Cuba en juin

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Nous partons à Varadero dans 15 jours et je commence à avoir une montée de stress quant à la météo, en effet, en consultant la météo je vois des prévisions d’averses et de ciel couvert tous les jours. Au moment de réserver j’avais en effet vu que juin était le début de la saison des pluies mais les avis étaient portant très encourageants
Pour ceux qui sont partis à Cuba en juin, quelle a été votre météo ??
Merci pour vos réponses qui, j’espère me rassureront!

Bonjour,je rentre de Cuba ,en effet saison de pluies,mais apres la pluie…forte chaleur !! S 'il est vrai qu’il pleut pratiquement chaque jour en ce moment cela ne gene pas du tout,les pluies ont fortes mais de courte duree,nous n’avons pas quitte les tongs et tenue d’ete .Apres de nombreux voyages sur cette ile je crois que le printemps cubain est ma saison preferee !

Bonjour,
je suis en train de me tater pour partir à Cuba fin juin début juillet car les prix sont assez attractifs.
Vous parlez que le printemps cubain est votre saison préférée, c’est à dire? Juin juillet? C’est ça le printemps cubain?

Merci

Cyril

Les meilleurs mois à Cuba Mai et Juin, le temps est magnifique, pas de pluies tropicales, les fleurs la nature est verte la grosse chaleur humide n’est pas encore arrrivé.

Juillet vous étes dans la période humide , chameur humide , risques de pluies tropicales.

Mais attention la prévision météo n’est pas une sicence exacte, par exemple cette année 2015 Juillet et Aout n’ont pas eu de pertubations majeures;

les mois les plus chauds à Cuba, la température moyenne dans l’ile, tous endroits confondus, fut 34 degrés en 2015 pour ces deux mois
nous n’y allons jamais en été

Tableau des températures La Havane

Janvier : mini : 18 maxi : 25
Février : 18/25
Mars : 18/25
Avril : 20/28
Mai : 20/28
Juin : 27/30
Juillet : 28/33
Aout : 28/33
Septembre : 28/33
Octobre : 27/32
Novembre : 20/28
Décembre : 18/25

Le probléme n’est pas la température qui est assez constante à part 2 mois en hiver ou elle baisse un peu, mai sla pluie et l’humidité;

En Juillet et Aout vous avez un fort taux d’humidité avec le passage rapide de pluies tropicales et le risque de cyclone.

Les pluies tropicales durent moins d’une journée suivies d’un beau soleil, elles surprennent quelques gouttes et aussitot une immense averse.

Il suffit d’observer les cubains, quelques gouttes et aussitot à l’abri;

Les Cyclones sont précédés d’un journée de vent et des pluies puis pendant une journée le cyclone avec des vents trés violents et d’enormes chutes d’eau qui inondent les rues, puis de nouveau un ciel de traine d’une journée et le grand soleil.

Ok merci pour ces réponses.

Donc pas de craintes à avoir pour partir du 24 juin au 12 juillet.

A part se faire mouiller quelques heures mais c’est tout.

Merci

Cyril

Bonjour

Tout cela ce n’est que du bla bla, il est impossible de faire des prévisions, car nous sommes en2016, il faut vraiment être fort en météorologie ou parler pour ne rien dire, au sujet des prévisions météorologiques dans le monde.

Une seule chose est sure, c’est la prévision du lendemain ou à 4 jours… le reste vous pouvez oublier.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

Bonjour à Tous,

Je prépare notre voyage à Cuba pour la dernière quinzaine de juin. De 15 jours, notre voyage a été réduit à seulement 8 jours ! Dommage, mais c’est mieux que rien…
Du coup, pour bien en profiter tout en le faisant calmement, j’ai décidé de ne faire que La Havane et l’ouest de Cuba.
Par contre, nous voudrions bien faire l’ouest de Cuba, ne rien oublier.
J’ai fais une première ébauche de planning, si quelqu’un d’avisé pouvait me dire ce qu’il/elle en pense, ce serait très chouette:

Lundi soir: arrivée à La Havane en fin d’après-midi. Soirée Havana Vieja

Mardi: Havana vieja - nuit à La Havana

Mercredi: Havana Centro - nuit à Las Terrazas

Jeudi: Ballade et baignade dans le rio San Juan / Soroa / Cuevas de los Portales à San Diego de los Banos - nuit à Vinales

Vendredi: Vallée de Vinales et cueva de S. Tomas - nuit à Vinales

Samedi: Pinar del Rio / triangle du Tabac / Finca el Pinar - nuit à Vinales

Dimanche: Route vers Maria La Gorda / plongée - nuit à Maria La Gorda

Lundi: Plongée le matin ? / route vers Cayo Levisa en passant par Puerto Esperanza - nuit à Cayo Levis

Mardi: Matinée à Cayo Levisa / après-midi route vers La Havane et l’aéroport - décollage à 21h

Nous aimons nous promener dans la nature, voir de beaux payasages et des sites historiques.

Je me demande si je peux prévoir un arrêt à la Finca Vigia avant d’arriver à l’aéroport: est-ce que ça vaut la peine, est-ce un trop gros détour ?

Je n’ai encore rien réservé pour les logements, donc n’hésitez pas si vous avez des bons plans !

Un grand merci d’avance à ceux qui voudrons bien me répondre,

Isapil68

feront un peu doublon car vous pouvez faire de la plongée dans les deux cas :

la plage, par contre, sera un peu plus sympa à Levisa mais si vous êtes motorisés la visite du parc naturel de Guanahacabibes, à proximité de Maria la Gorda, sera unique

attention, toujours prendre de la marge pour rentrer sur la Havane, dans le cas de Levisa bien cadrer avec l’horaire du ferry

on doit pas être des dizaines à connaitre l’endroit !

c’est effectivement en banlieue sud de la Havane, pas trop loin de l’aéroport… pas simple à trouver non plus

j’ai fait à plusieurs reprises le ‘‘parcours Hemingway’’ voici quelques images, finca Vigia inclus

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.451196238411586.1073741834.100005636416299&type=1&l=3d4941116c

Merci “Viajecuba” pour votre réponse.

Si je comprend bien, j’ai intérêt à remplacer Maria la Gorda par une expédition en voiture (de location) jusqu’à la pointe du parc de Guanahabacabibes ?

Faut-il prévoir une journée ou une demi-journée dans le parc ? Un endroit spécifique là-bas ?

Et côté qualité des plongées, y a-t-il une différence entre Levisa et Maria la Gorda ?

Bonne soirée,
Isapil68

Encore merci Viajecuba.
Je prévois donc Finca Vigia avant l’aéroport si notre retour de Levisa nous le permet.
Les photos sont chouettes, ça donne envie d’y être déjà :slight_smile:

Bonne soirée,
Isapil68

pour le parc de Guanahacabibes et Maria la Gorda/Cabo San Antonio

voici à coin ressemble le coin

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html

en gros plus de 70 km de Maria la Gorda à Cabo San Antonio

le parc naturel est dans la partie ouest, environ 60 km depuis la station de radar météo de la Bajada

il parait (mais je n’ai jamais testé) qu’il y aurait une casa à la Bajada en plus des deux hotels (très rustiques) du parc

Sujets suggérés

Services voyage