Cuba en octobre 2017 ?

Forum Cuba

Bonjour,

Nous prévoyons de partir à Cuba la dernière semaine d’octobre 2017.
J’aurais voulu avoir des conseils et recommandations pour un voyage d’une semaine à Cuba.
Quels sont les princiaples choses à voir en 1 semaine ? (nous prévoyons de rester quelque jour à la plage puis de nous déplacer)
Faut-il plutôt louer une voiture ou prendre les transports en commun ? Et comment ce passe la réservation pour chacun de ces cas ?
Est-il conseiller de louer dans un hôtel ou chez l’habitant ?
Le temps était-il correct à cette période ?

Si quelqu’un a été récemment à Cuba…
Après le passage d’irma, il y a t-il des précautions à prendre ? Toutes les villes sont-elles accessibles ?

Merci d’avance,

Bonjour,

Sur une semaine de temps, vous ne pourrez pas aller bien loin je le crains. En imaginant que vous atterrissiez à la havane, vous pourriez aller jusque Cienfuegos et Trinidad par exemple.
Mais je vous conseille avant tout de passer quelques heures à lire les différents posts sur ce forum afin de vous familiariser avec le pays car il y a beaucoup de choses à savoir sur Cuba avant d’y poser son pied. Lisez donc tous les thèmes et particulièrement ceux concernant la double monnaie employée sur l’île (le CUP et le CUC), les moyens de déplacements (bus viazul ou transtur et les taxis collectivos ou taxis partagés, etc…), les casas (logements chez l’habitant), etc…
Cordialement.

l’déal avec une semaine c’est de louer ne voiture sinon vous allez perdre beaucoup de temps avec les Viazul.mais cela coute plus cher

Avec un semaine
1 jour à La Havane
2 jour à Vinales cayo Jutias
2 jour a Trinidad plage d’Ancon
2 jour à La Havane plage à Santa Maria del Mar

Pour vous loger réservez votre premiére nuit par en casa par internet voir Airbnb, Novela ou Cuba Linda evitez les blogs commerciaux ensuite sur place vous trouverez sans probléme des casa cela vous reviendra moins cher.

Bonjour,
En efet, une semaine, c’est très court.
D’où partez vous ? D’Europe ?
Car avec le décalage horaire, il va falloir courir : La Havane, Trinidad, Vanales peut être puis il faudra déja repartir.
Et votre billet d’avion, vous l’avez pas cher j’espère car pour un délai si court, c’est dommage.

Allez ailleurs, reportez votre voyage et passez au moins 2 semaines, à moins de chercher à se mettr sur un transat au soleil et bronzer, se baigner … mais alors, pour une semaine, allez en Andalousie par exemple.

On ne connait pas tous vos paramètres de voyage.

Bonjour

Merci pour vos reponses.
On partirais du vendredi au lundi suivant ça fait une semaine sur place.
On voudrait aller sur la plage mais visiter également…
Pensez vous que ce serais tout de même juste ?

si je compte bien ça fait 10 jours sur place
vous pourrez faire la havane 2 nuits
vinales 3 nuits un jour plage
trinidad4 nuits 2 jours plage
dernier jour ne pas etre sur la route donc derniere nuit la havane
ce n’est qu’un avis

Sujets suggérés

Services voyage