Croisière Nam Ou au Laos

Forum Laos

Bonjour,

Nous allons passer 15 jours au Laos après un séjour au Vietnam et nous aimerions partir du nord pour arriver à Vientiane

Des amis nous ont recommandé une croisière sur la Nam Ou entre Muang Khua et Nong Khiaw, mais sur internet certains articles mettent en garde sur une probable fermeture de cette portion car des barrages sont en construction… Nous ne parvenons pas à trouver d’informations claires sur le sujet

Quelqu’un ayant voyagé dans cette région récemment pourrait-il nous apporter plus de précisions?

Merci beaucoup!

Nicolas et Céline

Bonjour,Le trajet dans son intégralité n’est en effet plus possible. Sur travelfish (qui a toujours été parfaitement à jour niveau transport quand j’en ai eu besoin): How to get to Muang Khua | TravelfishBateau (3h) jusqu’au (nouveau) barrageTuktuk pour contourner barrage*Bateau jusqu’à Nong Khiaw (2h)#Billet unique pour le toutJe ne sais pas du tout si cette ‘coupure’ rapide via Tuktuk entâche le plaisir de la liaison, je la ferai en Novembre 2019, je ne sais quand vous partez, sinon je vous confirmerai cela.

Bonjour et merci pour ces infos et pour ce site que je ne connaissais pas!

Nous avons descendu la rivière Nam Ou de Muang Khua à Nong Khiaw il y a quelques jours et tout se passe comme indiqué sur Travelfish
Un point toutefois n’est pas à jour : les tarifs
Il faut compter 200 000 kip par personne pour un groupe de 4 personnes ou moins, et 150 000 au-delà de 4 personnes

La liaison en tuktuk n’a aucun intérêt mais elle est rapide et ne perturbe donc pas trop le trajet

Bon voyage!

Nicolas

Bonjour
Merci pour l’info.
Combien de temps dure la liaison tuktuk? Le prix du tuktuk?
Merci.

Bonjour

La liaison dure une dizaine de minutes

Le prix est compris dans les 150000/200000 (billet unique pour le trajet bateau-tuktuk-bateau)

Merci beaucoup !

En complement, ci joint photo prise le 18/11/2019 à Muang Khua au ponton

Bonjour,
Nous serons (4 pers) en Mars a Luang Prabang et nous souhaitons y rester 3 nuits puis remonter vers Nong Kiaw (2 Nuits) puis Muang Noi (1 Nuit) .
J’avoue etre un peu perdu je pense avoir compris qu’il est possible de partir en Bateu ou par la route jusqu’au barrage puis prendre un autre bateau jusqu’a Nong Kiaw ( y passer une 2 nuits) puis prendre un autre bateau jusqu’a Muang Ngoi (y passer une nuit) et redescendre jusqu’a LP ( en bateau ou par la route)
Est ce faisable ou bien y a t il des enormités…
Merci de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage