Cyclades début septembre 2013

Forum Grèce

Bonjour à tous!

J’espère que vous pourrez m’aider dans mon projet car la date du départ approche…

Donc voilà, avec mon ami, nous partons les 2 premières semaines de septembre. On pensait visiter Santorin-Paros mais pour la 3ème, on ne sait pas laquelle est mieux entre Tinos et Syros…est-ce que vous pouvez me conseiller sur la meilleure des 2? Mon choix ce porte sur des deux car nous prendrons l’avion de retour depuis Mykonos ou nous dormirons 1-2 nuits.

Je voulais aussi savoir s’il est préférable de réserver les traversée entre chaque îles à l’avance, est-ce que s’il l’on prend les billets sur place, on ne risque pas de se retrouver avec des bateaux complets??? En sachant que nous arriverons le soir sur Héraklion et que le bateau pour Santorin par le lendemain matin.
Je me disais que je pouvais peut-être demander aux hôtels dans lesquels nous allons loger de nous faire les réservations pour les traversées mais je ne sais pas si cela se fait ou non.

Tous pleins de questions que je me pose un peu au dernier moments car en fait je pense que je vais réserver mon vol ce week-end et je cherche encore mes hôtels pour chacune des îles…J’espère vraiment que vous pourrez m’aider à trouver des réponses ainsi que des solutions afin que notre voyage se passe au mieux ;o)

Merci d’avance à tous!

Je crois que je n’ai pas tout compris : vous arrivez à Héraklion et vous repartez de Mikonos ? Et vous n’avez pas encore les billets d’avion ? J’ai sûrement raté un passage…
Pour septembre ça ne sert à rien de réserver les billets à l’avance. Et non, ça ne se fait pas de demander à l’hôtelier d’avancer le prix des billets pour vous ! Rien ne garantit que vous allez venir et rembourser. Ils sont sympas mais quand même… Si vous voulez réserver à l’avance il faut le faire directement avec votre carte bancaire sur le site de la compagnie.
Comme 3ème île je pense que Tinos est mieux placée par rapport à votre départ de Mikonos, et surtout plus intéressante pour quelques jours que Syros dont on a très vite fait le tour.

Imerovigli te illumine :slight_smile:

Mais que oui ton hôtel peut effectuer ta réservation pour tes navires.
Il suffit de lui communiquer toutes tes coordonnées de ta carte de crédit et il se ferra une joie de t’aider.
je parle bien d’hôtels et pas de gargotes de bas étages ou pension .
Pour ton ile malheureusement je peux pas t’aider ne sachant pas tes gouts visuels.

Merci pour votre réponse Lavendria!
Vous avez bien compris! Je n’ai pas encore réservé mais c’est ce que j’ai trouvé de plus pratique :slight_smile:
J’avais un peu peur pour les traversées car en septembre 2009 nous n’avions pas pu visiter Santorin car les bateau en départ de Réthymnon étaient complet durant notre séjour en Crète.
Pour l’hôtelier, cela aurait été en donnant mes coordonnées bancaire pour la réservation de la chambre…ce qui ferait en même temps une garantie…
En ce qui concerne Tinos…quel est le meilleur endroit de l’île pour séjourner (3-4 jours)? J’ai vu l’hôtel Altana, vous connaissez?

Merci pour ton info Olympo S!!!
Pour ce qui est de l’île, nous apprécions les endroits assez typique avec des endroits sympa pour boire un verre et manger…pouvoir visiter des lieux intéressants durant la journée et se poser sur de belles plages afin de finir notre séjour en beauté :smiley: ! Nous y resterions 3-4 jours. Merci d’avances pour les informations que tu pourras me donner!

Puisque vous repartez de Mykonos pourquoi ne pas y rester pour votre fin de sejour ? En Septembre le calme sera revenu et vous pourrez visiter tranquillement et profiter des tres belles plages de cette ile, notamment dans le nord. A partir de Mykonos, sur une journee vous pouvez aller visiter Delos qui est un des sites archeologiques les plus beaux de Grece.
Entre Tinos et Syros, moi je prefere Syros : belle capitale offrant un interet culturel unique dans les Cyclades (musees, opera, architecture, histoire), grande variete de plages, nord de l’ile sauvage ideal pour la decouverte et les randonnees pedesters, organisation exemplaire (reseau de bus, services gratuits offerts sur les plages), un choix inegalable de restaurants de qualite a petits prix et beaucoup moins de vent qu’a Tinos. Evidemment je n’engage que moi et a l’encontre de la plupart des avis concernant cette ile sur ce forum ou Tinos est largement encensee.

Sujets suggérés

Services voyage