nous sommes 4: 2 adultes 2 enfants et allons sur les iles galapagos début juillet pour 10 jours pleins.
nous pensions faire une croisière de 4-5j et les autres jours rester sur les îles principales pour profiter de la vie locale…
que nous conseillez vous pour les croisières?
pouvons nous en cette période réserver une fois sur place?
avez vous des bons plans?
merci de vos réponses
Sylvidre
leonequateur2
Bonjour Sylvidre,
10 jours aux Galapagos, super !
Vous pouvez bien sûr réserver des croisières au dernier moment. Par contre, il faut savoir que juillet et août sont la saison haute sur l’archipel. Il faudra donc être patient et flexible. La plupart des départs se font depuis Santa Cruz (ou Baltra).
Attention à certains bateaux (Merak ou encore Lonesome George), ils ont mauvaise réputation et ça peut être mérité d’après les derniers voyageurs francophones qui les ont testé (départ annulé, mauvais guide, etc.). Le minimum ? Darwin ou Golondrina à mon avis
Si un itinéraire vous plait vraiment, n’hésitez pas à consulter le croisiériste en direct dès maintenant, ils pourront peut-être vous faire un bon prix si vous réservez à l’avance et qu’ils ont peu de réservations. D’ailleurs, jetez un coup d’oeil à ceux de 8 jours, ils sont plus complets et vous permettent de voir beaucoup d’îles pour un supplément pas forcément très important.
Mon bon plan ? Prenez vos masques et tubas !
Sur le bateau, ça vous fait une petite économie. Sur terre, ça vous offre beaucoup d’autonomie et de liberté
Ma petite astuce ? Les promotions de dernière minute commencent généralement 30 jours avant. Pour en bénéficier, il faut presque toujours payer depuis un compte étranger ou en espèces sur place. Souvent, ce sont les plus beaux bateaux qui font les meilleures offres mais personne ne pense à les contacter. Pourtant, pour quelques dollars de plus, vous avez beaucoup plus de confort.
Si vous recevez des propositions, n’hésitez pas à me les partager en MP. Je pourrai peut-être vous aider à trouver des offres avec tous mes contacts locaux.
A très bientôt,
Léon
chgut3
Bonjour Sylvidre
Entiérment d’accord avec les conseils de Léon.
Une croisiére qui peut-être sympa
Départ Baltra - Santa Cruz Jour 2 -Plazas Sud - Santa Fe Jour 3 -San Cristobal Jour 4 -: Espanola Jour 5 - Floreana Jour 6 - retour sur Santa Cruz - Baltra
contact Terra Andina Ecuador ou Palmar voyage.
peut-être avez vous déjà consulter certains croisiéristes, mais pour info c’est relativement cher, même avec des promos., le circuit que j’évoque coutait 2370 usd par pers en 2016. mais sur place il sera peut-être possible avec une promo d’en obtenir un coût moindre et ce a condition que les jours coincident avec vos dates.
Bonne journée
christian
sylvidre4
merci beaucoup à Léon et Christian.
petits détails… si on réserve pour la croisière sur place, comment faire pour prévoir l’hotel?
peut on trouver une fois sur place ?
bien sûr en réservant au moins la 1e nuit.
qu’en pensez vous?
avez vous des conseils à me donner en terme de logement aux galapagos?
leonequateur5
Bonjour,
Depuis la fin de l’année dernière (et la baisse du tourisme en Equateur), vous pouvez généralement trouver à moins de 2 000 US$ en dernière minute pour 8 jours. Après, en saison haute, il faudra avoir un peu plus de chance
Passez bien en direct avec les croisiéristes pour avoir les meilleurs tarifs, ils n’hésitent pas à baisser les prix et offrir même moins cher que ce qu’ils offrent aux agences. Oui, ce n’est pas très logique mais ce sont les Galapagos…
Sur Santa Cruz, vous avez beaucoup de choix d’hébergement. Même au dernier moment, vous trouverez toujours. Quelles sont vos envies ? Et votre budget ? Il y a de tout sur chaque île (sauf Floreana, très très sauvage). Mon conseil est de privilégier des hôtels avec des cuisines en libre accès. Ca permet de préparer soi-même son poisson.
À bientôt,
Léon
chgut6
Bonjour Sylvidre
10 jours c’est bien mais c’est peu aussi, ce qu’il serait intéressant de faire c’est de demander des devis pour les croisiéres, sans réserver éventuellement, cela permettrait de connaitre les jours de départs des bateaux, et ainsi avoir déjà un point précis de ce qui serait possible d’attendre sur place, et de procéder ainsi à la réservation d’un hébergement pour les premiers jours, prévoir les autres îles…
christian
jessica380807
Bonjour Sylvie,
Je me permets de vous contacter pour savoir si vous auriez un croisiériste à nous conseiller pour une croisière aux Galápagos au mois d’en juillet…?
nous ne parlons pas un mot d’anglais ni espagnol donc il nous faut à tout prix une croisière avec guide francophone
merci d’avance
jessica
leonequateur8
Bonjour Jessica,
Pour les croisières francophones, le choix est très limité ! Je vous donne le contact en vous répondant à votre message privé.
Amicalement,
Léon
tourdumonde19709
Sujet qui m’interesse à fond, je prévois un voyage fin mars début avril.
Y-a-t-il des croisières qui mixte apnée et bouteilles ?
je me suis mis à l’apnée depuis qlq années et je pense que les Galapagos sont un des endroits révées pour en faire.
Un conseil sur un croisiériste “mixte” ?
merci
leonequateur10
Bonjour,
C’est très compliqué car les bateaux de croisière “plongé” ne propose pas l’option. Il y avait le Lonesome George qui n’était pas cher, faisait une croisière snorkeling avec possibilité de faire 2-3 plongées bouteille mais qui a eu des problème avec sonn bateau et je crois qu’il ne répond plus …
Amicalement,
Léon
tourdumonde197011
ok merci pour l’info. je vais suivre l’actu de ce bateau