Culture des Massaï

Forum Tanzanie

Bonjour,
Il paraît que les Massaï produisent un son qui irrite le tympan des lions et les fait fuir pour un court moment.
Je voulais savoir si quelqu’un a déjà pu entendre ce son et à quoi il ressemble.

Bonjour.

Ce son provient des lances

Qui sifflent sur leurs têtes

Et des cris d’hommes en transes

Qui traquent ces pauvres bêtes.

Hello Finikus,

Je pense que tu as mistéqué, ce sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes, s’pas ? N’oublions pas nos racines…

Amitiés

BL

Pas mistaké, Maître, simple adaptation libre (euh… emprunt déformé, transformé, reformé), mais la remarque me fait un tel plaisir !!

Ah! “les mots” pour le dire …

Pour ne rien dire
Ou tellement peu
Et plus pour rire
Mais c’est heureux
Je suis ailleurs
C’est pas meilleur.
De VF bien viré,
Mais oui sifflé
Par des serpents.
Qui forment un clan.
Ont eu ma tête.
Que j’étais bête !
Si, mistaké
Mais pas foiré !
Si je pouvais
Le referais.
Mais le temps passe
Et on se lasse.

Sur VF je suis BL,
La science est belle
Il se fait rare
Pourtant, il n’est pas tard …
Bonsoir !

La date ?? Déjà oublié.
Comme ma dernière tasse de … chocolat !

Bonjour,

Les Massaï et leur “culture” c’est aussi cette abominable mutilation rituelle faite aux petites filles qui va les faire souffrir longtemps et faire mourir certaines d’entre elles … dans une totale incompréhension puisque c’est leur mère ou leur tante qui les aura mutilées …
Imaginez un peu cela -juste 30 secondes- fait à votre fille ou votre nièce :
https://trailsoflifeproject.wordpress.com/2015/02/10/lexcision-chez-les-maasais/

Alors parler de culture … chez un peuple aux si abominables pratiques.
Ah mais bien sur, certains parleront de traditions … combatues par les Nations Unies et contraires aux loies Tanzaniennes .

Une bien belle culture , c’est évident. (l’esclavage aussi était “culturel” )

Puma

Bonsoir, bonjour Puma.
Oui, cette pratique effroyable nous remplit d’horreur, suscite (chez nous) le dégoût et la réprobation morale.

Mais sur ce fil - dont, selon moi, le titre fut mal choisi - tu es (aussi) hors sujet car le membre Yvane posait une question à laquelle jusqu’ici personne n’a pu répondre.

Tu écris: “Certains parleront de tradition” … Ben oui, sans doute, il s’agit bien d’une tradition et pas seulement chez les Maasaï comme tu sais.
Et si certains (mais qui ?) défendent cette pratique comme étant une part défendable de la culture Maasaï, eh bien… ça se soigne. Mais les Maasaï ont bien une culture, non ?

Tu lances une croisade ou bien tu enfonces des portes ouvertes ?
“Indignez-vous” !!! Oui.

Sujets suggérés

Services voyage