Cuircuit Yucatan/Chiapas 15 jours avec guide chauffeur

Forum Mexique

Bonjour à tous,

je prends un peu de temps pour vous faire un retour sur notre circuit d’un peu plus de 2500 km à travers le Yucatan et le Chiapas que nous avons réalisé en couple du 10 au 25 février 2020, à l’aide de notre guide/chauffeur local, en la personne de Juan Carlos Bacelis (guide officiel travaillant pour son compte et de nombreuses agences et que nous avons trouvé ici même sur ce forum).

Après plusieurs échanges mails et quelques discussions sur Whatsapp avec notre guide, il nous concocte un circuit selon nos envies et les contraintes des distances. Nous souhaitons avant tout, visiter les grands sites archéologiques mayas, nous baigner dans quelques cenotes et finir notre circuit par quelques jours de farnienté sur l’île d’Holbox.

Rendez-vous est pris et nous retrouvons notre guide Juan Carlos à notre descente d’avion à Cancun. Autant dire qu’il nous a fait découvrir son pays avec beaucoup de coeur et de passion, nous avons visité des marchés traditionnels, mangés dans des petits restos ou nous n’aurions jamais osé nous arrêter… Au petits soins pour nous, il a géré nos problèmes de retard de bagages, trouvé les bons bureaux de change avec les meilleurs taux, enfin tous les petits tracas qui peuvent finir par devenir pénibles quand on est pas du coin…

Voilà le détail de notre circuit :
J1- départ le matin de Playa del Carmen pour la visite du site archéologique de Tulum, puis route pour bacalar. Nuit à bacalar
J2- le matin, promenade en bateau sur la lagune de bacalar. Après-midi, route vers Conhuas. Nuit à Conhuas
J3 - tôt le matin VISITE de la réserve de la biosphère de Calakmul et de son site archéologique, puis route vers Palenque. Nuit à Palenque
J4- le matin, visite du site archéologique de Palenque et de son petit musée, puis route vers Lacanja avec arrêt et baignade dans les cascades Roberto Barrios. Nuit dans la communauté Lacandone à Lacanja
J5- départ depuis l’embarcadère de Corozal pour le site de Yaxchilan via une une traversée en pirrogue de 45 mn environ, puis retour au campement Lacanja pour y passer la nuit
J6- le matin, visite du site de Bonampak, puis route pour Palenque. Nuit à Palenque
J7- le matin route pour la ville de Campeche avec arrêt au petit port de Champoton, puis visite de la ville de Campeche. Nuit à Campeche
J8- visite des musées de la culture Maya et archéologique, puis route pour Uxmal. Fin de matinée, visite du site archéologique d’Uxmal, puis du musée du cacao. Nuit à Mérida
J9-le matin, visite du marché de Mérida et visite de la ville, puis route vers Chichen Itza, avec arrêt à Izamal pour visiter son monastère, puis baignade au cénote de Yodzonot. Nuit à Chichen Itza
J10- le matin, visite du site du site de Chichen Itza, puis baignade au cénote de Dzitnup, et route vers Valladolid. Nuit à Valladolid
J11- le matin, visite du site d’Ek Balam, puis route vers l’embarcadaire de Chiquila pour prendre le ferry pour l’ïle d’Holbox.
Cela met fin au circuit avec notre guide.
Nous terminons notre séjour, par trois jours de farniente à Holbox.

Pour ceux et celles qui souhaitent contacter directement Juan Carlos, voici son mail : juanbacelis@yahoo.com.mx

Amitiés
Sandrine et David

Bonjour Sandrine et David,

Je pense que nous nous sommes rencontrés à Valladolid le 21 février où nous avons pris le petit déjeuner ensembles sur le toit de l’hôtel La Aurora.

Nous sommes ravis que votre voyage se soit bien passé.

Pour nous aussi, pas de problème dans le déroulement de notre périple.

Je viens de terminer un petit compte-rendu avec des photos de notre périple sur ce forum.

J’espère que le confinement n’est pas trop pénible pour vous deux.

Bonne journée à vous.

Michèle ( et Alain).

Bonjour Sandrine et David
je rentre juste du Rajasthan et j’occupe mon confinement en rêvant à mon prochain voyage.
J’aimerais, après avoir passé quelques jours à Mexico, faire un voyage avec un guide chauffeur, pas forcément francophone (car je parle espagnol et aimerais m’exercer) dans le yucatan de Campeche (ou Palenque, je ne sais pas encore) à Cancun (12 à 15 jours pour cette dernière partie). J’aimerais savoir le budget à prévoir pour le chauffeur et la voiture. Avez vous aussi utilisé ses services pour réserver les hotels ou l’avez vous fait vous même?
Merci d’avance de votre aide !

Bonjour Michèle et Alain,
désolé pour cette réponse tardive, mais je n’avais pas recçu d’alerte, donc je n’avais pas vu votre message jusqu’à ce jour.
Ravi que votre séjour au Mexique se soit également bien déroulé…
Aujourd’hui, déjà plus d’un an et je rêve d’y retourner.
Cordialement

Bonjour vous deux,

Oui, c’était notre dernier voyage lointain.
Nous avons été obligés d’ annuler un séjour de 2 semaines en Guadeloupe en janvier la veille de notre vol à cause de l’interdiction de voyager cause confinement.

Nous prenons notre mal en patience en visitant la France : il y a un mois nous avons passé 10 joiurs dans les Corbières à vélo.

Ci-dessous le lien de notre carnet de voyage Mexique : souvenirs, souvenirs…

Je vous souhaite un bel été pour profiter un peu en attendant la permission de revoyager…

Cordialement.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage