Si je viens vers vous aujourd’hui c’est que j’ai un soucis de pièce a trouver (CT mon ami).
Je me présente, loic, je vie en camping car depuis 2ans, je suis pas bricoleur, je m’improvise un peut juste.
Le véhicule est un Pilot R 705 S 2 (sans la direction assisté)
De 1991
Les pièces de ce véhicule ne ce fabrique plus.
Voila j’ai passé mon CT, et j’ai la timonière de direction a changer.
Le mec du CT ma dit que la pièce étais difficile a trouver, il avais du lui-même la changer sur son camping car en 2011.
Je suis pas du tout connaisseur en la matière, c’est la première fois de ma vie que je passe un CT pour un véhicule.
J’aurais besoin de conseil.
Dois je démarché toutes les casses de France ?
Y a-t-il des astuces pour trouver la pièce en question ?
Comment prendriez vous en charge la situation.
Ce véhicule étend ma maison je suis prêt a dépenser ce qu’il faut pour continuer a l’utiliser les deux prochaines années (a la suite de quoi je reviendrais probablement a une vie de sédentaire classique).
Dans l’attente de lire vos retour.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez a ce message.
Je vous met en PJ la photo des défaillances majeur pour que vous aillez un aperçu directe.
LA fuite de liquide c’est mon bocal de liquide de refroidissement qui fuit, je peut rouler 6-7h avec puis je doit la reremplir.
Salut, y’a pas que la TIMONERIE qui doit être remplacer sur cet engin (qui doit être un J5 je pense), ça pisse, ça fume à travers … la maintenance n’est pas à jour.
Les pièces se trouvent par internet, suffit de taper les BON mots-clés !
Anonyme3
Ecoutez, je vous assure que lorsque vous n’y connaissez rien, ce genre de recherche est complétement illisible.Vous trouvez plusieurs pièces qui n’ont pas la même gueule.De plus le mec du CT a bien insisté sur le fait qu’il fallait une pièce pour un cc sans direction assisté.Je vois pas l’interet de venir me prendre de haut.Je doit juste faire rouler ce camping car 4 fois par an pendant 1ans et demi (donc 6 trajet max), j’ai juste besoin de trouver cette pièce. Le réste est plus facile a changer.Je ne suis pas résponsable de l’entièretée de son état, je ne l’est que depuis 19mois, c’est dans cette état que je l’est acheté.La timonerie je savais même pas que ca éxistais.
gmot4
Bonjour La TIMONERIE de direction comporte plusieurs pièces , entre autres la crémaillère , des rotules , des biellettes Etc . Le bilan du contrôle n indique pas celles qui seront a changer dans votre cas . Si vous n avez pas les capacités pour vérifier celle qui est a remplacer ( je ne critique pas chacun son métier ) je vous conseille de faire vérifier (peut être pas dans un grand garage ou vous risquez peut être un coup d assomoire ) mais si vous avez une connaissance ou un petit meccano disposant d une fosse ou d un pont élévateur ce serait mieux car il faut être sûr des pièces a remplacer avant de les commander … C est moins couteux que de tout changer pièce par pièce au pif jusqu a un a obtenir le résultat voulu ; ne riez pas il y a des soi disants mecaniciens qui ne sont que des changeurs de pièces…