Croisière MSC Sinfonia 10 mai 2012

Forum Croisières

bonjour,
pour les packs boissons ont peu toujours les commander sur le site MSC je pense.
mais oui le temps va etre super enfin j’espere!

voila c fait reservé packs boisson 1 biere et eau deux sodas toujours rien reçu au niveau des documents

Je compte les jours, aller courage a tous plus que 9 jours et c’est les vacances !

derniere ligne droite je fais chek list

et pour le parking nous venons de vichy en voiture on ma dit parking joliette le - cher ?

est ce que shampoing et gel douche sont fournis ?peut on avoir un bagage a main pour monter a l embarquement?

le parking de la joliette est éloigné du départ des bateaux de croisières si vous vous garez la bas vous serez obligés de prendre un taxi.Le mieux c’est le parking du départ croisiere sur le port c’est vrai il est a 104€ la semaine mais le parking la Joliette n’est pas donné non plus

pour le shampoing et gel douche sur costa il ya avait un distributeur dans la salle de bain Msc je ne sais pas.
Pour les bagages a main il n’y a pas de problème;

il faut réserver le parking départ croisière?

bonjour

oui il y a gel douche et shampoing dans la salle de bain

et pas de problème pour le bagage à main

un CR ici

http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_croisiere_msc_sinfonia_en_mediterranee_en_aout_2012_D5535678/

non pas besoin de reserver le parking

bonjour

Nous partons aussi le 25 octobre

petite question :

faut il prevoir des cigarettes ou est il possible d’en acheter a bord et a quel prix?

au plaisir

chambs

oui vous pouvez acheter des cigarettes sur le bateau il y a un magasin special avec des alcools , oui je pense tres interressant , il y a aussi une parfumerie et souvent des promos , moi quandj y suis allée en aout : 3 parfums 50 e en fin de croisiere !!!
bonne croisiere et profitez
sophie

Merci sophie

Il y a des alcools en vente en boutique? Pas trop chere?

Nous avons reservé avec des amis qui ne boivent pas d’alcool , du coup on a pas pris de forfait boisson ( car obligatoir pour toute les personnes de la resa)

Donc si c’est possible d’acheter une bouteille au lieu de payer des conso au bar sa m’interesse !

si vs achetez l alccol durant la semaine , vs ne pouvez pas prendre vos bouteilles dès que vous reglez , ils les donnent la veille de partir !!! MALIN !!! par contre si vous achetez de l eau pdt les escales vous pouvez les monter sur le bateau pour boire dans la cabine par exemple par contre sur latable au diner il faut acheter la bouteille !! si vs avez besoin d autres infos c est avec grand plasir , avez vous dejà fait une croisière ???

Les petits malinois…

Oui c’est notre 1ere croisiere (4 adultes 2 enfants)

Y’a t’il une fouille des bagages a l’embarquement? Sinon je prend 1 ou 2 bouteilles dans les valises

Merci sophie

je pense faire comme toi, une petite bouteille de sirop pour faire plaisir aux enfants. J’achèterai de l’eau aux escales. Il est vrai que les boissons st qd meme très chers !

la mer est agité en aout alors en octobre!!!suis inquiéte car j’ai parfois le mal de mer
on m a pourtant assuré que sur les gros bateaux on ne sentait presque rien

il ne aut pas s’inquiéter l’anné dernière j’ai fait une croisière en octobtre avec a peu preès le meme itinéraire et la mer a était calme, et en plus ils annoncent du beau temps donc je suis obtimiste.

je pense aussi prendre une ou 2 bouteilles dans les bagages on vera si ça passe !y a til un poids limite? en attendant merci de tous vos conseil c super sympas

reçu aujourd hui les etiquettes et les cartes d embarquements J-8

eh bien voila ca sent les vacances ! moi je me suis deja enregitré sur le site msc; il parait que comme ca les formalités dembarquement seront plus rapide

je viens aussi de le faire a l instant allez c est la derniere ligne droite

vous pouvez acheter les cigarettes sur le bateau 75 euros les 4 cartouches de marlboro et 59 les 4 fortuna par exemple… pour l’alcool nous avons acheté deux fois une bouteille a l’exterieur et sommes rentrés sur le bateau sans aucun soucisbonne croisière!!!

75€ les 4 cartouches!!!

il y’a moyen de rembourser les vacances !

Y’a t’il un controle des douanes au debarquement?

chambs

oui c est vrai que c super interressant !!!

oh y’a vraiment personne pour le départ du 2/11 pour genes !!! ca devient inquiétant lol

quelqu un peut il me dire a quel endroit du port se situe l embarquement merci?

au port de marseille

pour le parking il faut suivre le fléchage parking croisiere sur le port.

Nous partons aussi le 25 octobre ; nous sommes sur le pont 9.

Sur quel pont êtes-vous ?

Bonne croisière !!

nous sommes sur le pont 10 enfin je pense a bientot peut etre sur la croisière

oui, à bientôt sur le bâteau !

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, nous partons le 25 OCTOBRE sur le SINFONIA nous sommes deux adultes et deux enfants de 3 et 6 ans. Je n’ai pas reçu mes papiers pr le départ est ce inquiétant? ABCROISIERE me dit que non…mais ça m’angoisse bp…qu’en pensez vous???

Bonsoir
J’ai également réservé avec abcroisiere et j’ai reçu les papiers ça va faire 15jours maintenant. Mais bon ce n’est pas trop inquiétant on peut les recevoir s que 48h avant j’ai d’ailleurs était très étonné de les recevoir si tôt.

[J ai ete malade lors d une traverseepour la corse, j étais donc inquiete pour ma croisiere effectuee le mois dernier.
Petit conseillere 2 jours avant le départ puis les premiers jours. prendre des cachets homeopathiques donc sans risques si vous n avez pas de traitement contrindiques Ils sont en vente libre en pharmacie, et si vous etes de nature a avoir beaucoup de nausees, votre médecin peut vous prescrire un anti émetique. Je n indique pas de noms il parait que c est interdit.
Mais le bateau est stable, nous avons eu une nuit agitee je n ai rien ressenti
Effet placebo peut etre
En tout cas notez bien tous les bons plans du routard et bonne croisiere

j ai regarder l a meteo et le temps sera mitigé enfin pourvu qu il n y ai pas trop de pluie:!jusqu a quelle heure on peu arriver pour l embarquement ? c est a partir de 14h mais jusqu a quelle heure? merci

Je pense que l’on peut embarquer jusqu’a 19H ( heur du depart du bateau) comme toutes les escales .

J- 3

Chambs

sur le site de MSC c’est précisé que l’enregistrement pour l’embarquement ferme 2h avant l’heure de départ

Bonjour a tous,

Après avoir lu tous vos commentaires (très utiles)j’aimerais savoir si en réservant une cabine sur le sinfonia pour le mois de mai 2013 on pouvait installer un lit pliant?
Car Nous serons 2 adl et 3 enf (13 / 9/ et 5 ans) et avoir 2 cabines m’embête un peu,ou si on est oblige sont elle communicantes?
Le sinfonia est il un grand bateau ?ou a taille humaine ,se sera notre 1ere croisière.

Merci a tous pour votre réponse!!!
Carole

Sujets suggérés