culture colombienne

Forum Colombie

bnjour à tous je suis étudiante et je doit faire un dossier sur la culture colombienne , les repas ,le deroulement des mariages ,les fetes traditionel ect… pourriez- vous me donner des informations , des livres, des adresse ou je pourrai me renseigner ou meme répondre a mes question sur ce sujet .
merci d’avance

Salut,
Je suis en colombie depuis un mois et depuis que je suis arrivee j’ai assiste a un anniversaire, la semaine prochaine je vais a une quiceñera et je passerai les fetes de fin d’annees la bas. Je pourrais sans doute t’aider sur ces points la.
Cependant, en Colombie il n’y a pas uen culture mais plusieurs…moi je suis sur la cote caraibe, ici les coutumes sont plus caliente et plus caribeennes qu’ a Bogota ou Cali par exemple !

Donc si tu as des qustions plus precises, je suis la !
A bientot
Anne Lise

bonjour , a ce stade de mon dossier je suis face a un veritable probleme ; je dois montrer comment on évoluer les moeurs en colombie et le phenomene d’acculturation . Pourraie tu repondre a ces question ?
Ia t-il un phénomene d’americanisation /d’europanisation en colombie ?
si ou de quel maniere ? la nourriture a tel changé ,les mariages sont ils different ?,
quel importance a la religion dans la communautés ?
merci d’avance
victoria

salut!
pour ce qui est de l’importance de la religion, ici, 95% des gens sont croyants et pratiquants, et ce n’est pas le chiffre, comme en France, du nombre de baptêmes, mais bien la réalité. La plupart des gens t’envoyer leurs bénédictions à chaque fois qu’ils peuvent. Pour l’époque des fêtes de fin d’année, ici, les 9 derniers jours avant Noel, les gens se réunissent tous les soirs en famille pour prier et partager un moment ensemble et un repas, cela s’appelle las novenas.