Croisière MSC Sinfonia 10 mai 2012

Forum Croisières

Salut carole

Impossible de mettre un lit pliant (cabine trop petite) on est partit a 2 adultes et 2 enfants et c’etait limite deja
Par contre le fait de prendre 2 cabines risque de te couter bcp plus chere…
A voir avec l’agence
Sinon le simphonia est plutot un navire a taille humaine , il est grand mais on si repere vite

voila au plaisir

Merci pour votre reponse chambs

Je me doutais un peu que les cabines etaient trop petites pour un lit en plus.
Je vais essayer de contacter MSC pour leur demander directement.Mais comme vs dites cela va me revenir plus cher en prenant 2 cabines!!!

Il vaut mieux avoir une cabine avec hublot non?Apparament sur le Sinfonia ily a pas de cabine balcon ou alors la suite…mais le prix n’est pas le meme!!!

Par quelle agence etes vs passez pour votre croisiere? Il y en a tellement !!!

Je vois que le Sinfonia est un bateau a taille humaine comme vs dites ,je pense que pour une 1ere croisiere c bien.

Au plaisir Carole

Pour les cabines vous pouvez tenter les cabines avec vue mer,moins cheres que les cabines balcons.Chez costa celles ci, sont vraiment super
Pour les agences je suis passee par qcns cruise avec Romane une jeune femme exeptionnelle.
Bonne croisiere a tous

BonjourNous étions ds la cabine moi et mes deux filles . Je n’imagine même pas être 4 dc 5 impossible. À mes yeux c’est vraiment hyper petit ! Hublot ou pas taille identique. Balcon plus grande par contre avc des gosses je ne prendrais pas .

Le sinfonia est un bateau très grand ! Dire qu’il est à taille humaine non. Ni Costa ni msc sont à taille humaine.

J’ai passé une semaine vraiment merveilleuse. Le retour à été très difficile. À ta dispo si tu as besoin …

Bonjour,

Merci de m’avoir répondue!!!
Après vs avoir lu je pense que mon dernier choix et de prendre 2 cabines communicantes,peuvent elles etre avec hublots?

Pourquoi vs dites qu’une cabine balcon avec des enfants vs prendriez pas?est ce dangereux?

Une dernière question avec quelle agence êtes vs passez?

Au plaisir Carole

Bonjour,
Je suis également parti avec le sinfonia et nous étions 2adultes et 2ados dans la meme cabine c vrai que les cabines ne sont pas adaptées pour 4 on ne savais meme pas ou mettre les valises.il n’y a qun placard pour ranger les affaires mais très limité car on y trouve déjà les gilets de sauvetage a l’intérieur.
Je suis parti avec Costa également et les cabines sont beaucoup plus grande.
Cordialement
EM

Je suis partie sur le sinfonia qui est un bateau msc et non Costa . Et cela n’engage que moi mais les bateaux msc sont Moins kitsch et moins clinquants.Les bateaux plus récents disposent de cabines plus vastes donc regardez toujours l’Age du navire.
Il y a bcp de rangement ds la cabine mais on est coincé avec nos bagages en effet les gilets de sauvetage adultes sont ds l’armoire et ils en redonnent pour les mômes donc resultat ! 6 gilets !
Je n’ai pas pris de hublot car je ne suis pas claustro dc inutile pour moi de dépenser plus.
Les cabines hublot ou sans St. De même taille les cabines balcon St. Plus grdes. Il fau réserver tôt les communicantes.
Je voyage seule avec deux enfants pers pour surveiller qd je suis sous la douche ! Dc je préf. Pas de balcon ms attention c’est très perso comme réaction !
Les cabines sont très fonctionnelles un tas de petites cachettes pour ranger !
Perso nous y étions pour dormir jamais la journée !
Il vaut mieux mettre plus de sous ds l’orientation ou le pont que ds la grandeur. J’ai du changer de cabine à cause de la boite de nuit par exemple !
Je suis passée par qcns internet je peux te donner mon contact, je l’ai même remercier au retour !
Si tu as besoin établie une liste de question et si on peut envoyer le num de Tél en prive je te répondrai volontiers . Jenny

Bonjour Maintenat,

Vous dites qu’avec Costa les cabines sont plus grandes,pensez vs que l’ont puissent mettre un lit pliant?ou alors y’a t’il des navires avec cabines pour 5?

J’ai remarquee que les tarifs Costa sont plus eleves que Msc ,quelle diff entre les 2?
Si il faut que je prenne 2 cabines j’opterai pour la moins chere donc je pense Msc!!!vu les prix meme quand ils disent que les enfants sont gratuits!!!

Car a part la croisiere,il faut ajouter a tout cela les esxcursions,(meme si je pense me debrouiller par mes propres moyens) les boissons(forfait ou pas?)…ect…

Ce sera notre 1 ere croisiere donc je me pose pas mal de questions,je ne voudrais pas etre decue.Apparament pour vs cela c’est bien passee

Au plaisir Carole

C’est vraiment très petit ! Je ne pense pas que l’on puisse être 5 Vise surtout le bateau et l’itineraire la cabine tu n’y seras que pour dormir .
Quel itinéraire as tu choisi ? Si tu as besoin pour les excursions …
J’ai pris le forfait eau mais un seul car le midi pas toujours la.
De plus si tu manges à la cafet très probable avec les enfants tu as eau tisane café gratuit. Par contre au restau je prenais juste un verre de vin.car si j’avais pris la bouteille les filles m’auraient couchées !

C’était ma première aussi j’ai passe des heures à tout analyser !

Bonjour a tous

Merci beaucoup pour toute ces informations, très utile pour notre prochain voyage.
En effet nous partons le 15 juillet de gènes avec nos enfant de 4 et 6 ans.

Le programme 2013 est un peu différents.

Gènes
Saint tropez
Palma de Majorque
Mahon
Olibia
Salerne

Si vous avez des infos pour les excursions de Manon et olbia, nous sommes preneur.

Pour ceux étant passe à salerne, y a t il un moyen d éviter l excursion msc pour pompei? Avec un taxi par exemple?

N hésitez a nous dire si vous êtes sur la même croisière que nous

Bonne soirée

Pour les excursions , genes?palma vous pouvez les faires seules.Il y a des bus pas tès loin(moins cher que les navettes Costa ou MSC)
Pour Pompei je ne sais pas. Salerne est accessible avec la navette Msc qui là est gratuite.
Pour les forfaits, a mon avis l eau est indispensable. Maintenant à chaque excursion, ramenez une ou 2 petites bouteilles. C est interdit mais ils ne sont pas regardant.
Nous prenons un forfait eau pour 2 personnes (chez costa 28 e tttc environ) les 13 bouteilles et celà nous suffit.Pourtant je bois environ 2 litres par jour.
A chaque escales je ramenais des bouteilles
Si vous avez des questions n hesitez pas.

Merci pour ces infos.Je fait des recherches pour les autres escales et indiquerais mes découverte sur le forum

bonjour
quel est votre itinéraire car j ai fais la croisiere l année derniere et je peux vous donner des infos si j le peux avec plaisir
sophie

Bonsoir Sofamoi,

Je me permet de me glisser ds la conversation,car pour moi le depart et en juin ,mais avec le Costa serena pour les"rivages du soleil".

Les escales sont les suivantes:
Marseille,Savone,Rome,Olbia,Palma,Ibiza,Marseille

Peut etre avez vs fait une de c escales?,
Toutes vos infos seront les bien venues!!!

Merci et bonne soiree

Carole

oui nous avons fait marseille
genes
civitavecchia
salerne
palma
ibiza

genes : visite de la ville , tout se fait à pied
pour Rome : vous pouvez faire de vous meme sachant que : prendre le bus gratuit du bateau qui vous sort du port , ensuite a l arret du bus vous avez un guichet pour prendre les billets de trains pour rome , vous marchez ensuite tout droit le long de la mer puis la gare est a votre gauche , regardez sur le site de la gare de rome pour avoir les horaires et les arrets , le mieux est de descendre a st pierre , vous etes pas loin de la place st pierre , et ensuite marchez , marchez et encore marchez , a ne pas manquer la fontaine de Trévi , beaucoup de monde , faire très attention au retour pour le train à ne pas le louper !!!la gare est immense , nous nous avons courru pour ne pas louper le train et nous avons été obliges de
prendre un taxi depuis le colisé
salerne : nous avons pris un petit train pour aller dans la ville mais franchement rien à voir , par contre on peut prendrre un taxi pour aller a pompei ou prendre excursion du bateau chose que je regrette un peu .
palma : vous pouvez prendre le bus en sortant du port je crois que c est le 1 mais ne suis pas sure et tout se fait à pied
ibiza , nous avions sorti du port environ 500 m et ensuite sur la gauche il y a un petit bateau qui vous fait traverser 3.60 e je crois , pour arriver dans la ville , ns avons fait le tour des remparts , belle vue et la vie est la nuit !!!
voilà j espère que j ai pu vous donner des infos , n hésitez pas à me recontacter
sophie

Bonjour,

enfin je trouve une famille qui fait la même croisière que nous, sauf que nous partons du 19 au 26.08.2013,

pourrais-je vous poser des questions pour préparer au mieux notre 1ère croisière avec nos enfants de 3 et 6 ans ?

merci,

Bonjour,

Dommage que nus ne soyons pas sur la même semaine car je peut voir dans votre pseudo que vous êtes de l Essonne ce qui est aussi notre cas.

Je vous ferais un point a notre retour de cette croisière.

Un grand merci je vous poserais plein de questions:-) je suis de longjumeau !!!

Bonjour

j’ai prévu de partir sur ce navire. Départ imminent le 03/06. Escale st tropez, palma, mahon, olbia, salerne…

par contre, j’y vais toute seule comme une grande…premier voyage seule j’avoue être stressée…mais bon 7 nuits sur l’eau ca ne peut qu’être le grand bonheur!!

Je vous raconterai le service à mon retour.

A bientot
Mimi

J ai hâte de lire vos impression

Bon voyage

Bonsoir Lilou.j’ai fait le sinfonia à la toussaint 2012. Je voyage seule avec deux enf 7 et 12 ans à ta dispo si tu as besoin.

Bonjour mimi
Pas de soucis, ma seconde croisière je l ai faite seule, c était avec costa et elle durait 12 jours.
Dans la journée, il n’y a pas de problème, vous descendez aux escales, faites les excursions par vous même ou avec la compagnie. Celles ci sont généralement chères, mais parfois c est mieux. Temps réduits, ou trop compliques si on est seule et que l on ne maitrise pas la langue.
Pour ma part, j ai fait le Maroc et la Tunisie seule et le plus dur ce sont les repas du soir.
Sur un bateau on vous place à une table en fonction de l âge de la nationalité
Pour le petit dej et le repas de midi, si vous n êtes pas en escales, en général on va au buffet.
Mais vous rencontrerez d autres croisiéristes et vous pouvez facilement lier connaissance
Si vous avez besoin d infos, n hésitez pas

Sujets suggérés