Croisière MSC Sinfonia 10 mai 2012

Forum Croisières

Je viens juste de rentrer de croisiere. Encore merci pour tous les bons plan des routards
Pour ce qui est de la piscine celle ci n est pas chauffee il y a 2 bains a remous qui eux le sont peut etre
Pour les forfaits eau j en avais pris 2 soit 28 bouteilles. Mais il y avait tellement de the et de cafés que j avais pas mal de tickets en trop.Du coup je me suis retrouvee taficante d h2o. J en ai revendu a ma table fou rire assurré(ils ont insiste pour payer)
Idem avec les forfaits cafe au pont 13 il y a du café le matin et de 16h a 17h du coup 42 cafes c était de trop Avantage on peut en boire a tous les barsJ offrais des cafes a ma table histoire de continuer a rigoler
Pour les adeptes du shopping a cinetevicchia il y a de jolies boutiques ainsi qu a Palma
A Ibiza le petit train était bien la au debarquadere environ 1 passage toutes les 1:2 h et ceci pour 4 euros ar (la navette de msc était a 13e
Genes l aquarim est a environ 1 km a pied prix de l entree 19 e
Les horaires du service restaurant a change premier service 18h45 mais on peut arriver en retard
2 soirees gala donc 2 tenues habilleesPour le restaurant le soir tenues decontractee mais pas de short de tongs certaines personnes effectivement les italiennes sont tjs tres habillees
Pour le service de midi du pont 11 c est tres cool
Merci encore a tous bonnes croisieres a ceux qui partent

Bonjour à tous . Je pars seule avec mes deux fillettes du 2 au 9/11 . Rome salerne Ibiza palma … Y a t’il d’autres pers en prepa excursions ?j’espere …

Vous voulez dire du 01 au 08 Novembre au départ de Marseille ?

Bah non j’ai les papiers je fais nice genes départ le 2/11 … c’est sur le fantasia ! ça vous parle ou pas du tout ?

Ahhhhh Non pas de soucis alors ! Vous êtes sur un post qui concerne depuis le début le Sinfonia, qui lui a un départ le 01/11…

Bon la je me sens larguée et je ressors mes papiers parce que je mélange les noms et je me suis trompée .

Et c’est écrit MSC sinfonia départ le 2/11 de nices gènes et retour le 9/11. Avec comme escales rome-salerne-la goulette-ibiza-palma-marseille-genes.

Je conçois qu’il y ait plusiers départs par contre je suppose qu’il y a un seul bateau sui s’apelle le sinfonia ! (question de logique) . Donc je prends un peu peur !!!

J’ai réservé par QCNS .

J’attends donc de savoir si d’autres ont un départ le 1/11 de Marseille . Est ce que le 2/11 l’étape est génes ? ce qui pourrait expliquer certains prennent le bateau de marseille le 1/11 et en descendent le 8/11 alors que moi je monte le 2/11 et passe la journée du 8/11 a marseille …

dans ce cas nous avons le meme parcours ! ou alors je vis une arnaque !!

merci a bientôt .

Je suppose qu’il n’y a qu’un Sinfonia…

Je pars de marseille le 01/11 à 19h, jour 1
Le jour 2 j’arrive à Gènes à 09h.

Il n’est pas marqué dans mon programme qu’on desserve Nice mais j’avais lu il me semble que des départs de Nice avec acheminement en Bus jusqu’à gênes se faisait, ai-je rêvé ?

Voila…

Donc c’est bien cela moi j’ai le droit a un petit tour de car pour rejoindre genes ! bonne prépa … merci

Bonjour, j’ai compris votre problème. Il y a un seul sinfonia. L’un d’entre vous part de Marseille le 01 novembre et l’autre de Nice le lendemain à gènes ou sera accosté le sinfonia après avoir quitté Marseille la veille. Ceux qui partent de gènes doivent se présenter à Nice d’où ils seront transférer à gènes en bus, je suppose, puis débarqueront à gènes au retour pour être transféré à Nice dans le sens inverse. Il n’y avait plus de place dispo à Marseille, raison pour laquelle que certains partent de gènes. Bonne croisière .

bonjour
ne vous inquietez ps il y a bienun depart de marseille et de genes , ns , ns sommes partis cet été de marseille , ceux qui parte de genes ont rdv a la gare de nice puis une navette vs conduit jusqu à Genes , et effectivement vous avez escale a marseille en dernier , si vs voulez d autre renseignement n hesitez pas je vous donnerai tout les renseignements

ouf … le temps que je comprenne j’ai qd même eu un passage a vide … j’ai une enfant de 7 ans et l’autre de 12 ans . Si certains ont voyagé avec des enfants avez eu utiliser le “club” est ce possible de descendre a terre en laissant la petite si elle préfère ? Pensez que a 12 ans je vais payer le prix excursion adulte ? merci

il y a des embarquements et des débarquements à chaque escale

Bonjour et merci pour vos précieuses infos! Nous avons aussi le plaisir de partir en croisière le 25 octobre sur le Sinfonia. Seulement une question nous taraude l’esprit… Faut il un passeport ou non? Sur le site ou nous avons réservé notre voyage, ils précisent qu’une carte d’identité suffit… Mais pourtant si l’on veut s’enregistrer à l’avance sur le site de MSC, il est obligatoire de mettre le numéro de passeport et la date de validité de celui-ci… Ceux qui sont déjà parti, pouvez-vous éclairer notre lanterne?Merci bien :slight_smile:

Bon, Le passeport est conseillé, mais pas indispensable, d’autant plus qu’on fait escale dans des pays européens excepté la tunisie ou on remplit une fiche qui nous permet de circuler librement jusqu’au retour à bord.

PAS besoin de passeport c’est l’europe . Tu pourras librement circulé y compris en Tunisie. Maintenant pour le pré enregistrement là !!! c’est peut être la législation de MSC pour l’ensemble des croisières . Mais bon façon contrairement a l’avion le pré enregistrement ne permets pas de choisir sa place !!! alors …

la pièce d’identité en cours de validité suffit et pour la Tunisie quand le voyage est en groupe ou organisé pas besoin de passeport.

Ok nous voilà rassuré. Merci pour vos réponses, nous pourrons partir l’esprit tranquille!!

bonjour nous sommes de toulon et nous partons sur le sinfonia le 25 octobre depart de marseille avec 2 ados 17 et 13 ans

Bonjour,
Je pars également de Marseille le 25 avec une amie, ma fille de 13ans et une amie a elle du meme âge.

ma fille aussi a 13 ans

Et bien peux etre quelles pouront faire connaissance car c’est vrai qu’il n’y a pas énormément de jeunes français sur les bateaux de croisières.nous sommes du Lavandou, nous sommes parties l’année dernière avec Costa pour les vacances de la Toussaint et ma fille c’est un peu ennuyé donc cette année elle était contente de repartir mais avec une copine.

nous serons sur le pont 8 et pour nous c est la premiere croisiere ,nous sommes un peu en stress pour les excursions car nous voulons les faire par nous meme alors je fouine sur le forum,a bientot ça approche!!

bonjour
nous sommes partis en été c etait super , ns avons fait par nous meme , c est facile pour une croisiere comme celle ci , si vous voulez des infos je suis a votre dispo

merci c super sympas c est surtout pour l escale a rome et les packs boissons et les tenues

pour ROME une navette vous sort du port (gratuite ) ensuite vous prenez un billet de train a/r 12 ou 13 e je crois et là vous marchez environ 7 mn le long de la mer puis a gauche setrouve la gare , vous demanderez un plan de rome quand vous prendrez vos billets , soit vous vous arretez a san pietro ( st pierre ) et là vs etes a 10 mn environ de la place st pierre ( en train c est a peu pret 1/2 h je crois , ett ensuite vous faite a pied ,mais vraiment avoir un paln pour vous guider , ou alors vous allez jusqu au termini ( 1h30 de train ) et là vous commencez par le colysée , mais attention au retour , essayez de telecharger les horaires e train sur internet , c est ce que j avasi fais , rome est une très belle ville , il yaura certainement moins de monde a cette époque ,
pour les boissons , nous avions pris pack eau et jus d fruit mais bon plus ou moins valable , surtout a cette epoque , les tenues , oui les italiennes sont toujours très bien habillées mais vraiment on peut etre correct sans grand chichi!!! il y avait de tout , ne pas s inquiéter pour ça !!

nous aussi nous sommes sur le pont 8 en cabine interieur c’est la numero 8166, nous allons également faire les execursions seul, mais j’ai déja fait quelques escales l’année dernière avec costa (Rome, Palma de malloraca) si vous voulez des infos je me tiens à votre disposition.

nous 8159 on ne sera pas loin

j’ai déja eu l’occasion de m’exprimer à plusieurs reprises sur ce blog. Nous avons fait cette croisière fin juin. L’escale de Rome semble longue et en fait le temps passe très vite car il faut attendre le train, le trajet dure 1h.15 - prévoyez très large pour le retour car nous avons notre voisine qui a raté le bateau et nous a retrouvé le lendemain à Salerne. Et quand vous vous retrouvez seule avec une fille d’environ 14 ans, sans vêtement de rechange dans une ville que vous ne connaissez pas et qu’il faut vous débrouiller pour rejoindre le lendemain le bateau, c’est un grand moment de solitude… Bref, si vous voulez voire un maximum de choses en un minimum de temps un seul conseil le bus à impérial. Il vous emmène sur les principaux sites, vous descendez et vous remontez autant de fois que vous voulez avec le même ticket. Les bus de notre compagnie étaient gris/vert. Il faut parait-il éviter les rouges. J’ai à la disposition de ceux et celles qui le souhaitent un compte rendu assez détaillé - il vous suffit de m’envoyer en message privé votre adresse mail perso.bonne croisière

bONJOUR

je voyage pour ma part seule avec deux fillettes. j’aurai souhaitée essayer l’excursion organisée par le bateau pour voir le musée en 3 D sur Rome (qui je pense peut plaire aux enfants)et le vatican. je ne trouve aucune info sur ces excursions (depart retour et expérience)…donc si jamais certaines ont vu ce musée ??? merci

Nous partons également le 25 pour la première fois en croisière!!!mais nous n’avons pas d’ados mais un garçons de 9 ans qui j’espére ne se sentira pas trop seul…
nous allons essayer de faire les excursions seul grace au renseignements des routards sauf peut etre Rome qui me parait un peu compliqué.
Pour les boissons je ne sais pas quoi faire avis au accros des croisiéres pour un conseil.
Nous sommes sur le pont11
a bientot
ps: plus que 15 jours!!!

Pour notre part nous allons faire toutes les excursions par nous memes, ayant déja fait quelques escales identiques l’année dernière avec Costa.
Pour Genes, je pense faire l’aquarium qui est a 5 10 minutes a pied du bateau, il parait que c’est un tres jolie aquarium.
Pour Rome, je ferais comme avec Costa la navette gratuite qui vous emmene jusqua Civitavechia ou vous pouvez acheter un ticket de train pour 9 euros aller retour par personne.Puis nous ferons le tour de rome en bus panoramique rouge poue environ 12 euros par personne, c’est la solution pour voir Rome sans trop se fatiguer et dans un temps limité.il y a assez de temps pour revenir tranquilement au bateau.
Pour salerne je ne sais pas du tout ce quil faut voie
pour la goulette, je pense prendre le train, il parait qu’il y en a un a la goulette qui dessert sidi boussaid et tunis poue quelques centimes d’euros.
Pour ibiza, je n’ai jamais fait mais l’escale et courte et le soir à cette période, je ne sais pas trop ce quil y a a voir.
Pour Palma, il y a un bus public qui vous emmene pour quelques euros au centre ville car le bateau est loin du centre pour y aller a pied
Voila voila quelques petites info pour notre futur croisiere

coucou nous sommes 4 sur le site routards a partir le 25 :dav 28,maintenant,vanille et moi espére se rencontrer sur la croisière!toujours pas reçu mes documents de départ et vous?
a plus
ninida

a croire que je vais etre seule sur ce bateau le 2/11 ! salerne c’est pompei qu’il faut voir (enfin a mon gout) ! ibiza il semble que l’on puisse faire aisément une balade en soirée sans se ruiner .

bonjour,
j’ai reservé avec abcroisière et j’ai reçu tout mes docs de départs mardi 9 octobre, j’ai imprimé les étiquettes pour les valises et c’est comme cela que j’ai su que j’était a la cabine 8166 et au 1er service pour le repas du soir.

non toujours rien reçu tu as pris quel forfait boisson?

j 'ai réservé avec logitravel et pas de doc je vais téléphoner, forfait boissons pas choisi toujours dans le doute!!!

je me suis inscrit sur msc pour ne pas attendre au guichet

cordialement
ninida

a mon avis il n’y a pas a s’inquiéter des fois on les reçoit que 48h avant.J’étais étonné de les avoir si tot

j ’ ai tous reçu le mail avait atteri dans les spams 1er service aussi.pour les boissons vous avez choisi?
la météo autour de 21 22 pour l Italie c pas mal.
ninida

pour les boissons, je vais les reserver aujourd’hui ou demain mais vu que je ne bois pas d’alcool se sera pack eau et boissons sans alcool, et vous avez vous réservez?
j’ai également regardé la météo nous devrions avoir une belle semaine ensoleillée avec des températures sympa mais bon c’est juste des prévisions a 10 jours qui faut prendre avec précaution.
emilie

coucou
je viens d appeler azur croisiere pour les packs boissons ,ils vont se renseigner aupres d msc pour voir si ce n est pas trop tard car il fallait reserver 20 jours avant !!!alors que lors de la resevation du voyage ils m avaient dit que 10 jours suffisaient ils faudrait qu ils accordent leurs violons!!Sinon je n ai toujours reçu aucuns documents
j espere que le temps sera beau je regarderais le lundi avant le depart

Sujets suggérés