Croisière sur la baie d'Along

Forum Vietnam

Bonjour

Nous partons au Vietnam en avril mai. Nous avons prévu une croisière dans la célèbre baie d’Along. Quels conseils pourriez-vous nous donner ? Nous allons organisé notre voyage avec une agence vietnamienne. Que devons nous préciser à l’agence concernant la qualité de la jonque, et quelles grottes devons nous voir ?
Merci pour vos réponses

De retour du Vietnam, nous n’avons pas regretté d’avoir choisi une croisière de 3 jours 2 nuits sur la baie d’Halong et avons croisé plusieurs touristes déçus de ne pas avoir pris la même formule. Nous étions sur une jonque de Victoria star et étions passés par l’intermédiaire de Marc Thiberghien dont tout le monde vente les mérites sur le forum. Nous avons été trés satisfait des prestations proposées.

Bonjour A mon humble avis, Bahya n’est pas le Top.
1)Ce sont les premiers à revenir de croisière. Déja que sur 2 jours, cela ne représente que 23 heures sur le bateau, si on y enlève une demi heure. Ce n’est pas grand chose, mais c’est dommage.
2)Le brunch du 2 ème jour n’est pas Top. La quantité n’est pas au rendez-vous.
Donc on peut trouver mieux.

Bonjour,

Nous sommes rentrés du Vietnam il y a 15 jours et nous avons fait une croisière de deux jours, une nuit dans la baie d’Halong, par l’intermédiaire de Marc Tiberghien. Je vous le conseille vivement. Notre jonque était parfaite, les prestations de très bonne qualité. Nous n’avons vraiment pas été déçus. Si c’était à refaire, nous ferions une croisière de trois jours et deux nuits. Marc Tiberghien vous accueille à l’arrivée à Halong, ce qui est très appréciable après le trajet un peu long depuis Hanoi. De plus, marc donne de précieux conseils pour la préparation de votre voyage. Pour résumer, vous pouvez réserver avec lui les yeux fermés !!
Concernant votre voyage, je vous conseille également d’aller à Ninh Binh (Halong terrestre) et d’y aller directement après votre croisière, sans repasser par Hanoi (cela vous évitera quelques heures de transport).
Bon voyage au Vietnam, nous sommes rentrés enchantés par ce beau pays.

bonjour je vous d’adresse ou contacté se marc thiberghien pour résever 3 jours a la baie d’along pouver vous me donner cet info .

Bonjour,

J’ai moi aussi fait appel à Marc pour l’organisation de ma ballade sur la baie, et tout a été parfait. J’avais opté pour le Victory star, et j’ai été bluffé par le luxe de ce bateau. Incroyable.

Bon voyage !

Fred

Je vous conseille personnellement l’agence Vietnam Insolite (agence locale completement francophile). J’ai fais une croisiere privee de 2 jours / une nuit sur leur jonque traditionnelle a voile et cela a ete magique. Ils partent de Catba donc loin du flot de touristes ( d’ou le cote insolite). On etait tout le temps le seul bateau dans la baie et c’etait super: on en a vraiment profiter un max! La jonque est vraiment tres bien entrenue et la deco splendide! (on a d’ailleurs recuperer les coordonnees des fournisseurs des meubles - haha).
Au niveau des visites, je vous conseille le tunnel CA. Pour moi ca a ete la meilleure visite qu’on est fait (il faut dire que je suis fan inconditionnelle des singes et les alentours du lac en sont remplis). Mon copain, lui, a beaucoup aime l’ile de Catba et son parc national. Et bien entendu les plages ou nous nous sommes arrete (les noms sont un peu trop dures a retenir: Bai qq chose il me semble).
Le plus de la croisiere: les repas de fruits de mer frais!!! (trouver une agence qui les propose - parce que c’est vraiment un regal).
Le plus fun: la peche aux calamars le soir: on a pris une bon fou rire avec l’equipage du bateau.
Que de bons souvenirs donc.
Je vous souhaite bon courage pour l’organisation du voyage (je suis passee par la: trouver une bonne agence parmis le nombre qu’il y a est un vrai casse-tete!) et surtout une bonne croisiere a Halong!!!

Bonjour,
Je voyage seule au Vietnam et j’aimerais faire une (petite) croisiere dans la baie d’along, cela me semble dur a organiser etant seule et ne voulant pas reserver avec sinh ou un autre du genre. Pouvez-vous donc m’envoyer les coordonnees de “Marc”?Toutes les infos sont egalement bienvenues!Merci

info pour la croisiéres sur la baie d’along : site: croisiéres la baie d’along marc thiberghien ; marc@baie-halong-croisiere.com tel de france 84 1 225 735 515 tel du vietnam 01 225 735 515 skype: marchailung ; bon voyage nous sommes a along vers le 20/05 pour 3 ou 4 jours , si ca te dit !!! a+

Merci pour ces precieuses infos! ca aurait ete avec plaisir que j’aurais partage votre voyage mais je suis au vietnam en ce moment!Bon voyage a vous!

Bonjour,

Pourriez vous m’indiquer un ordre de prix pour votre croisiére sur la baie d’Halong? Je vous remercie d’avance.

Céline

Bonjour,Nous revenons de 15 j au Vietnam (2 adultes, 2 enfants). Après le dépaysement total à l’arrivée à Hanoi, on a apprécié notre croisière en français et en petit comité en baie d’Along.
Nous n’avons évidemment pas de comparaison avec les agences locales, mais nous avons été très satisfaits de l’accueil du désormais “célèbre” Marc Thiberghien (communication, organisation, sécurité…).
Pour info, les repas sont principalement “seafood”. Prévoyez des noddles pour vos enfants !!!

Bonjour,Je vois beaucoup de commentaires mais personne ne parlent de tarif il est donc difficile de comparer…
Est ce que vous pourriez me donner vos tarifs par Message privé?

J’ai l’impression qu"il est mieux de partir de l’ile de Cat ba?

Merci

bonjour,

j’ai entendu bc sur la baie halong et ses croisieres avec agences. mais, en fait, j’ai des sousis quand meme, je voudrais reserver une jonque privee comme celle ci

http://www.jonque-baiehalong.com/pages/jonques-privees-halong/jonque-princess-halong.html

pourriez-vous me donner des conseils.

merci.

Nous revenons aussi de 15 j du Vietnam nord et avons terminé par une nuit en joncque privée et 2 nuits à l’ile de CAT BA.Nous sommes passé par Marc T, mais bon,… C’est tout de meme cher pour la prestation locale.
220 euros par personne : repas seafood tres bon mais communication avec le personnel, neant !
Moi, je passerai directement par une des compagnies, nous c’etait VICTORY STAR. Nous avons vogue avec une autre famille francaise, en joncque privee egalement, et nous nous sommesxfait la meme reflexion.
Pour rejoindre l’embarcadere pour CAT BA, il faut prendre un taxi et ensuite 1h de traversée puis aller à l’arret des bus, environ 200 m, ne vous occuper pas des rabateurs ! il y a des navettes pour CAT BA CITY.
Corinne

Bonjour Bossette,

En lisant ce forum, votre commentaire correspond exactement à mes recherches et mes envies, je me permets donc de vous écrire afin d’obtenir des informations complémentaires.
Tout d’abord j’ai vu le site de Marc concernant la croisière, les prestations et le tour proposés sont de qualités ? Il y a tellement d’agence sur la baie d’Halong que l’on ne sait plus quoi faire …
D’autre part je voudrais rejoindre Ninh Binh après la croisière, comment faut il faire ?? Est ce compliqué ? Je suppose bus mais n’arrive pas à trouver d’infos, pouvez vous m’en dire un peu plus. Je suis preneur également pour toute autre info précieuse.
Merci par avance

Emmanuel

Bonjour, nous avons fait une croisière de deux jours en partant de Cat Ba. Tout d’abord pour se rendre a cat ba il est possible de prendre le train et ensuite ta i ou a pied. Attention : ne pas acheter le ticket de speed boat aux racoleuses . Une fois que vous avez pris le bateau vous pouvez tout a fait réserver une croisière d’une ou deux journées dans les agences locales . Nous sommes passes par Cat Ba et c’était bien et beaucoup moins cher que marc t. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Nous avons choisi un tour 2 jours/1 nuit sur une jonque privée très simple (pas du tout 4*) mais trèèèès sympa, par Cat Ba, par l’agence “Oriental Bridge” : 472 € pour 4 personnes tout compris !
Le confort était sommaire, mais suffisant pour nous, une cabine unique pour nous 4, sans clim, sans douche autre que le sceau d’eau sur le pont !
Les repas étaient délicieux, repas partagés pour 2 d’entre eux avec l’équipage et notre guide, francophone et très sympathique. Il nous a permis de communiquer un peu avec les 2 personnes de la jonque, c’était bien.
Côtés moins positifs de l’expérience : les trajets taxi-bus-bus-bateau-bus-minibus pour se rendre de Hanoi à Cat Ba et le retour sont interminables !

Nous rentrons du Vietnam et avons fait une croisière 2 jours 1 nuit sur la baie de Bai Tu Long, la baie qui se trouve juste au dessus de la baie d’Along, même paysage mais beaucoup moins touristique. Nous sommes passés par l"agence Rue d’Asie, agence francophone à Hanoi. Les jonques étaient superbes, grand confort, très belles cabines en bois, propreté absolue, clim, repas excellents, guide francophone très bien, personnel de bord aux petits soins. Nous étions 17 dans le bateau, juste ce qu’il faut pour faire des rencontres intéressantes. Nous avons payé cette prestation, transport d’hanoi compris + théâtre de marionnettes sur le chemin du retour, 330 euros pour 2. Il est préférable de ne pas lésiner sur les prix pour ce voyage car les déceptions sont nombreuses sinon.

Je la connais, c’est la jonque Tuan d’une cabine, effectivement sommaire, mais on ne peut plus authentique (marche à la voile quand il y a du vent) et on y mange super bien. Elle appartient au fils d’un sacré bonhommer qui a été le premier a mettre des touristes sur une jonque. A ne pas confondre avec Oriental Sun, une belle jonque privée de 2 cabinesqui est la propriété de l’agence que vous nommez*, ,* mais évidemment, ce n’est pas le même prix !!!

Je viens de rentrer du Vietnam, j’ai pris un pacquage pour la baie de Ha Long de 3 jours et 2 nuits dont une nuit sur un bateau et une nuit sur monkey island (Cat Ba). Très bonne prestation pour 135$. Je suis passé par mon hotel (Discovery Hotel à Hanoi). Tout est compris à part les boissons.

Nous avons fait une croisière 3J/2N sur la baie d’Halong début août par l’intermédiaire de Marc et nous avons vécu une expérience inoubliable.Jonque superbe, cabine très agréable, repas copieux et s’adapte aux goûts de chacun, excursion avec très bon guide…
Si vous avez le temps et les moyens il est préférable de prendre 3J car 2J c’est un peu frustrant.
Super accueil de Marc et de son fils, transport bien organisé, bref rien à dire.

je suis rentrée hier d’un voyage en famille au vietnam, et nous avons bien entendu visité la baie d’halong. Nous avions pris un circuit de 3 jours et deux nuits, suivi d’une journée libre sur l’île de cat ba. C’est l’hotel (serenity hotel à hanoi) qui nous a proposé la première formule et nous avons ajouté la journée libre. Il me semble que l’agence était vietnam open tour. Nous avons été surclassés la plus grande partie du voyage, et voici nos impressions:
il faut absolument aller dans les deux baies, d’abord la baie d’along, puis la baie de lam ha, qui est tout aussi belle , mais bien moins surfaite et plus humaine. dans la baie de lam ha, on rencontre de la vie de partout, il y a de petites criques hospitalières, des pêcheurs, de vrais villages flottants (un immense village flottant à l’entrée de cat ba, avec des rues, des épiceries flottantes, c’est incroyable). Nous avons dormi une nuit dans une jonque dans la baie d’halong suivi d’une nuit dans des bengalows sur une petite ile proche de cat ba. nous avons fait du canoe, et nous avons fait du vélo avec notre guide sur cat ba (petit périple magnifique d’abord en petit bateau, puis à vélo dans cat ba, où nous avons découvert un petit village). c’était des instants inoubliables pour toute la famille. Par contre, nous avons été déçus de notre journée libre à cat ba. à vrai dire, je ne comprends pas qu’on vante tellement cat ba, qui a été la seule journée décevante de notre périple de 3 semaines. N’hésitez pas à trouver votre voyage à hanoï, pourquoi réserver depuis la france ? visiter le vietnam soi même est très facile, et c’est tellement plus agréable de se laisser un peu de respiration et de liberté…

Nous avons fait appel à Marc Tiberghien (baie-halong-croisiere.com) pour l’organisation d’une croisière 2 jours/1 nuit fin août 2013. Organisation parfaite, très bien reçus, prix très corrects par rapport aux prestations = 345 euros pour 3 personnes (et 2 cabines), aller-retour Hanoi inclus. Excellent choix de jonques, et nous avons eu la chance d’être surclassés. Le premier jour correspondait à l’anniversaire de mon fils et une surprise avec gâteau d’anniversaire lui avait été préparé … très gentille attention ! Nous avons eu pour les visites une guide parlant français … Pour tous ceux qui en ont la possibilité, opter pour 3 jours/2 nuits pour en profiter au maximum.
Nous recommandons vivement Marc, qui est aussi de très bons conseils pour organiser les autres déplacements à partir d’Ha Long.
Nathalie

… et ça continue, encore et encore, c’est toujours le même…d’accord, d’accord…

Eh oui tigre de feu,Et je rajouterai si vous devez faire une croisiere sur la baie d’along : passez par marc. Nous avons trouver ce conseil sur ce forum et nous ne le regrettons pas. - transfert depuis hanoi tres securisant (pour le vietnam)

• accueil et conseil de MArc
  • tres beau bateau
  • repas succulents et raffines
  • une guide Huan (cultivee et tres consciencieuse)
  • l’equipage tres amical et tres professionel
    Nous avons paye pour 2 personnes 270 euros tout compris hors boissons a bord.
    Par ailleurs, nous sommes actuellement a Hoi AN. Nous devons rejoindre Saigon pour 4 jours et nous ne souhaitons pas y rester. Avez vous des conseils autre que la croisiere du MEkong qui semble relativement onereuse et sans interet : visite de jardin fruitier et de fabrication de bonbons a la noix de coco.
    Merci

Le prix devais être super aussi un vrai piége a touriste Non!!!

Keops65, vous avez tout compris !

MT ne fournit aucune prestation, il se contente d’être un intermédiaire et d’encaisser une copieuse commission au passage.

En plus, la plupart du temps, il refuse le payement par carte bancaire et préfère le liquide. Comme il arrose certaines personnes, cela passe, mais le jour où cela va casser n’est plus très éloigné.
Cela n’aura pas trop d’inconvénient pour les touristes, ils verront simplement leur croisière sérieusement écourtée, voire simplement annulée, sans aucune possibilité de remboursement. pour MT, il en ira tout autrement …

La meilleure solution pour visiter la baie le Halong, c’est de passer par l’île de Cat Ba, il n’y a qu’une quinzaine de bateaux contre plus de cent à partir de Halong même.

Je ne donne jamais d’adresse sur un forum, mais google (ou un ordre moteur de recherche) peut considérablement vous aider.

Vous n’aurez pas hésité à m’accuser de tous les maux. C’est incroyable! Mais comme disait Audiard, les…Vous m’avez attaqué sur les prix, sur la qualité des croisières, sur les jonques, sur mon honnêteté, notre respectabilité, sur de la prétendue fausse publicité, sur le fait que je payais les modérateurs, et maintenant sur la corruption de la police. Rien ne vous arrête!
A chaque mensonge de votre part, que j’ai démonté, vous n’avez JAMAIS répondu. JAMAIS
Quand je vous demandais de lire attentivement mes écrits, pour répondre à vos accusations, vous vous défilez.
Je n’ose pas utiliser d’adjectif pour qualifier vos propos mensongers.
Sachez que notre agence appartient à mon beau fils et à mon épouse Vietnamienne, vieille et respectueuse famille de Hon Gai et que nous n’avons nul besoin de payer qui que ce soit. En ce qui me concerne je ne suis que le mari et beau père. Nous respectons nos clients et ceux qui nous font confiance en sont satisfaits, même si nous œuvrons pour toujours essayer d’améliorer encore et toujours. Et contrairement à d’autres agences aucune de nos croisières ne s’est finit prématurément et cela n’arrivera pas chez nous.
Comme toute agence, nous prenons une commission pour notre travail. Si vous m’en trouvez une qui fait cela gratuitement, donnez moi vite ses coordonnées.
Et en ce qui concerne le paiement en CB, voila un mensonge de plus. Nous prenons ce mode de paiement, mais comme nous sommes respectueux de nos clients, il vaut mieux qu’ils évitent car cela engendre des frais élevés.

Et dire que tous ces accusateurs ne sont jamais venus faire une croisière avec nous. C’est plus que curieux, surprenant et il est bon que le lecteur le sache

Celle-là, on ne l’avais encore jamais faites !

Cela entraine surtout des frais élevés pour l’agence qui doit payer des impôts : vive les payements en liquide. Vous nous prenez vraiment pour des cons !

Et si une croisière doit s’interrompre, ou être annulée, c’est parce que vous aurez passablement d’ennuis avec les autorités fiscales vietnamiennes (je dis autorités fiscales pour simplifier).

Je n’ai effectivement jamais fait de croisière en baie de Halong en passant par votre intermédiaire.
Pour la seule et bonne raison que je peux aller me promener dans la baie en dehors des afflux touristique et que je n’a pas besoin de payer, juste le carburant et les repas de l’équipage. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une “jonque” à touristes, c’est simplement l’occasion d’une sortie entre bons amis.
Au surplus, si je n’avais pas cette solution, je ne passerais en aucun cas par une agence d’intermédiaire comme la votre qui ne fait que de s’engraisser en ne fournissant pratiquement rien.

… et nos avis ne représentent que la partie émergée de l’iceberg.

Bonne journée de Pâques - Cordialement - Tigre de feu

C’est bien ce que disait Audiard…Pour info, mon épouse paye ses taxes tout à fait normalement. Et si tel est votre bon plaisir, dénoncez là. Quand à moi, qui ne suis que le mari (décidément vous ne savez pas lire) je peux vous transmettre l’adresse de mon centre d’impôt. Aucun souci!
Mais allez jusqu’au bout, si vous n’êtes pas lâche, si vous avez du courage, et si vous ne faites pas partie de la concurrence ( Tiens, vous disposez gratuitement de jonque d’après ce que vous dites… Ah oui! ) déclinez ici v****otre identité. Cela fait 2 fois que je vous le demande, mais… Allons, allons ! courage dites ici qui vous êtes. Et pas de faux fuyants minables.
Et je vais même plus loin, lorsque vous aurez donné votre identité, on s’organisera pour que vous veniez voir ce que nous proposons.

Bonjour,
Nous partons cet été pour 3 semaines au Vietnam et pour le moment nous n’avons que les billets d’avion. Nous arrivons à Hanoi et recherchons donc un hôte à un prix correct mais qui soit local. Nous ne voulons pas d’une restauration ou hôtellerie moderne.
De plus, nous souhaiterions faire une croisière sur la Baie d’Halong et difficile de choisi. Conseillez-vous de voir sur place en arrivant ou de réserver maintenant ?

Merci à tous pour vos nombreux conseils

Bonjour,
Nous avons visité la Baie d’Along l’an passé avec Rue d’Asie, situé à Hanoï, près du palais de la littérature. Ils parlent français, c’est une petite société qui propose des prestations très très bien. Beau bateau, peu de monde dessus.et très bon repas.
Se loger chez l’habitant à Hanoï me semble très difficile car les gens ont déjà si peu de place pour se loger eux même…

Bon voyage

Bonjour,
J’ai fait une faute de frappe, je ne voulais pas dire “hôte” mais “hôtel”… Auriez-vous une adresse à nous communiquer ?
Avez-vous fait le Delta du Mékong ?
Merci pour votre retour
Cordialement

Pour les hôtels, nous avons réservé d’hôtel en hôtel par le site internet Agoda. Vous pouvez visualiser les chambres et surtout lire les commentaires des clients, très utiles! Les hôtels sont corrects à partir de 20/25 euros. Clim, internet dans les chambres. Ce qui vous permet de payer votre nouvelle chambre et d’imprimer la facture. Vous arrivez ensuite à l’hôtel avec votre chambre pré-payée.
Ne vous étonnez pas du manque de fenêtre : ils sont tous comme ça! Mais de toute façon il fait si chaud que vous n’ouvrez pas les fenêtres, ce n’est pas très gênant.
Pour la baie d’Along, nous sommes allés sur la baie d’à côté, la baie de Tu Long, beaucoup moins touristique, avec les mêmes paysages somptueux. Nous avions pris la formule 2 jours/1 nuit et nous avons regretté de ne pas avoir pris 2 nuits. Le prix : 180 euros/personne. Attention aux croisières vendues à bas prix dans les hôtels ou dans la rue! Manque d’hygiène, mauvais repas…
Nous sommes allés sur le delta, croisière de 2 jours, avec 1 nuit dans un hôtel pas terrible. Choisissez bien votre croisière. C’est très beau, il ne faut pas manquer ça. Entre le delta et Hanoï, il y a Hué à voir. Nous ne sommes pas allés à Hoi An qui, parait-il, mérite l’arrêt.
Nous nous sommes déplacés essentiellement en bus et en train : aventures à vivre, pas toujours agréables!
C’est un très, très beau voyage à faire. J’y retournerai avec plaisir.

bonjour,

est il possible de faire une croisière avec 1 nuit sur une jonque ou juste une demi journée sans passer par une agence?
trouver sur place en arrivant à along un bateau?

merci

Bonjour,Nous avons réservé d’Hanoi par le biais d’une agence. A notre arrivée au port, il y avait aussi des personnes venues seules et qui prenaient un billet pour une journée ; donc cela est possible. Mais ayant pris l’option deux jours-une nuit, je vous la conseille. C’est juste magnifique de se réveiller le matin et d’être dans un tel site.
Bon voyage

merci pour votre réponse,

avez vous été contente des prestations de l’agence?
si oui, pouvez vous me donner son nom?

merci

A Hanoi, il y a de très très nombreuses agences de voyage qui proposent des prestations. Il faut surtout faire attention au nombre de personnes qu’il y aura sur le bateau et le type de bateau car il y en a de toutes les tailles. Dans tous les cas, ceux qui font deux jours une nuit sont assez petits. Vous verrez de très beaux catalogues aves les photos des bateaux qui ne refletent pas la réalité ; ils sont vraiment vetustes. Nous avions un bâteau avec un magnifique pont tout en bois, une salle à manger magnifique tout en bois…Mais vraiment, les Vietnamiens sont tellement agréables et attentionés que vous serez satisfaits. Nous avons fait une ballade en kanoé… que de souvenirs !!!

Sujets suggérés

Services voyage