Cubana : cela ne s'arrange pas ... incorrigibles, je le crains

Forum Cuba

il y a un an Cubana avait importé deux Boeing 737 hors d’age - 38 ans, une paille - en provenance du Mexique

l’un d’entre eux s’était rapidement crashé, entrainant dans sa chute la mort de tous ses passagers

le second, stocké discrètement dans un coin de l’aéroport, a été ‘‘évacué’’ vers d’autres lieux plus ‘‘accueillants’’

avec l’arrivée en renfort de deux 737 italiens, le retour des ATR sud africains l’espoir était permis

une nouvelle arrivée vient de me faire quelque peu froid dans le dos :

Cubana vient juste d’importer le plus vieux A320 restant en état , le MSN 29 agé de trente ans

voici sa fiche Jordan Aviation JY-JAC (Airbus A320 - MSN 29) (Ex LZ-BHA N290SE SX-BLX VH-HYG ) | Airfleets aviation

il appartient a un ‘‘loueur d’avions en fin de vie’’ nommé Jordan Aviation (ne pas confondre avec la compagnie d’état RJ)

https://www.airfleets.fr/flottecie/Jordan%20Aviation.htm

désolé, rien de tout cela ne m’inspire confiance

en général on apprend de ses erreurs : Cubana répliquerait elle, pour des raisons économiques, le meme schéma dangereux ?

Bonjour,

Je pense surtout qu’ils font en fonction de leurs moyens financiers. Ils roulent dans des guimbardes qui ont 60 ans, alors voler dans un zinc d’une trentaine d’années ne leur fera pas peur.

Et l’avion prêté pour les escapades familiales de Maduro, il est où ?
S’il est au Vénéz, il faudrait peut-être le récupérer…

NB/ Il y a une survivante au crash de 2018.

Hasta pronto.
chavitomiamor

pour les vols PARIS LA HAVANE il n’y a pas de problemes car on voyage avec air caraibes ces avions sont pour les vols interieur ces vrais que cela pose problemes prenez le train ou le bus ou le vélo hasta pronto

Sujets suggérés

Services voyage