Cuzco + Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour,

Débutant un tour du monde par le Pérou, nous allons arrivé à Cuzco autour du 2 décembre.

J’ai déjà pas mal d’infos mais il m’en manque encore :stuck_out_tongue: et surtout concernant le logement à Cuzco et ses alentours.

Sur plusieurs post trouver sur divers forum j’ai appris que la visite du Machu Picchu est limité à 2500 personnes/jour et 250 pour le Wayna Picchu.
Ainsi il est conseiller de prendre le bus pour le Machu Picchu vers 5H du matin pour eviter la foule et surtout avoir la chance pour monter le Wayna.

1er question : Ou faut-il prendre ce fameux bus ? A Aguas Calientes ou est-ce possible de le prendre à Ollantaytambo(et bien sur est-il a la même heure) ?
> Je pense que le plus simple reste à aller à Aguas Calientes en train via pérurail.com (+/- 110$ aller retour via cuzco)
2eme question : Concernant le perurail de cuzco vers Aguas Calientes, Visiblement il n’y a que des départ le matin entre 6h30 et 9h.
Impossible de prendre le train l’après-midi pour arriver en fin de journée, et ainsi passer la soirée à Aguas Calientes et visité le Machu Picchu le lendemain matin ?

Y’a-t-il une alternative au pérurail pour ce rendre à Aguas, exemple en bus, (cout, durée ?)

Merci d’avance de vos réponse
Michael

Bonsoir,

Pour le Machu Picchu, il faut réserver via le site du ministère du tourisme :
http://www.machupicchu.gob.pe/

D’ollantaytambo, il faut prendre le train (réservation via le site de Perurail) : il n’y a pas de route pour rejoindre Aguas Calientes. Au mois d’août nous avons eu des trains à toutes heures, à condition de le prendre depuis Ollantaytambo (sacred valley) et non de Cuzco. Faire Cuzco=>Ollanta en bus, en combi ou en taxi.

Sinon le bus permet de monter d’Aguas calientes à la cité de Machu Picchu : vous ne pouvez pas le manquer. Inutile de la prendre à 5h du matin vu que vous aurez réservé les entrées pour le Machu Picchu.et pour la montée vers le Wayna Picchu depuis le site internet
Les réservation via le site est indispensable depuis le mois de juillet dernier, donc les conseils antérieurs sont obsolètes.
Bon voyage.

Donc si je récapitule, il faut :

• Prendre le bus de Cuzco jusque Ollantaytambo, combien de temps à peu prés met-il, et faut-il reserver à l’avance ?
  • De Ollantaytambo prendre le pérurail jusque Aguas
  • De Aguas Calientes le matin (6h alors :p) prendre la navette pour le machu picchu

Question à part comment ce rendre de cuzco au lac titicaca par la suite ?
J’ai vu via le pérurail 200$ !!! Vraiment trop cher, un bus ou autre doit faire le trajet non ?

Merci en tout cas de ta réponse

C’est bien ça.
Pour le trajet Cuzco => Ollantaytambo il y a 57 km soit environ 1h30 de trajet (la route est bonne). Vous pouvez aussi envisager, en prenant le train du soir, de faire comme nous c’est à dire d’en profiter pour faire des haltes par Chinchero (site inca + marché typique superbe le dimanche et le jeudi - à vérifier -) puis de vous arrêter à Moray (terrasses incas) et aux salinas de Maras (petite randonnée en descente). ça vous prendra la journée mais c’est tellement beau ! Location d’un van pour 6 : 200 soles pour ce trajet. Pour visualiser, voir la carte sur lien suivant :
http://carnet-de-voyage-perou.free-h.net/carnet-de-route/cuzco-machu-picchu

Pour Cuzco / Puno, vous pouvez prendre toutes sortes de bus (bus local, bus direct tous niveaux de confort, bus touristiques ; ça peut vous coûter entre 20/30 Soles et 60 $ (Inka Express).

A vous de voir. Il faudra faire des choix en fonction de vos envies. Pour les bus vous pourrez sans problème décider sur place quand vous serez “acclimatés”.

Bonjour,

Voici une page internet qui résume très bien tous les bons plans pour machu picchu :
-les différents accès, chers, gratuits, rapides, lents…
-les moyens d’optimiser sa journée
-tout ce qu’il faut voir au machu picchu
-tous les bons plans
-tous les mauvais plans (parce qu’il y en a !)

J’espère que ça répondra à tous ceux qui se posent des questions sur ce site incroyable !

Salut Javier!

Quelle mine, ce site!

Un tout tout grand merci à toi! Tu vas bien nous aider à préparer notre découverte du Pérou en septembre 2012!

Vivement que tu le complètes pour la région nord (Chachapoyas…)!

Danielle

Un grand merci à tous pour vos infos je pense que j’ai tout ce qu’il me faut concernant le Machu Picchu et la visite de Cuzco et ses alentours :slight_smile:

Me reste plus qu’a prévoir le trajet jusqu’en Bolivie puis la descente vers Santiago …

salut Javier

Vraiement magnifique ce site ! je l ai a peine parcouru … mais j ai deja trouvé une montagne d infos et des photos superbes

Merci Michel

Bonjour
et bravo pour toutes ces infos mises en ligne.
Une actualisation serait à faire sur votre page Machu Picchu.
A Cuzco, le train pour Aguas Calientes ne part plus de l’estacion San Pedro mais depuis la gare de POROY.
Cela supprime la superbe et longue montée en zig-zag.
Il en va de même à La Paz où l’on ne démarre plus en train zig-zag de la gare centrale pour aller à Oruro, Uyuni et Villazon.
Cordialement, GEORG.

just returned from Mp and Cuzco. Hostal Amaru was perfect and well placed in San Blas. They pick you up at the airport. They can arrange taxi service to Pory train station for your departure to Aguascalientes. The first bus from Aguascalientes to MP is at 5.30 am but if you want to be on the first bus better be there at 5am as there is already a waiting line. Most hostels provide 4am brakfast ticket for MP get combination MP and Wayna for climb to Wayna at 7am as not hot. There are two entries to Wayna limited to 200 people. first at 7am second at 10am. You have to show your passeport at the gate and sign in and then out when you finish. It is not to be missed

coucou, je me joins a alain pour sa réponse, en effet il faut r´server masi uniquement pour le wana ou le machu pichu, pour le reste du site il n´y a pas besoin de réservation.
Le nombre de place est limité a 200 le matin, 200 l´aprés midi.
le wana est plus court 2h, le machu 3h30, et ca grimpe dur, alors il faut etre en forme et faire attention en montant.
Je recommande de prendre le bus vers 5h30, le site est magnifique, le matin, au lever du soleil, aprés cela les touristes commencent a fourmiller un peu partout et les photos s´en retrouvent un peu peuplé. Apr´s avoir observer le lever du soleil, il est préférable de filer vers le machu et le wana, pour grimper et laisser le reste du site a visiter pour la fin. En effet, comme ca tu t´evites le monde sur le chemin, en + si c boueux avec toutes les traces de pas ca devient un peu plus chaotique.
mais rassures toi, le machu pichu c beau! a tout heure!
Pour faire cusco ollanta, le bus 2 h, puis le train, des combi partent d´s qu´ils sont pleins mais je ne me souviens plus du nom de la rue…

Bonjour,

Effectivement j’ai vu que depuis juillet la montée au Wayna Picchu Sur le site ils parlent de 150 soles mais il me semble (mon espagnol est un peu limité) que ce montant comprend l’entrée sur le site du Machu Picchu. Si c’était le cas, cela ne ferait pas un gros supplément, par contre si cela se rajoute, c’est autre chose.

Qui peut me répondre ?

D’avance merci

Merci beaucoup pour ces encouragements !Les améliorations et actualisations vont arriver… j’essaye juste de ne pas le faire à la va-vite pour produire un contenu de qualité !
Mais n’hésitez pas à retourner régulièrement sur le site pour suivre les actus !

C’est noté, c’est modifié ! Merci du conseil !

Bonjour,

Si vous cherchez des informations récentes sur comment vous rendre au Machu Picchu je vous invite à regarder sur notre blog : http://www.votrebucketlist.com/machu-picchu/

Vous trouverez de nombreuses infos pertinentes et actualisées.

A très vite :slight_smile:

Nathan & Sarah

Sujets suggérés

Services voyage