A ÉVITER PROMOVACANCES
Service après voyage- CS40109
75468 Paris cedex 10
Le 25 Mars 2016
Objet : Prestation non conforme à votre catalogue et agence Marseille
Séduit par la présentation d’un séjour tout compris à Cuba par votre site Internet et agence, nous avons effectué une réservation le 5 juillet 2015 sous la référence f150803550 en agence.
Comme le prouve notre bon de commande, le séjour était Couleurs Cubaines + Extension à Varadero du 8 Mars au 23 Mars 2016 et Hôtels mentionnés au programme où similaire 3 étoiles ( pas le cas ), visite du musée romantique BRUNET à TRINIDAD ( fermé ), ballade en bateau à ZAPATA( réduit), Train à Vapeur à Remedios ( annulé), Cours de Salsa reporté sans être au courant, ballade en voiture avancée sans être averti à l’avance, et autres étaient inclus dans le programme, nous avons payé pour rien (Arnaque)
Or, arrivés sur place à Cuba, nous avons attendu 4 Heures avant que les bagages arrivent et jeté sur un tapis roulant, priant qu’ils n’éclatent pas, mais le sort à fait que les roulettes étaient manquantes et récupérées à terres avec des bagages cassés dans notre groupe de 7 Personnes et impossible d’avoir un justificatif.
Pire à notre arrivée à l’hôtel Bello Caribe crasseux, nourriture infecte, pluis chez l’habitant nous avons eu la désagréable surprise de constater que le dessert était payant ( marmelade au fromage, infecte ) mais facturé aussi par Promovacances. La personne qui tenait le restaurant auquel nous étions 4 personnes à dormir donc 2 personnes de 85 ans de rive gauche, elle n’avait pas de clé de la chambre il a fallu attendre 2 heures avant une explication pas très honnête, entre-ouvrir le volet pour accéder à la serrure ( super l’habitant ) heureusement que nous avions mis les bagages dans une autre chambre fermé à clé et de plus voulant nous faire payer le petit-déjeuner ( V…) et pas honnête.
Malgré nos demandes, la représentante et guide n’avait pas le même programme des l’hôtelleries Promovacances à son programme et Amerigo le sien quel entende? sont responsable a refusé tout geste commercial ou changement de programme au motif qu’elle n’a jamais proposé ce type de forfait.
Le bus que nous devrions avoir été pour 26 places et non étions 42 personnes, sans porte à l’arrière de sécurité, mais un wc inutilisable manquement de produits chimiques.
Notre voyage à était effectivement passé à l’arrière du bus sans fenêtres ouvrantes sur la route, en cas de problèmes bien sur cela aurait été à notre charge puis qu’on vous demande une assurance pour rentrer dans ce pays, même Promovacances vous envoi plusieurs mails de proposition d’assurance, à ma connaissance j’ai très mal voyagé. Le bussentait la poussière, mal entretenu au niveau propreté.
C’est un voyage que nous avons payé cher, le billet et programme 24 heures à l’avance.
Surprise fin du voyage, arrivé à l’aéroport personnes pour nous accompagnée et problèmes sur les billets de retour, attente et conversations avec les cubains pour ce désagrément, heureusement qu’une personne de notre groupe parlait espagnol pour retrouver les billets de retour enregistré mais introuvable pour les cubains, enfin nous voilà parti avec une heure de retard.
Encore une mauvaise surprise arrivé à Paris, grève ou pas grève, nôtre vol était parti suite au mauvais départ de Cuba, il à fallut attendre 8 Heures dans l’aéroport avec en compensation un ticket de 16€ pour un repas et le soir à nôtre charge car le départ prévu à 21 heures 45 avec air France.
Nous sommes arrivées à 1 heures du matin à notre domicile, au lieu de 16 heures 30, qu’elle périple.
Nous avons spécialement réservé sur Promovacances en agence de Marseille afin de bénéficier de ces formules tout compris.
C’est pourquoi nous vous demandons de revoir votre programme avec votre prestataire, Nous vous demandons un geste commercial conséquent, car il est évident que nous avons été trompés sur le service et la brochure.
A défaut, je me verrais dans l’obligation de faire valoir mes droits auprès des autorités compétentes et que toute personnes concernés (es) se manifeste pour faire groupe.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sincères salutations.