Cyclone à Maurice?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour nous arrivons jeudi 07/02/2014 au méridien à la pointe aux piments, je viens de voir l’alerte cyclone et à vrai dire je suis inquiète. Quelqu’un est il sur place et peut il m’en dire plus ? Nous partons en voyage de noce et aimerai vraiment passer une merveilleuse semaine sur cette ile paradisiaque. Merci d’avance

Bonjour,

Pour l’instant ce n’est qu’une dépression tropicale mais comme une intensification est prévue, ainsi que le passage du météore le long des côtes Est, il faut envisager que vous ne puissiez atterrir jeudi.
C’est un cas de force majeure donc votre séjour ne serait que reporté et les changements généralement pris en charge par votre agence de voyage.

Avec la météo, rien n’est vraiment prévisible donc le mieux est encore de vous rapprocher de votre voyagiste.
Cordialement.

L’alerte de niveau 3 vient d’être activée à Maurice. Les sociétés doivent fermer immédiatement et restrictions de circulation
Pour le moment l’aéroport n’est pas fermé .

Ca devrait passer tout près !!!

L’alerte de classe 3 est passée à 16h30 locale, non les boutiques ne sont pas obligées de fermées immédiatement mais ça arrange souvent les employés.Le météore devrait longer la côte Est demain à environ 60 km en mer.
Peut-être une classe 4 tôt ce jeudi.

Le 7 ce sera passé, le pire devrait être cette nuit jusqu’à demain matin,et les rafales de vent prévues sont au maxi de 36 nœuds (70 kms/h)

Je vois bien que la situation s’agave , j espère que d ici vendredi matin tout va rester dans l’ordre! Ça me stresse vous imaginez pas! Bon je reste connecté aux informations locales! Merci pour votre dernier message rassurant

Rassurer vous, ont est sous le cyclone a ce moment même et il n est vraiment pas bien méchant, et normalement tous sera rentre dans l ordre d ici demain.

Il faut bien comprendre qu un cyclone est une masse qui se deplace et il va continuer son petit chemin.

Bonnes vacances

bonjour
l alerte est passee ; il pleut encore et il y a du vent mais rien de tres grave.Vous arrivez demain et le cyclone sera deja plus loin donc vous allez pouvoir profiter de votre sejour et vous pouvez passer nous faire coucou dans notre boutique dans le hall du Meridien ( toute rouge et blanche)
En vous souhaitant bon voyage et commencez deja a profiter de vos vacances!

Bonjour,

L’alerte est levée, la tempête s’éloigne vers le sud, au-delà de Maurice. Peu de dégâts matériels ce qui est très bien.

Bonsoir,

Episode terminé, la nuit a été très tourmentée mais pas de dégât, l’aéroport reprend les vols. Demain le beau temps sera de retour, dimanche risque de passages pluvieux, ensuite belle semaine en perspective, une nouvelle dépression cyclonique est en route, mais pas sur Maurice (si pas de changement) Prévoyez de la biafine, bon voyage

re

Toutefois, renseignez vous afin de savoir si les horaires des vols sont restés comme prévus initialement,car avec la fermeture de l’aéroport, certains ont peut-être été décalés

Sujets suggérés

Services voyage