Nous allons partir au SL pour 3 mois, c’est un 2ème séjour, le 1er il y a 20 ans, donc je suppose qu’il y a eu pas mal de changements. Nous savons que la nourriture est très épicée mais je voudrais savoir :
si on trouve des restos européens lorsqu’on veut changer un peu surtout dans un long séjour !
si on peut acheter facilement pour se faire à manger (si on loue un appartement par exemple)
Merci de vos réponses !
the_tourist_mom2
Bonjour,
Aucun problème pour trouver un resto européen et international au Sri Lankais. Il y en a vraiment partout.
La nourriture ne m’a pas parue si épicée que cela, mais surement due au fait qu’on soit des touristes en cas de doute demande “no spice”.
Bon voyage
tongs_et_sri_lanka_blog3
Bonjour,
Alors oui tu as vraiment de la cuisine occidentale quasiment partout. Si tu prends de la cuisine locale, n’hésite pas à dire “no spicy at all” (pas du tout épicé) en expliquant que ça te rend malade “I’m sick with spice, so please no spicy at all”)
Je te conseilles les egg hoppers, pas du tout épicés et mon petit pécher mignon (sorte de crêpe avec un oeuf dedans)
Oui tu as des supermarchés au Sri Lanka dans les villes moyennes et grandes villes, et des épiceries dans les petits villages mais là tu n’auras que des choses locales.
Bons préparatifs de voyage
Caroline
nomade744
Merci beaucoup de vos réponses !
iingriidk5
Bonjour !
De mon côté, je te conseille vivement les Kottu Roti
Des ingrédients type légumes/oeuf/pâte à pain, le tout haché finement,
les sri lankais te proposent une sauce tomates sucré (une sorte de ketchup) et les pétales de piments que tu ajoutes ou non !
il en existe des sucrés aussi, c’est la même pâte mais pas haché
Il y a beaucoup de supermarché, on y faisait quelques courses ou nous achetions des sandwich (non épicés) dans les restaurants pour le midi pour nos randonnées par exemple !