Nous faisons une croisière Costa avec une escale à HAIFA le 9 novembre 2019 de 06h00 à 22h00. et une autre escale à AQABA le 12 novembre de 8h00 à 22h00
Nous aimerions aller à Jerusalem ,bethleem, ou Nazareth avec un guide francophone, nous sommes deux et pouvons nous rajouter ou créer un petit groupe. de 4, 6 à 8 personnes.
et visiter aussi PETRA dans les memes conditions.
si vous connaissez un Guide avec voiture pour Haifa et un autre pour Aqaba me l’indiquer. ?
si vous faites cette croisière et que vous voulez vous ajouter dans le groupe c’est possible.?
Jérusalem, Bethléem et Nazareth dans la journée audépart de Haifa, ça va faire short.
Nazareth, il n’y a quasiment rien à voir hormis la basilique, de même pour Bethléem pour la nativité. Le must étant Jérusalem.
En partant vers 7 h00 du port, vous pourriez être sur Jérusalem vers 09h00. Une bonne journée de découverte et en repartant vers 18h00, ça pourrait marcher.
Sauf que les embouteillages sont là.
minardou3
Bonjour,
Haifa n’est pas un point d’arrivée de touristes (sauf quelques croisieres) vous aurez donc du mal à trouver ce que à priori vous recherchez.
A Haifa il vous faudra 10 mn de taxi pour rejoindre la Coach Station, de là bus pour Jerusalem, il y en a assez souvent, privilégiez les bus express qui mettent 2 heures. il y en a un à 7h40.
A la sortie de la coach station, prendre le tram juste devant, alsthom, les mêmes que chez nous.
Environ 20 minutes et vous êtes au pied des murailles à un angle.
Continuez en longeant les murailles jusqu’à la porte de Jaffa.
Compte tenu du temps d’escale. C’est tout à fait faisable.
Ce sera moins cher et probablement plus interessant que celle du croisièriste.
mitch344
La demande vise la présence d’un guide Francophone … Ou alors, je ne sais plus lire…
minardou5
gegefanfan_16
Bonjour,
Merci pour vos reponses, effectivement je cherche un Guide Francophone et des croisièristes qui seraient interressés, car les contacts guide que j’ai eu sont plus interressants au niveau prix avec un petit groupe.
j’ai un peu avancé sur HAIFA, mais rien sur AQABA.