Cyclades Juin 2017 itinéraire à confirmer

Forum Grèce

Bonjour à tous et merci d’avance pour vos précieux conseils et expériences
J’envisage de visiter les Cyclades avec mon épouse en Juin 2017 Une vingtaine de 20 jours
Arrivée à l’aéroport de Mykonos, retour aéroport de Santorin
Nous aimons la détente, paysages de rêves, plages quelques restos pour les soirées (nous ne nous interessons pas aux vestiges)
Nous avons une petite idée de l’itinéraire, mais vos conseils seront les bienvenus:
3 jours Mikinos
5 jours Naxos
5 jours Ios
5 jours Santorin
Ce parcours semble il correct et peut on rayonner sur d’autes îles, Nous souhaitons faire les liaisons par ferry
Merci de votre retour
Pat Véro

bonsoir

oui le parcours semble correct et déja bien rempli , de Naxos excursion ou ferry vers Paros ou les petites Cyclades possible

Bonsoir,

Personnellement, je vous suggèrerai de raccourcir l’escale Santorin d’une journée à reporter sur Naxos d’ou vous pouvez faire une excursion vers Paros ou les Petites Cyclades comme le suggère Magne2.

Cordialement

Jean Paul

Bonsoir,
Je prends note
Nous allons “rétrécir” d’un jour Santorin
Du coup si l’on fait une excursion aux petites cyclades est il possible de consacrer une journée à Amorgos?
Car le problème, est que ces iles ont tputes un attrait et il est difficile de trancher
Autre question:
Faut il réserver les ferryes à l’avance?
Merci de vos réponses
Bonne soirée
Pat Véro

bonsoir

en Juin inutile de réserver à l’avance les ferrys sauf peut les rapides le week end ? Amorgos vaut plus qu’une journée en excursion

Re-bonsoir,

En juin, la réservation des ferries est inutile.

Pour ce qui est de’une seule journée sur Amorgos, ce sera beaucoup trop court à mon sens.

Il est vrai que décider d’une ile ou d’une autre n’est pas facile car elles ont chacune leurs atouts.

A mon humble avis, il va falloir choisir entre Ios et Amorgos ou garder Amorgos pour l’année suivante.

Cordialement

Jean Paul

bonjour Pat 12
votre périple me semble bien ficelé , je vous conseille depuis Naxos ou Paros (Piso livadi) la journée en caïque avec" le capitaine Yannis "dans les plus belles criques de Naxos et koufounissia cette excusion coute environ 60 euros repas compris mais elle est magique ,
bonne journée
Muriel

Bonjour Muriel,
Merci je prends note
Savez vous comment contacter le capitaine Yannis svp?
Bonne journée

Bonjour,
Après réflexion et suite à vos conseils, nous envisageons 20 nuits réparties :
Mykonos 3 nuits
Naxos 5 nuits
Ios 4 nuits
Amorgos 4 nuits
Et pour finir
Santorin 4 nuits
Pensez vous que cela soit réalisable?
Merci

bonjour Pat 12
son excusion est en vente dans toute les agences , il y en a peut être avec d’autres bateaux à Naxos, j’ai fait aussi celle avec le Alexander mais elle est moins bien elle s’arrete par contre a Iraklia et Koufounissia , c’est très beau ,les plages sont magnifiques , mais les criques sont encore plus belles, pour votre nouveau parcours c’est trop chargé a mon gout mais chacun fait ce qui lui plait , j’ai bien peur que ce ne soit pas reposant , restez un peu plus sur Naxos ou passez prendre l’apéro avec moi sur Paros (lol)
Muriel

l’itinéraire n’est pas tout à fait t logique d’un point de vue géographique en plus d’etre chargé au niveau transport voir au niveau prix si vous prenez beaucoup de ferry rapide

Bonjour,

J’abonderais un peu sur les mêmes remarques que les 2 réponses précédentes même si chacun est bien sûr maitre de l’organisation de ses vacances.

Le programme estr certes faisable mais néanmoins très chargé et risque de laisser peu de place au farniente et à la détente.

Personellement, je maintiens ma suggestion d’hier : faire un choix entre Ios et Amorgos.

Bons préparatifs

Jean Paul

Bonsoir
Après lecture de vos messages, nous avons décidé de suivre vos conseils car nous voulons avons tout nous détendre après une dure année de travail!!
Nous avons décidé de sacrifier Mykonos qui ne nous emballe pas aux dires des forums

Arrivée à
-Santorin (3 nuits sachant que l’on ariive en soirée)
-Ios 5 nuits
-Paros (ou Naxos??) 5 nuits
-Amorgos 5 nuits
-Le dernier jour ferry pour Santorin et avion en soirée
Qu’en pensez vous?
Existe il une liaison quotidienne Amorgos/Santorin car je n’en ai pas vu
Ou faut il prendre le parcours dans l’autre sens?
Reste à trouver les logements mais on voudrait réserver en avance
Merci de vos retours et bonne soirée

Bonsoir
Après lecture de vos messages, nous avons décidé de suivre vos conseils car nous voulons avons tout nous détendre après une dure année de travail!!
Nous avons décidé de sacrifier Mykonos qui ne nous emballe pas aux dires des forums

Arrivée à
-Santorin (3 nuits sachant que l’on ariive en soirée)
-Ios 5 nuits
-Paros (ou Naxos??) 5 nuits
-Amorgos 5 nuits
-Le dernier jour ferry pour Santorin et avion en soirée
Qu’en pensez vous?
Existe il une liaison quotidienne Amorgos/Santorin car je n’en ai pas vu
Ou faut il prendre le parcours dans l’autre sens?
Reste à trouver les logements mais on voudrait réserver en avance
Merci de vos retours et bonne soirée

Pat12
Pour votre question Paros ou Naxos, vous allez obligatoirement des gens qui vont aimer plus l’une que l’autre mais ce qui compte c’est vos attentes, je préfère Paros pour ses villages typiques et sa diversité, les plages se valent sur les 2îles.

il vaut mieux faire Santorin Amorgos Naxos Ios Santorin et revenir à Santorin l’avant veille
j’ai une préférence pour Naxos ses plages et ses villages de montagne

Santorin Amorgos ou l’inverse ce n’est pas tous les jours

voir avec www.gtp.gr pour la faisibilté des horaires

Bonjour,

Attention, retour le dernier jour à Santorin pour reprendre l’avion le soir, c’est une erreur, il vous faut y revenir la veille, si le mauvais temps (vents forts) ou d’autres raisons faisait qu’il y ait un retard de ferry vous risquez de louper votre avion et dans ce cas cela ne vous coute que le prix d’un nouveau billet de retour !

Cordialement

Bonsoir,
Nous avons mûri notre parcours en tenant compte de vos conseils
Nous envisageons:
Arrivée à Santorin (de Genève) le 12/06 pour 4 nuits
-Milos le 16/06 pour 6 nuits (pour les plages et le farniente)
-Amorgos le 22/06 pour 6 nuits ( le cadre)

  • Mykonos ou Athènes le 28/06 pour 3 nuits
    -Retour Genève le 01/07 depuis Athènes ou Mykonos
    J’ai regardé les ferrys ca semble cohérent bien que cher à mon avis
    Que pensez vous de ce parcours?
    Un excellent WE et une bonne soirée
    Pat

Bonsoir,
Nous avons mûri notre parcours en tenant compte de vos conseils
Nous envisageons:
Arrivée à Santorin (de Genève) le 12/06 pour 4 nuits
-Milos le 16/06 pour 6 nuits (pour les plages et le farniente)
-Amorgos le 22/06 pour 6 nuits ( le cadre)

  • Mykonos ou Athènes le 28/06 pour 3 nuits
    -Retour Genève le 01/07 depuis Athènes ou Mykonos
    J’ai regardé les ferrys ca semble cohérent bien que cher à mon avis
    Que pensez vous de ce parcours?
    Un excellent WE et une bonne soirée
    Pat

1 Milos est très demandé et n’a pas non plus trop de chambres et d’hotels

2 les ferrys sont chers parce vous prenez des ferrys rapides et que vous allez du SO de l’archipel Milos à son extrémité NE Amorgos

Bonjour Pat

Sur le plan géographique, votre parcours ne me semble pas le plus cohérent car vous faites le grand écart entre Cyclades de l’est et de l’ouest, ce qui doit sérieusement renchérir le budget ferry d’autant que ces liaisons sont , je pense, réalisées en bateau rapide pour la plupart.

Milos est une très belle île et sa voisine Sifnos bien que différente d’Amorgos est aussi très typique avec son villge d’Appolonia, Kastro…, avec de belles plages aussi et de superbes sentiers de randonnées.

Alors, à vous de voir et je vous renvoie à mon message sur notre CR de séjour 2016 ou nous sommes allés à Kéa, Kimolos et Sifnos dans le même forum.

“De retour d’un périple dans les Cyclades à Kea, Kimolos et Sifnos” que vous trouverez facilement en faisant une recherche sur le site du forum.Désolé d’ajouter encore de l’incertitude à votre projet!!!

Cordialement

Jean Paul

Bonjour Jean Paul
Merci tout d’abord pour vos conseils
Nous n’étions pas certain de l’itinéraire surtout pour les coûts de ferry (Près de 600€/2 pers)
Nous allons consulter votre CR
Vois Sifnos
Bon WE

Bonjour,

Je plussoie sur l’avis de Jean Paul !

C’est un itinéraire effectivement plus “cohérent” (surtout moins couteux !).

Quant à l’hébergement en août sur Milos il faut effectivement réserver mais il n’y a pas le feu à la mer Egée si j’ose dire, nous ne sommes que début janvier et je suis pas certain que les propriétaires des locations répondent aux mails à cette date ! En plus quand on s’y prend tres tot souvent ils ont tendance a faire des prix plus élevés !
De toutes façon à cette époque de l’année il est plus que préférable de réserver son hébergement et ceci quelle que soit l’île.
Deux trois mois avant votre voyage ce devrait etre bien !

Voyez par exemple avec booking.com par exemple et ensuite, pour les hébergements qui vous plaisent, contactez les propriétaires en direct c’est souvent plus simple et surtout plus économique !

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage