Bonjour
j’envisage ou j’envisageai de partir à Cuba du 2 au 17 août mais au vue de la situation actuelle je me sens un peu perdue notamment sur l’argent. Je ne comprends rien à ce qu on doit et ne doit pas ce qu on peut ou ne peut pas utiliser, les déplacements entre villes location voiture etc
bref le voyage me rend anxieuse je n’ai pas pris les billets d’avion encore
en fait j’ai peur de me retrouver en galère lasbas avec l’argent ou dépenser plus que je ne devrais avec ces histoires de change de mec sûr CUP mais parfois euros. Je ne me sens pas trop à l’aise avec l’idée de me ballader avec beaucoup d’euros sur moi et de vadrouiller dans le pays. Ou mettre son argent en sécurité ? Combien changer (car pour rechanger en euros à la fin du séjour ça me parait compliqué)
bref je suis en plein doute pourtant cela fera la 3 eme fois que je vais à Cuba mais les fois d’avant 2011 et 2014 je partais varadero en all inclusive avec excursions payées à l’hôtel donc je n’avais pas toutes ces appréhensions
cette année j’ai envie de sortir des sentiers battus mais j’angoisse quand je lis les forums
j’ai fait un mois en Inde seule en 2018 et j’étais beaucoup moins angoissée tout était gérable déplacements vols internes chauffeurs hôtel monnaie (bon il faut dire que en Inde je pouvais utiliser Uber pour des courses à 5€ pour 15km)
La ça me rend dingue de pas savoir d’appréhender car jai plein de choses à voir et faire à Cuba mais quelle pression juste le fait d’organiser
vos lanternes sont les bienvenues
sysy19612
Si cela vous donne de l’anxiete alors il vaut mieux eviter de venir ici. Un voyage cela doit donner du bonheur et de l’excitation. En plus des difficultés de la monnaie si vous n’arrivez pas a comprendre, cela va etre complique pour vous et vous allez droit a l’arnaque meme sous couvert de gentillesse. Tout en plus est hors de prix, 1 litre de lait, 800 pesos : change pesos a 100 en gros, 8€, une biere 180 pesos, bouteille de rhum minimum 850 pesos, un pasuet de cigarettes 180 pesos et je vous parle d endroits que je connais qui ne sont pas trop chers. Mon mari qui travaille a la vieille havane me dit que c est beaucoup plus cher. Quant a moi, je ne mange que des carottes rapees, des tomates dont le prix est en train de s envoler, des patates arrivees avec le carnet de rationnement, 1/2 litre d huile pour deux mois, une cuisse de poulet par mois…Je connais des jeunes qui maigrissent et me disent qu ils ont toujours faim et beaucoup d autres qui partent, les familles de l’exterieur leur envoient l’argent, pour essayer de passer aux etats unis. Tout cela est d une tristesse…pendant que les dirigeants se font eclater la panse, le peuple continue de baisser la tete, c est effarant. Et en plus on est toujours force d avoir le masque, aberrant. Alors oui changez de destination.
zerta20053
Bonjour.
Si, vus êtes inquiètes avant de pertir, repoussez le voyage et attendez que cela se calme un peu.
En effet, Varadero, c’est Cuba sans être Cuba.