Cuba janvier 2014 en 4 étapes

Forum Cuba

Nous passerons 3 semaines à Cuba en janvier 2014 et voudrions éviter la location d’une voiture. Nous pensons privilégier 4 étapes, nous pensons à : La Havane, Vinales, Trinitad et Valadero. La liaison entre ces 4 villes est-elle facile en bus ? Où doit-on envisager un autre moyen ? A partir de ces villes peut-on aisément découvrir la région ?

Il me semble que les liaisons viazul sont assez simple entre ces 4 grands endroits.

Pour ce qui est de visiter une fois sur place, la havane se fait à pied, taxi ou cooc taxi. Et quel paradis à visiter…

Viñales peut se faire à cheval, ou en location de vélo, tout est assez proche et vite accessible. J’avais loué un vélo à la casa de tomas sur l’avenue principale.

Trinidad est tout petit et la circulation au centre interdite, donc pas besoin de voiture ni autre !! Et tout est magnifique, surtout monter le soir voir le soleil se coucher a l’iglesia candelaria de la popa… quelle vue…

Varadero tout inclus…plage, piscines,… Pas de besoins d’excursions particulieres à part d’aller sur une ville proche…

QUitte à etre à trinidad, j’enleverai varadero et irait visiter cienfuegos, santa clara, et si besoin de calme, de repos, de verdure, sur topes de collantes a 20km de trinidad…

Je te remercie on peut, effectivement, supprimer Varadero et retenir Santa Clara voir Cayos

bonsoir,

si vous pouvez enlever varadero et mettre a la place cienfuegos, ou santa clara, cela n’en sera que plus beau et plus enrichissant !!

Une journée suffisent pour chacune des villes !
Et depuis trinidad les villes sont assez proches !

Depuis trinidad il y a aussi sancti spiritus qui vaut vraiment le coup, j’ai largement preferé à cienfuegos voir santa clara

Bon voyage a vous

Sujets suggérés

Services voyage