Cuba pas pour "le VRAI" routard

Forum Cuba

Malheureusement a Cuba il y’a peu de membres servas. Mais j’étais au Japon en avril et j’ai dormi durant 15 jours chez des membres de servas. Considérant que manger au Japon est beaucoup plus économique qu’à Cuba et que le billet d’avion était beaucoup beaucoup moins cher, ce voyage a été plus économique que Cuba,. Mais même si je n’avais pas été logé, on trouve des auberges de jeunesse 18 euros au Japon, donc le prix d’une chambre a Cuba.

Bonjour

J’ai moi même essayé à plusieursfois, mais ce n’était pas facile. Je garde d’excellents souvenirs de cesvoyages initiatiques, car je voulais découvrir la face cachée de Cuba, celle oùla vie à la Cubaine existe en dehors de tous les artifices touristiques, endehors de la salsa…Car les Cubains, je me répète, vive 365 jours par an dans leur pays avec uneéconomie en dehors du ou des circuits mixtes et réservés aux étrangers. Rien n’est fait pour aider, unétranger est toujours considéré comme un espion potentiel par les autorités etles CDR, il est discrètement surveillé, le camping sauvage est interdit, il n’ya pas d’auberges de jeunesse, aucune structure pour les jeunes.Les Cubains eux mêmes ne savent pas ce que c’est de voyager dans leur pays en dehorsdes organisations collectives. Peu connaissent leur pays correctement. Les déplacements sont pratiquementinterdits entre les régions, s’il n’y a pas un motif précis et accord de la sociétédans laquelle ils travaillent, ou s’il n’y a pas de famille dans la ville dedestination.Les postes de contrôles sur les routes avec cameras sont nombreux et retourdirect à la case départ.

Un Cubain, avec un sac a dos et quivoyage, cela n’existe pas à Cuba! C’est aussi interdit d’être un SDF aCuba, c’est pour cela que j’ai choisi ce pseudo…

voila ce que j’écrivais sur le faitde voyager en Routard, Back Pakers il y a quelques années sur ce forum.

13 octobre 2004>>>>>BonjourC’est vrai que Cuba est une destination cher pour des routards, c’est même unedes plus chère au monde.Quand vous payez 25, 30 dollars par jour, c’est les prix pratiqué au Canada, enAustralie ou au Japon …Si on compare le niveau de vie et les salaires de base.6/10 dollars /mois pour un ouvrier.10/15 dollars /mois pour un médecin40 dollars mois pour le commandant de bord de Cuba Aviacion.45 dollars pour le directeur d’un grand hôpital a La Havane ou pour un policiera La Havane. Les loueurs de casas vous dirontc’est parce qu’il payent un impôt.La vérité, c’est que avant cet impôt, les prix étaient les mêmes, déjà trèsélevés. Et c’est pour cette raison quel’état a senti la bonne affaire et établi cet impôts (environ 30 à 35 % si louéà temps complet) pour satisfaire la base . Mais il faut dire aussi, que cet impôts est terriblement injuste car loué oupas loué il faut payer! Autre chose, le cubain, ne connaîtpas grand chose au commerce moderne et très rare ceux qui ont une notionde concurrence et de la compétitivité.C’est normal après plus de 40 ans de fermeture au monde extérieure. Ils croientque les Euros poussent sur les arbres. Cuba peine, stagne et le tourisme ne se développe pas aussi rapidementque voulu. Les prix en sont en grande partie la cause. Alors, il faut essayer de leur fairecomprendre où est leur intérêt.Je développe depuis six ans avec eux des relations et un concept différents, etce a travers mon site, pour que les prix se stabilisent et que l’offres’améliore. Certains comprennent rapidement ou se situe leur avenir en face dutourisme chez l’habitant et commence a proposer, par exemple, des promotions enbasse et haute saison et aussi du B & B. Ce qui est exceptionnel, mais çadémarre.<<<<<<<<<<<<

19 avril 2006<<

La propagande révolutionnaire cubaine, à Cuba ou partout ailleurs, crie haut et fort qu’aucun enfant cubain ne dort dans la rue…
Cuba préfère faire des hôtels plutôt que de donner un toit à ses citoyens, mais comme il est interdit de dormir dans la rue, et que les générations (3 parfois 4) s’entassent dans des 2 pièces (1 chambre 1 salon), il n’y a pas de SDF, ils sont … bonne question.

Sujets suggérés

Services voyage