Cuba plus jamais!

Forum Cuba

Bien d accord avec vous. Il y a des temoignages qui n ont rien a voir avec la réalité meme si la realite est compliquee mais certainement pas pour les touristes. Dommage de repercuter ce genre d information. Comme certains copie colles sur le prix de denrees alimentaires qui n existent pas, legumes de saison…Details certes mais qui mettent en doute le reste. Tres tres dommage car il y a une vraie realite catastrophique. Ici le niveau fait peur, heureusement peu d impact a l international MDR

1 « J'aime »

Ce qui est dommage, c’est de relayer ce type de message, sans recul, bêtement… psittacisme…
zapata.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Pourquoi les touristes ne vont pas (ou plus) à Cuba ?

Quelqu’un peut répondre à cette question ?

Pourquoi l’île sœur Rep Dom est en surchauffe et Cuba rame ?

Hasta pronto
Chavitomiamor

Et pourquoi relayer des messages qui n’ont ni queue ni tête…
La palme c’est quand même celui sur la viande de chat…
Mais bon…
Bonne semaine sur votre ordi!
zapata.

Merci !

Fais de beaux rêves ! :dizzy:

Hasta pronto
Chavitomiamor

1 « J'aime »

C’est qu’il est susceptible le papy…
5 h de lecture récente… faut bien qu’il s’occupe :laughing:
Allez…
Courage…

On va conclure. On est au bout du bout de l’argumentaire.

Continuez à me lire.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Au bout de l argumentaire il l est souvent mais laissons lui le dernier mot, il adore. Quant a le lire, au moins si ca sublime son ego a defaut de changer la vie des cubains

Le couple ontarien a réservé via Vacances Transat, qu’ils ont utilisé avec succès dans le passé. Ils ont atterri tard le 2 janvier, se sont enregistrés vers 22 heures et, selon leurs propres mots, ont été sous le choc.

“C’était comme la Twilight Zone”, a déclaré Jessy. « Le lobby était bien, un peu vieillot mais agréable ; au-delà, c’était déplorable.

Le couple dit que les ascenseurs étaient hors service, alors ils ont pris les escaliers.

« Et puis les couloirs étaient sombres ; s’ils avaient des lumières, elles clignotaient. Nous avons dû utiliser nos lampes de poche sur nos téléphones portables pour trouver notre chambre », a déclaré Michele. « Il y avait des mégots de cigarettes partout, des tâches sur les murs. À ce moment-là, on s’est dit : allons dans la chambre et ce sera mieux.

Seulement, ce n’est pas le cas.

“Il y avait ce qui semblait être des taches de sang sur les draps, les chambres étaient sales et les toilettes ne fonctionnaient pas”, a déclaré Michele.

“Je ne pouvais pas croire à quel point c’était grave”, a ajouté Jessy. « Et je peux rester à peu près n’importe où ; Je suis facile à satisfaire, mais c’était trop.

La famille a décidé de quitter la pièce et de se promener dans le complexe, espérant que les commodités les inciteraient à rester.

«J’ai passé la demi-heure suivante à marcher dans la station et à prendre des photos. Les carreaux du plafond étaient brisés, les couloirs sombres et les murs et les portes tachés – décrépits et en ruine. Tout est sale », a déclaré Jessy. « À ce moment-là, ninous avons dit : vous savez quoi ? Nous devons sortir d’ici.

À ce stade, il était environ minuit et ils ont commencé à appeler tous les autres hôtels et centres de villégiature de la région, prêts à payer tout ce qu’il faudrait pour séjourner ailleurs. Tout était réservé.

« Personne n’avait de place. Nous sommes restés coincés là pour la nuit ; nous n’avions nulle part où aller », a déclaré Jessy.

“Je ne pouvais même pas dormir”, a ajouté Michele.

« Dans cet hôtel, il n’y avait ni eau courante ni papier toilette dans les toilettes publiques. Nous ne pouvions pas obtenir de papier toilette », a déclaré Michele.

Le couple a commencé à contacter Transat pour expliquer leur calvaire, dans l’espoir d’obtenir une sorte de remboursement.

“Ils nous ont finalement proposé 150 dollars.”

Hasta pronto
Chavitomiamor

Père décédé à Cuba: une famille de Laval reçoit le mauvais corps au Canada :canada:

Leurs vacances familiales à Cuba se sont transformées en véritable cauchemar sans fin après que le corps de leur proche ne soit pas revenu avec le reste de la famille.

Au lieu de cela, quelqu’un d’autre a été envoyé à sa place et ils sont maintenant à la recherche de leur père et de réponses.

Faraj Jarjour est décédé le 22 mars à Varadero, à Cuba, et lorsqu’ils sont allés identifier le père de deux enfants, âgé de 68 ans, un Russe d’environ 20 ans de moins se trouvait dans le cercueil.

«Ce n’était pas le corps de mon père», a confié Miriam Jarjour, la fille de Faraj. «C’était une autre personne qui ne ressemblait pas à mon père.»

«Je suis en état de choc», a lancé le fils Karam Jarjour. «J’ai pleuré.»

Faraj a été victime d’une crise cardiaque dans la mer le deuxième jour de leurs vacances en famille. Comme il n’y avait pas de médecin à l’hôtel où ils résidaient, la famille a attendu des heures que les services d’urgence arrivent et emportent son corps.

Ils ont ensuite appelé le consulat du Canada, qui leur a répondu qu’il était fermé le week-end et qu’ils pouvaient venir le lundi.

Le consulat a également indiqué que la famille devait payer 10 000$ pour renvoyer le corps de Jarjour au Canada.

Ils ont rassemblé l’argent nécessaire et ont attendu trois semaines. Aujourd’hui, ils ont son passeport et son certificat de décès, mais n’ont aucune idée de l’endroit où se trouve son corps.

«C’est un corps, a déploré M. Karam. C’est un être humain, pas un animal ou quelque chose comme ça.»

La famille a essayé de contacter le gouvernement canadien à plusieurs reprises et lorsqu’elle a finalement réussi à joindre quelqu’un, Miriam a mentionné que l’employé avait dit que ce n’était pas sa responsabilité. Selon elle, c’est Asistur, une compagnie d’assurance médicale cubaine qui a livré le corps.

Cependant, Miriam dit qu’elle n’a jamais été en contact avec cette compagnie.

«Nous, les Canadiens, ne sommes pas protégés à Cuba», s’est-elle insurgée.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Hasta pronto
Chavitomiamor

Des nouvelles du copain cubain Kevin Hernandez
Et sa nouvelle video
“Asi estan las calles de la Habana. Cuba se cae a PEDAZOS !!”
Cuba s effondre .

Ohlala. Sa video dure 9mm.

Aux iles Canaries en ce moment les habitants se mobilisent dans des manifs massives et une greve de la faim illimitee contre le surtourisme , et l occupation des sols par les europeens riches , allemands et anglais majoritairement , qui epuisent les ressources naturelles des iles.
Les habitants ne peuvent plus se loger parceque les logements sont devenus rares , trop chers, ils dorment dans des voitures, dans des logements sans eau ni electricite. Alors que les iles sont prises par les complexes hoteliers , les appartements ou maisons a plusieurs millions d € occupes par les riches venus d ailleurs.

Le rapport avec cuba , ce sont les bus appeles guagua des 2 cotes :wink:.
A cuba les habitants se revoltent aussi .
Pour exister.
Aux canaries les pancartes pendant les manifs c est pour rester sur leurs terres.
Les canariens sont obliges de partir parcequ on les chasse.
Les cubains sont obliges de partir aussi.

Je mets la video de kevin Hernandez 9mm .
Je sais que ce jeune sympathique ne fait pas de la surenchere
Meme lui est estomaque.
Je conserve sa video pour la montrer aux freres canariens .
Dans le malheur pour les 2.

Même là ça ne fonctionne pas ! Comment veux-tu que ce pays fonctionne ? A croire que dès que ça n’a rien à voir avec l’état, ils ont des mains en or, par contre, tout ce qui dépend de l’état, santé, économie, rapatriement de corps, …, ça foire. C’est définitivement prouvé que c’est tout un gouvernement et sa politique qu’il faut changer. L’embargo est la belle excuse défendue par une bande d’incapables profiteurs et tous leurs satellites profiteurs aussi et corrompus.

"Pendant plus de huit heures, jusqu’à minuit, le corps du père de famille est resté étendu sur une chaise longue, à l’extérieur, avant qu’un véhicule ne vienne le conduire à l’hôpital de La Havane"

Et ce, à Varadero !
Imaginez en zone rurale.

Avec cette triste affaire. J’espère que les touristes prennent conscience dans quel pays ils étendent leur serviette. :parasol_on_ground:

Aujourd’hui on apprend que le défunt a été inhumé…en Russie !

"Le corps de Faraj Allah Jarjour, le Québécois mort à Cuba en mars dernier, a enfin été retrouvé jeudi en Russie, où il est enterré. "

Hasta pronto
Chavitomiamor

Un touriste canadien raconte l’épreuve qu’il a vécue dans un hôtel de Varadero

L’homme a séjourné à l’hôtel Solymar Barcelo, situé à Varadero, et bien qu’il ait déclaré avoir visité Varadero à quatre reprises, il a décrit cette dernière visite comme « la pire expérience de sa vie ».

“Je suis allé à Varadero quatre fois, mais la dernière fois, j’ai décidé d’y aller pendant deux semaines, c’était occasionnel et cela s’est avéré être la pire expérience de ma vie”, a déclaré le touriste dans un message sur Facebook.

« La nourriture était à peine mangeable et la plupart du temps ce n’était pas le cas, alors j’ai fini par payer pour manger à l’extérieur du complexe la plupart du temps »

La situation s’est aggravée avec des problèmes dans les installations hôtelières. «Aucun des robinets n’avait d’eau. Il y avait des objets cassés ou endommagés partout et quatre fois ma chambre n’était pas propre », a-t-il déclaré.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage