait il faut encore faire vite pour la visite dans Rome
Nous on part le 29 juin. Vous faites koi kom ville? Ok pour le train on verra si on le prendra ou pas car on veut pas rater le bateau.mdr
nous faisons genes civitavecchia salerne tunis palma ibiza et vous , si quelqu un a des infos sur ibiza et palma , est ce que les ports sont loin du centre ville
merci
nous pareil, les meme villes
notre agence nous a dit qu’il y’avait une navette gratuite a Civitavecchia qui menent a la gare
venons de signer pour la même date 28 juin 5 juillet départ de marseille. ce sera notre 4ème croisière - je vais prendre le temps de bien lire tous ces précieux renseignements
A bientôt peut être
bonjour
sur le sinfonia ? nous c est du 02 aout au 9 aout , tenez moi au courant si vous avez d autres infos notamment sur l escale de Salerne , peut on prendre un taxi du port a la gare pour ensuite aller a Pompei ou bien directement un taxi qui nous emmene ou bien voir aussi pour aller a Capri mais je pense trop court au niveau temps , tenez moi au courant si vous avez d autres informations , et bonne croisière
sophie
bonjour vicenza.
Nous partons pour la meme croisiere que vou mai nou au depar de gene car sa nous faisai trop cher de partir de marseille,
avez vou prevu de faire une excursion pour rome?
pour Rome on se debrouillera tout seul , le train ne doit pas etre loin du port puis environ 1 h de train , j ai un plan de rome , demandez le a l office du tourisme d italie en telephonant a Paris il donne des infos , et pour Salerne que faites vous , j aimerai bien Capri mais je crois que ns n avons pas assez de temps , et vous partez quand
nous partons du 29 juin au 6 juillet. pour rome nous aussi on se debrouille seul , et pour salerne on ne sais pas
Sauf si vous aimez les excursions “clés en main” il est tout à fait possible de faire l’excursion pour Rome par nous mêmes - la seule chose, il faut prendre une marge pour être à l’heure au bateau !
a bientôt sur la croisière peut être puisque nous parton à la même date
vous vous prenez l’excursion?? nous non mais y a t-il beaucoup de passagers qui prennent les transports en commun pour s’y rendre?
Vu que vous embarquez sur le bateau à Marseille, d’ou venez vous?
Sans indiscrétion, quel âge avez vous?
Bonjour,voilà 4 documents fournis par mon agence de voyage.
https://dl.dropbox.com/u/56115152/Croisiere_MSC_Sinfonia.zip
P.S. notre croisière débute le 17 août 2012 au départ de Nice avec transfert en bus vers Gêne.
Savez-vous ou nous pourrons laisser notre véhicule à Nice.
Cdt,
Bruno
Pour ceux qui ne l’aurais pas trouvé, voila un lien pour télécarte le plan du Sinfonia,Cdt,
Bruno
https://dl.dropbox.com/u/56115152/Sinfonia-26mar2012_tcm16-19925.pdf
Voilà un lien pour voir la position exacte de la cabine, ainsi que des photos pont par pont.Cdt,
Bruno
merci pour les infos , savez vous que faire pour l escale de Salerne , soit pompei soit Capri ou alors rester a Salerne pour visite de la ville , je n est pas trop d info pour Capri
Non, ce sera la première fois. Mais je pense que d’autres “Routards” vont vous (nous) répondre
bonjour
de retour je vous donne qq infos deja ecrites parfois
a genes : aquarium a visiter a 400 m …
a civi : train a prendre c est tout a fait possible ( j ai pas fait parcontre) attentino a la chaleur
a salerne : certains ont visite la ville mais delabre , pour pompei ben il doit y avoir des taxis d apres ce qu on m a dit
a la goulette : prednre taxi faut compter 40 euros par taxi environ et aller a sidi bousaid a ne pas manquer , faire des achats la bas des souvenirs , alleez boire un café dans les café ( ca fait aussi marcher le commerce car peu de tourisme depuis la crise la bas ) … posez vous dans un bar dc est super sympa
ensuite allez a Carthage et marsat ou tunis mais trop de monde
a ibiza : le bon plan marcher jusqu au port ( vous passerez a cote d une aire de jeu ) faut marcher env 10 minutes et ensuite y a des beateaux qui vous emmene au centre ville d Ibiza pour 3.60 AR … taxi plus cher et la c est super en 10 minutes on est arrive de l autre cote
a palma : bus ligne 1 en dortant pour 2.50 AR ou visiter la ville avec l open tour pour 15euros par pers en illimité c est sympa …
voila c etait super bien !! profitez de tout
et su possible donnez un pourboire aux gens qui font votre chambre mais aussi dans les bars / cuisine 3 voire 5 euros c est deja une facon de les remercier
attentino il fait tres chaud
attendez l avant derniere jour si vous voulez faire un massage car c est a 50 %
ps : merci a tous ceix qui m ont aider vivie 84 /laxoise/ path …!!! y en a plioens d autres et c est cool
bonjour. pour palma, c’est quoi l’open tour? ca se prend ou?
et pour les massages, c’est sur le bateau qu’ils sont a 50 % ??
Merci pour les petites infos
ouais les massages c est sur le bateau … 2 jours avant le depart ! attentino rajouter 15 % sur le prix
palma ben en sortant de la gare y a un bus de la ville numero 1 ou sinon des bus touriqtiques rouge comme sur paris a 15 euros … bus a 2 etages en haut c est ouvert , c est sympa … c est vers l arret du bus de la ville y en a toutes les 20 minutes environ pour 15 euros ! c est sympa et super beau … faire l AR du point de depart vers la gare au terminus … on voit des chateau … c est vraiment super beau …
ensuite le ticket est valable 24 h donc vous pouvez aller en ville avec le ticket , vous arreter prendre des photos a certains endroits et reprendre le bus …
je conseille de prendre des packages boissons surtout si vous buvez de l alcool avant le depart sur le site msc directement …
vous avez trouve le sinfonia sympa ? donc pour palma vous conseillez le bus touristique il se prend en sortant du port ? et pour salerne y a t il des taxis qui emmene a pompei ? et pour rome ca se fait facilement , j ai peur pour le retour , il ne fo pas se louper
nan pour palma pas le port … il s agit de la sortie de la gare… vous verrez vous pouvez pas vous planter .
il y a soit le bus de la ville pas cher ou les taxis ou le bus rouge dit touristique a 15 euros valable 24 h … je conseille ce moyen de locomotion car super agreable
pour le port je parlais d ibiza ( relisez ) il y a pour 3.60 euros AR un batea uqui vous emmene au centre ville . a la sortie du bateau ca parait un peu loin mais c est pas tres loin faut longer le port jusqu au bout c est pas bien loin … n hesitez pas a marcher et profitez de la ville … au pire demander en espagnol le bateau pour aller en centre ville … ca vous economise 13 euros !!! c est vers me port a gauche …
le bateau oui sympa !: on y mange bien !
pour pompei franchement je ne sais pas trop il me semble que oui y a des taxis a negociez un petit peu … mais evitez de prendre les excursions avec msc cest hors de prix !!
vous avez fait quoi a civitavecchia et salerne ? je ne comprends pas en sortant du port de Ibiza on peut marcher et arriver au centre ville ou ca vit journée et soir , sinon c est un bato qui emmene au cv , sinon les soirées c etait bien , j avais deja fais une croisiere il y a 2 ans sur luis cruise , itineraire superbe , bato un peu moins et animations aussi un peu leger
les soirées sont bien ? et les cabiines ausssi , ns sommes 2 adultes et 2 enfants , je pense que c est 1 grd lit et 2 petits
a civitavecchia avec le petit on n est pas sortit car la canicule etait insuportable pour lui … il parait qu il a fait une chaleur etouffante mais comme je disais on peut prendre le train et n ayez pas peur bcp de touristes ont fait cela … et personne a rate le bateau … soyez juste unpeu vigilant … a salerne rien on est reste sur le bateau mais d apres les gens ils ont pris un taxi la bas et certains ont visite la ville mais il parait que c est moche lol …
si vous voulez faire pompei en taxi c est possible d apres ce qu on m a dit … certains l ont fait
vous avez deux enfants ben je vous jure que vous ferez des economies si vous faites tout vous memes
vous n etes pas non plus obliges de faire toutes les escales vous savez …
IBiza : vous sortez du bateau , vous marchez jusqu au port ( vous passerez devant un parc de jeu) marchez jusqu au port a gauche y a un bateau (petit) qui vous emmenent jusqu au cnetre ville pour 3.60 par personne AR… c est super cool
bien sur que ca vit jour et nuit . le centre ville d ibiza est sympa en journee
donc prenez le bateau pour vous y rendre et pas le bus de MSc trop cher …
soireee oui super sympa , des soirees tous les soirs , franchement c est bien
chambres ben on avait une suite donc je peux pas trop dire mais c etait geniale
voila
merci beaucoup pour toutes les infos c est sympa c est sur qu avec un petit ce nest pas facile de tout faire , mes filles ont 12 et 14 ans donc ns allons faire tout de nous meme , je pense que l on aura aussi tre tre chaus , 02 aout au 9 aouit !!! on verra bien ,
en tout cas encore merci
si d autres idées me viennent en tete je vous recontacterai
sophie
bonjour à tous nous partons aussi le 17 août de gênes mais ne savons pas encore ou allons nous descendre si vous pouvez nous indiquer des idées car nous avons 2 enfants (8 ans et 13 ans).
retour ce soir de la croisière sur le MSC SINFONIA - que des bons
souvenirs - croisière magnifique et ceux qui vont partir sont des
veinards. Je laisserai dans les prochains jours un compte-rendu pour
ceux qui vont partir.
Dès à présent ne vous chargez pas de shampoing (vous trouverez du bon
shampoing Pantène dans votre cabine et de l’après shampoing), de savon
liquide pour la douche, de dentifrice et n’emportez pas votre séchoir.
Si je l’avais su, cela m’aurait évité de me charger inutilement.
A très bientôt pour le compte rendu et quelques photos pour ceux et celles qui le souhaitent
bonjour
merci pour les infos ,nous partons le 2 aout j ai hate belle croisiere alors ?? oui j aimerai avoir des infos sur l escale de salerne comment avez vous fait pour aller a Pompéi ? et toutes les infos et ressenties que vous avez , c est sympa , merci ( repas boissons soirées ,animations a bord payantes ou gratuites ? ect )
a plus tard
sophie
Bonjour, nous partons le 02/08/2012 sur le MSC SINFONIA. Toutes les infos postées sur ce forum vont nous rendre le sejour plus agreable. Merci à vous tous pour votre contribution et de partager avec nous votre experience. Quelqu’un a t-il pris une connexion intrenet à bord. Quel est le tarif pratiqué ? Merci pour les reponses.
Rebonjour, beaucoup de gens s’interessent à Pompei. J’esperons qu’on aura de bons conseils tres bientot : Moyens de transport et tarifs (en dehors ceux pratiqués par MSC, il parait que c’est excessif).
bonjour sophie je pars ausii le 2 aout sur le sinfonia j’ai aussi une fille de 12 ans et un gars de 14 ans on se retrouvera peut etre la bas
est-ce qu il faut vraiment costume pour les hommes et robe de soiree pour les femmes comme ecrit sur le livre MSC
et y a t il des forfait glaces pour les enfants
merci
bonsoir
nous partons de marseille et vous ? vous etes d ou ? nous de la saone et loire avez vous toutes les infos sur les escales ?
a bientot
sophie