Croisière New York

Forum New York

Bonjour

que nous conseillez vous en terme de croisière autour de new york avec mon mari? mi mai?

nous voudrions vraiment avoir les plus belles vues?
merci par avance
marsupi

Faites la Harbor Lights : c’est la croisière la plus belle.

[quote]
Faites la Harbor Lights : c’est la croisière la plus belle

merci Souris grise
par contre doit on la faire de jour ou de nuit?

marsupi

Si vous traduisez littéralement le nom de cette croisière, elle signifie les lumières du port.
Or, à quelle heure voit-on des lumières?
La nuit, bien sûr! :smiley:
Il n’y a qu’une seule Harbor Lights.
Celle qui part le soir vers 19 h , descend l’Hudson au coucher du soleil et le remonte à la nuit tombée pour découvrir une skyline illuminée.

Souris grise,

2 autres questions:

1. nous voulons refaire l’esb+ decouvrir le met+onu+bryant library+croisière harbor line(suite à vos conseils)+memorial et musée 11/09
    tout ceci les dimanche 15 mai lundi 16 mai mercredi 18 mai puis dimanche 22 mai et lundi 23 mai(nous repartons le lundi soir à 19h)
    c’est à dire que les jours de visite ne vont pas se suivre
    Savez vous si un pass est intéressant pour ces visites?

2. vous me conseillez harbor line:sur les pass je vois écrit:circle line:est ce la même chose?
    peut être que les pass ne permettent pas de faire croisière avec harbor line?

merci par avance
marsupi

La Harbor Lights est opérée par la Circle Line comme le précise le lien que j’avais mis pour repérer tous les horaires des croisières

L’ESB est payant
La Harbor Lights aussi
Le 9/11 Museum l’est tout autant.
Le MET est en “pay what you wish”, ce qui vous permet de le sortir du pass.

Dans ce cas, prenez un Explorer pass qui vous permet de faire 3 visites en bénéficiant de réductions.
Le Citypass n’a aucun intérêt pour vous.

La visite de l’ONU est gratuite.

merci beaucoup Souris Grise
cela m’aide énormément;je vais pouvoir tout finaliser
marsupi

Lors de notre séjour, nous avons fait la croisière Harbor lights et effectivement cette croisière est superbe, tu fais le tour du midtown de jour puis de nuit en faisant un petit tour au niveau de la statue de la liberté. Petit conseil, il vaut arriver de bonne heure pour être placé sur les bords du bateau ( nous sommes arrivés 40 min av le départ et déjà plus de place sur les bords ).
Et effectivement comme Sourie grise te la conseillé, il vaut bien prendre l’explorer pass. C’est ce que nous avions pris.
Bon voyage.

bonjour ptittitti 02

encore merci pour ta réponse et l’info concernant l’arrivée à l’avance:d’après toi c’est plus d’1 heure avant qu’il faut arriver?

une question concernant l’explorer pass:il n’est pas nécessaire de faire les activités plusieurs jours à la suite?cela peut être un lundi puis un mercredi?
avec ce pass bénéficie t on de coupe file?

merci par avance et bonne journée
marsupi

L’Explorer pass est valide 30 jours pendant lesquels vous l’utilisez à votre rythme, jours consécutifs ou pas.

La notion de coupe file est un peu galvaudée parce que la majorité des touristes a un pass.
Le seul avantage de ce pass est d’éviter de passer à la caisse pour accéder à l’attraction en sus de la petite économie réalisée via son achat.

bonjour souris grise,

je reviens vers vous pour l’explorer pass:si je comprends bien je peux le prendre pour
MET
NY PUBLIC LIBRARY
MEMORIAL+MUSEE DU 11/09
EMPIRE STATE BUILDING

mais je dois réserver à part harbor lights?

merci de votre confirmation

marsupi

MET : donnez ce que vous voulez à l’entrée de 1 $ au tarif suggéré.
Ne l’incluez donc pas dans le pass.
La NYPL est gratuite.
Le Memorial 9/11 est gratuit.
Le 9/11 Museum , la croisière et l’ESB pourront composer les 3 activités du pass.
Ceci étant, si vous voulez faire davantage d’activités payantes, vous pouvez choisir une formule autre.

HARBOR LIGHTS !!! Et rien d’autre !!!
Venir bien en avance effectivement, 1 h avant, pour être sûr d’être en extérieur et pas à l’intérieur.

Arrivée 1 h à l’avance ma paraît correct, pour l’explorer pass voici un lien où tu pourras voir en quoi celui-ci consiste :

Ce pass a l’avantage de pouvoir être utiliser pour un grand nombre d’activités, ce qui te permet éventuellement de changer tes activités selon tes envies et le temps.
Et pour le coupe file ne compte pas trop dessus , il y a tellement de pass , qu’il arrive parfois que la queue pour ceux qu’on des pass soit plus grande que les autres.

Avec toutes les informations qui vous ont été données, je rappelle que cette croisière ne se réserve pas.
On se présente à l’embarquement comme on vous l’a expliqué.
C’est tout.

merci Souris Grise
Non je crois que ces visites +l 'onu sont suffisantes car nous allions business+tourisme et nous voulons aussi marcher et encore marcher pour découvrir new york!!!

Ok merci à tous pour les infos

bonjour à tous

je viens d’acheter l’explorer pass pour faire
met
musse et memorial9/11
harbor lights

tout ceci pour notre séjour mi mai

concernant le musée et le mémorial, quelle est l’adresse pour aller chercher les tickets?le métro le plus proche?
il faut d’abord aller au mémorial puis le musée ou bien pas de préférence de visite?
mon mari ne parlant pas la langue je pense qu’il vaut mieux ne pas prendre de visite guidée et d’y aller librement.
merci de vos conseils

Pour l’ESB ,j’ai cru comprendre que le jour où nous décisons d’y aller, nous pouvons y retourner le soir?

Voici le plan d’accès au site.

La visite des deux est facilement jumelée, l’entrée du musée se trouvant au Memorial 9/11.
Vous décidez de faire l’un et l’autre dans l’ordre que vous désirez.
Vous présenterez votre pass à l’entrée du musée.

Avec l’Explorer pass vous ne pourrez pas monter deux fois à l’ESB.
Pour ce faire, il faudrait acheter ne Citypass.
Optez pour un sunset comme ça vous verrez NY de jour et de nuit.

ok merci Souris grise
je vien de prendre l 'xplorer pass avec 3 activités et viendrai minimum 1h à l’avance pour harbor lights

ok pour l’esb:par contre mi mai et pour un sunset qui est vers 20heures, il faut que j’arrive a l’esb avec mon pass vers quelle heure?

Sans doute une heure avant pour envisager une probable queue pour l’accès aux ascenseurs.

très bien tout est noté
notre séjour est prêt avec du temps de libre pour marcher

y a t’il un quartier pour faire achats de tee shirts originaux (pas des i love new york) et sacs originaux mais à des prix sympas(pour garçons et filles)
le mercredi et les soldes chez macy’s dont j’ai entendu parler, est ce vraiment intéressants?

enfin je vais pouvoir faire du sport sur la high line depuis notre hotel;
vous savez combien de temps cela peut prendre pour aller jusqu’au bout?
y a t’il un parcours sur la high line plus à faire et voir?
où nous conseillez vous d’aller pour louer vélos:plutot central park ou d’autres endroits?

merci encore

Comparé à la coulée verte à Paris, la high line est courte ! 2 km environ, ça se fait vite, donc on fait forcément tout. Mais il vaut mieux je pense la faire en partant du Nord, plus sympa.

Yellow Rat Bastard fermant, je ne sais quelle adresse vous conseiller pour des t-shirts originaux.
Century 21 est réputé pour ses bas prix où on trouve toutes sortes de sacs.

Voici le plan de la Highline

Voici une liste de loueurs de bicyclettes possibles.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser le système de citi bike (velib) qui pourrait vous rendre service.

merci souris grise

hormis la high Line ,qd on loge au maritime hôtel y a t il un endroit sympaproche où on peux Jogger?

La promenade qui longe l’Hudson est régulièrement fréquentée par les joggeurs qui ont une piste dédiée, tout comme il en existe une pour les bicyclettes.

bonjour à tous
partant plusieurs jours sur ny (samedi 14 mai au jeudi 19 mai ,puis un autre voyage sur raleigh 4 jours puis retour sur ny 2 jours
est ce que valable de prendre carte metro ou pass metro
comment fonctionne cette carte

j’ai lu que vous parliez d’une cartoville, bien entendu carte de la ville!!! mais on l’achète ou
dans aeroports à nyc à l’arrivée ou partout dans shops souvenirs

merci de votre aide
marsupi

La cartoville s’achète en France dans toutes les bonnes librairies ou via les sites de vente en ligne.

La metrocard 7 jours fonctionne sur 7 jours de suite à partir du moment où elle est activée.
Votre séjour étant fractionné, je pense que vous aurez avantage à l’acheter dans la formule 7 jours même si vous en l’utilisez que 5 jours, à condition d’utiliser souvent les transports en commun.
Une fois de retour, l’ayant gardée sur vous, il suffira de la recharger en $ pour l’utiliser en “pay per ride” pour les deux jours qui vous resteront à faire.

Tarifs en cours.

Merci bcp souris grise
une autre question me vient la l esprit
je pense que nous allons avoir deux soirs de libre en plus de visite esb et Harbor lights

nous us avons envie d aller à un concert soit jazz soit soul music
le must serait d entendre et voir quelqu un de connu

je ne sais pas où chercher sur le net
avez vos entendu parler d un chanteur qui passerait à nyc à cette période

bonjour,

Pouvez vous me dire si un dimanche après midi ou vers 11h 12h il est préférable de visiter le MET ou d’aller au memorial et musée9/11

merci
marsupi

Voici un site qui répertorie les représentation de jazz à NYC.
N’y connaissant rien, je vous laisse apprécier le renom des artistes.

Idem pour la soul music.

merci souris grise

notre voyage se rapproche et nos avons hâte !!!

avec ts les renseignements que vous tous avez donnés nous sommes prêts
marsupi

Bonjour,

J’ai acheté le New York city pass et je voulais savoir pour toutes les attractions (croisière circle line, MET, TOR, ES, Mémorial…) si il faut quand même passer à la caisse ou aller directement dans la file d’attente?

Pour le Mémorial du 11 sept, pour le mois d’oût, l’accès est seulement à partir de 14h?

Merci d’avance.

Lise

Avec le Citypass vous vous présentez directement à l’embarquement en remettant le coupon qui correspond pour la croisière.

Avec un pass, on ne peut réserver aucun accès, musée ou autre.
Pourquoi ne pourriez-vous pas visiter le 9/11 Museum, en vous posant bien la question de la pertinence d’un tel choix, en vous y rendant à une autre heure qu’à 14 h ?
Vous ferez la queue pour entrer, c’est tout.

Bonjour,

J’aimerais visiter le mémorial 9/11 le matin, est-ce que cela est possible?

Cordialement,

Visiter le site du 9/11 Memorail avec les bassins ou le musée : ce n’est pas la même chose.
L’un est gratuit et accessible 24/24 : Le 9/11 Memorial
L’autre est payant avec des heures d’accès et des files d’attente le cas échéant : le 9/11 Museum.

Alors, selon le site ou la visite, c’est libre ou contraint.

Votre demande n’est pas claire.

Sujets suggérés

Services voyage