Croisière MSC sur le Divina

Forum Croisières

Bonjour

Nous partons mon mari et moi en croisière sur le MSC Divina le 27 mai 2015.
Barcelone ,Naples,Rome ,gênes,Cannes, Palma ,Barcelone .
Y a t’il des personnes qui font ou qui ont fait la même coisière récemment .
Pourriez vous me donner des informations notamment sur les différentes excursions proposées par la compagnie .
Rapport qualité prix , valent elles la peine ou est il préférable de se débrouiller par ses propres moyens .
Je suis preneuse de toutes les informations utiles ,merci à vous
Cdlt

Bonjour,

Nous avons fait plusieurs croisières MSC et avons été rarement déçu des excursions proposées par cette compagnie.

Pour Naples, je vous conseille la visite de Pompéi car c’est à voir. Vous avez aussi la visite de l’île de Capri qui est sympa.

Rome : Prenez l’excursion MSC “Visite libre de Rome” : depuis le paquebot, le car vous dépose à Rome en début de journée et vous ramène au pied du navire en fin de journée. Entre temps, vous faites la visite de Rome et du Vatican comme bon vous semble, à votre rythme …

Vous précisez escale à Gènes alors que c’est en fait La Spezzia. Vous avez la possibilité de visiter le Parc National des Cinque Terre qui est sympathique et surtout classé au patrimoine Mondial de l’Unesco. La visite de ces villages peut se faire “côté mer” c’est à dire en bateau mais tout dépend des autorités italiennes au moment de la visite.

Pour Cannes, je vous conseille la visite de l’île de Saint Honorat (pas proposé par MSC) qui se trouve en face de Cannes. Depuis le port même de cette ville (donc à proximité immédiate du paquebot), il y a des navettes qui font des allers et retours de Cannes à cette île (transfert payant). L’île est belle par ces paysages, sa tranquillité (pas de voitures il me semble) mais également par ses monuments : abbaye, forteresse, chapelles, … Possibilité de manger sur place.

Palma de Majorque : visite de la vieille ville, la cathédrale et le château de belver sur les hauteurs …

Pierre

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je comptais effectivement prendre “la visite libre de Rome.”
A la Spezzia la visite du Parc National est déjà complète .Dommage mais nous irons à Pise .
Je ne connaissais pas l’ile de St Honorat à Cannes .Merci pour l’info.
Cdlt
Chris 33

Sujets suggérés