Cuba en mars

Forum Cuba

Bonjour,

Je prévois de patir seule à Cuba en mars pour une quinzaine de jours. C’est ma 1ere fois dans ce pays et je n’ai pas encore organisé mon trip. Mon optique est visiter et de faire un peu de farniente. Ma première question : n’est-ce pas dangereux une femme seule à Cuba ? Sinon, si vous avez une idée de “circuit”, sachant que je ne me déplacerai qu’en transports publics ou en taxi (si pas trop cher).

Et Si d’autres personnes souhaitent partir à ce moment-là, nous pourrions partager quelques moments sur place!

Merci pour vos conseils !

Réponse à votre première question, non il n’y a pas de danger pour une femme seule, le seul risque est de tomber amoureux d’un beau cubain métisse (lol).

Prendre les précautions habituelles pour un voyage à l’étranger.

Avec 15 jours en transport public (Viazul ou Transfert Transtur) , vous devez vous limité au circuit traditionnel,
La Havane/ Vinales/Trinitad Santa Clara/ Varadero pour votre sejour plage, et retour à La Havane .

Bien sur vous avez des tas de variantes, mais cela tournera autour de ces points.
Pour calculer votre itinéraire et avoir une idée du coût allez sur le site officiel de Viazul www.viazul.com

Vous avez aussi les Transfert TRANSTUR ouvert à tous qui part des hôtels d’une ville touristique aux hôtels d’une autre ville touristique

Vous trouverez les horaires sur le site officiel TO français de TRANSTUR
www.havanatour.fr

Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements

Cordialement

Bonjour,

A peine de retour du Pérou… je commence à me renseigner pour un prochain voyage sur Cuba, pouvez-vous me dire quelle est la meilleure période pour se rendre sur l’île, ainsi que les lieux incontournable svp ?
Je vous remercie d’avance
Corinne

Bonjour,

La meilleure période pour moi est Mai /Juin, il fait très beau, la chaleur n’est pas extrême, et le taux d’humidité ambiante est bas,; Cela change en Juillet et Août ou la saison humide se fait sentir. En plus la saison touristique n’est pas au maxi donc les lieux touristique ne sont pas trop envahies

Les lieux incontournables, si vou sn’avez que 15 jours La Havane, Vinalés, Trinitad, Cienfuegos, Trinitad, Santa Clara, Varadero, si vous avez 3 semaines, alors ne pas hésiter ajouter Bayamo, Santiago, Baracoa , Holguin l’Oriente est nettement différente et beaucoup plus naturel par sa population, sa musique, son ambiance et surtout les paysages magnifiques des parcs nationaux, sa faune et l’accueil.

maintenant tout cela dépendra de votre façon de voyager car ou voiture de location.

Pour les cars aller sur le site OFFICIEL de Viazul www.viazul.com vous y trouverez les horaires, les destinations, les prix, et la possibilité de réservation en ligne.

Vous avez aussi TRANSTUR qui organise des transferts entre les hôtels des villes touristiques pour une autre ville touristique, ce service est ouvert à tous les touristes. Vous trouverez les horaires et les destinations sur le site TO de Transtur, www.havanatour.fr dans la brochure page 68
Les billets se prennent dans les bureaux Transtur/havanatur dans les hôtels ou dans leurs agences en ville sinon voir les bureaux Infotur

Pour vous loger les casa particular pas de problème pour en trouver sur place, vous aurez le choix, sauf à La Havane ou je vous recommande de prendre un hôtel on en trouve à des prix acceptables

bonjour,
Nous étions à Cuba en mars 2012, nous n’avons eu que du beau temps…

En ce qui concerne les femmes seules, attendez-vous à avoir pas mal de propositions mais méfiez-vous des beaux cubains enjôleurs !!!

Pour les transports en commun, pas de problèmes. Tout cela est expliqué sur mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Bon séjour là-bas
Ani

Bonjour

il vous faudra etre vgilante sans tomber dana la parano…
S´il n´y avait aucun danger, il n y aurait pas autant de patrouilles dans les rues.

Les Cubaines, elles memes ont peur de sortir seules le soir passer une certaine heurem en dehors des sentiers battus…
Alors quand on vous dit qu´il n´y a aucun danger, cela provient d´une personne qui ne connait pas Cuba.

Pour les bus Viazul, regardez le site officiel PAGESPERSO-ORANGE.FR/JDSDF , non commercial , vous y trouverez tous les horaires a jour.

Sinon Cuba m se visaite toute l´anneem il y fait toujourrs bon.

Jacques DEPOLLIER du site Internet JDSDF a Cuba

Je recommande si vous voulez etablir votre itineraire avec Viazul ou Transtur de passer par les sites officiels. Pour Viazul www.viazul.com

Pour Transtur, le site TO de Transtur havanatour www.havanatour.fr page 68 de la brochure

Tous les sites commerciaux de location de casa proposent gratuitement les horaires Viazul et Transtur. Mais leurs mise à jour est souvent faite avec du retard. Un exemple un blog à jusqu’en mai 2013 a gader en ligne, les destinations et les horaires cubanacan qui etaient obsolète deouis decembre 2010, remplacer parcTranstur

Bonjour

vous pouvez imprimer tous les tarifs, horaires, correspondances des lignes Viazul, sur le site cité plus pas, afin de préparer votre voyage en toute quiétude. Le téléchargement de document PDF par page simplifié y est mis en place

Barbibule à raison, il ne faut pas aller sur les les commerciaux, qui ne sont là que pour vous vendre des prestations, et le reste ne les intéresse pas.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Sujets suggérés

Services voyage