Bonsoir , voilà je part à Cuba en juillet j’aimerai également en profiter pour aller à Miami 1 ou 2 jours mais je ne trouve pas mise à part l’avion s’il existe des ferry. J’aimerai connaître les formalités également et ce que je doit préparer avant de faire cette excursion.
Bonjour
je me posais la même question.
qu’elle sont les formalités pour faire la traversée Cuba en direction de Miami ?
Avion ,ferry ?
merci d’avance
Vous devez avoir l Esta pour pouvoir rentrer aux USA c’est tout.
Ceci dit votre projet d’aller un ou deux jours aux USA n’à pas beaucoup de sens .
Vous allez presque perdre un jour à l’aller et un jour au retour : une heure pour aller à l’aéroport être deux heurs avant l’embarquement ,le vol d’une heure,une ou deux heures pour passer l’immigration US et récupérer vos bagages et une heure pour quitter l’aéroport. Même chose au retour sans compter les retards.
Pour revenir à Cuba vous devrez juste acheter une carte touristique sur le sol US vendue entre 50 et 100 $ à l’aéroport.
Pour moi cela ne vaut pas la peine.
Bonjour
merci pour vos renseignements.
Pour le change :
mieux vaut changer nos euros en dollars en France ou plutôt à Cuba directement et en monnaie locale ou dollars ?
merci à bientôt
ce qui est certain c est qu il ne faut pas changer des dollars en CUC, la monnaie cubaine !
pénalité de 10 % resultant de l embargo
le dollar est une monnaie ‘‘restreinte’’ à Cuba, vous ne pouvez pas vous en procurer et son change est pénalisé
pour les dollars dont vous aurez besoin aux USA vous pouvez en changer a l arrivée, les retirer a une machine … ou les prendre en France avant de partir
Merci pour les infos .
Mais nous partirons direct à Cuba et avons décidé de ne pas visiter les USA .
Donc vaut mieux changer les euros contre des dollars en France pour Cuba ?
Bonjour,
Si vous n’allez pas aux USA, pourquoi voulez-vous avoir des dollars avec vous ? Non, allez à Cuba avec vos Euros et vous les changerez là-bas tout simplement. Comme vous l’a dit Viajecuba, les dollars sont taxés à Cuba, donc vous aurez moins de CUC avec vos dollars qu’avec vos Euros.
cordialement.
Ok super
nous partirons avec nos euros et changerons en cuc sur place alors .
merci pour l’info
Bonjour,
je regarde pour faire un road trip entre Cuba et la Nouvelle Orléan. Je pense arriver la première semaine à Cuba puis allez la deuxième a Miami pour rejoindre la nouvelle Orléan et repartir en Suisse depuis Altanta.
J’ai trouvé des billets d’avion pour faire les voyages, mais je me demandais comment ça fonctionnait avec les Visa? Pour Les USA je sais qu’il en faut, mais pour Cuba? Aussi? Et est-t-il facile pour un touriste d’entrer au USA depuis Cuba?
Merci