Croisière sur le Nil

Forum Égypte

Bonsoir
je compte partir le mois prochain pour une croisière sur le Nil, et j’aurai besoin de quelques informations.
Ma question est de savoir si je peux organiser mes propres visites une fois que le bateau est amarré ?
Jai vu que les guides demandaient des prix à faire tourner la tête, Comparer aux tarifs officiels.

Les sites sont ils proches ? Combien de temps avons nous avant que le bateau reparte ?

en fait je panique un peu de me retrouver abandonner

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Mes dernières croisières remontent à 5 ans.
Je vous dirais qu’il est possible de prendre contact avec des agences locales.
Pour avoir séjourner à Louxor durant une semaine par exemple, j’avais pris contact avec une agence locale et j’avais organiser mes propres visites.

Après de Luxor il est possible de faire le musée de Luxor seule, le Temple de Louxor également. Ces sites se trouvent le long de la Corniche (tout dépendra de où amarre le bateau).
Vous serez sans doute fortement solicités par les locaux (Taxis, vente d’objets divers …)
Il est aussi possible de faire un tour de montgolfière à prix moins prohébitif que sur le bateau .

Je peux essayer de retrouver le nom de l’agence que j’avais contacter ( en espérant qu’elle n’ai pas fermé ses portes) si vous le désirez ?

Cordialement

Je viens de retrouver le nom de l’agence par laquelle j’étais passée (agence locale).
Elle semble toujours en activité (elle se trouve au niveau du Winter Palace à Luxor, mais le siège est au Caire).

L’agence s’appelle Chéops Travel . Ils sont francophones.

Je vous dirais de les cobtacter pour connaitre leur prix.

De mémoire lors de mes différentes croisières, le bateau restait une à deux nuits par site.
Du coup il est possible de faire des choses seule ou par agence.

En espérant vous avoir aidé un peu.

Quel est l’intéret de vouloir visiter seul en tour oeganisé , dans lequel quelques visites sont comprises , gratuitement .
sans connaître les pratiques des taxis, guides, calèches , vous allez ramer voire stresser pour finalement ne pas gagner grand chose financièrement .A Louxor le bateau peut stationnet à 10 kms du centre ; à Assouan on est dans le centre ou pas bien loin donc on peut y aller à pieds .
Avons fait SSIX croisières dont encore deux l’an dernier, en mars et novembre , surtout pour prendre l’air et le soleil , vu que ce n’est pas cher du tout en ces périodes …on a jamais été déçus ni rencontré de gens déçus …on visite par nous mêmes ou revisitons sans nous lasser …
Mon conseil pour un premier circuit ; suivez le guide !
Aprés avoir pris quelques marques et repères vous pourrez retourner en haute Egypte et vous débrouiller facilement …

Sujets suggérés

Services voyage