Bonjour,
Un petit mot par rapport aux messages que je recois.
le cyclome Maria est prévu, pour le moment, de passer a une centaine de kms au nord de Las Terrenas.
Je parle de l’oeil, ce qui veut dire que nous aurons les effets bien sur mais pas de plein fouet (comme Irma qui est passé au nord)
Les premiers effets devraient se faire sentir jeudi matin, tres tot.
A bientot.
Stephanie, Las Terrenas en péninsule de Samana
Cela fait 24 h que nous sommes sous les effets de Maria, meme si le plus dur fut cette nuit.
je ne peux vous renseigner car pas question de sortir !
J,irai a Las Terrenas demain.
quoi qu il en soit, comme je l’avais dit pour Irma, les Dominicains sont tres réactifs et tout sera nettoyé rapidement mais ne demandez pas non plus l’impossible !
stephanie
Bonjour
J’espère pour tous, que les nouvelles sont bonnes. Je suis allé à Las Galeras l’année dernière et en garde un souvenir magnifique. Je pense aller aussi à Las terrenas bientôt. Est il facile de s’y loger ? j’imagine que oui mais auriez vous des conseils à me donner pour un séjour avec mon épuse et ma fille de 13ans. Pour les excursions, je crois savoir que vous êtes la bonne interlocutrice (sans vous faire de pub). En tout cas, j’apprécie d’avoir des nouvelles de la péninsule dans ce forum et grâce à vous. A bientôt peut être. Et bon courage.
Bonjour,
tout d’abord, un point sur Maria.
Il n’y a pas de dégats majeurs a Las Terrenas. Branches cassées, cocotiers au sol…mais rien de dramatique.
tout est en train d’etre nettoyé, ca va tres vite.
Meme si ca a été plus violent que Irma, on a eu de la chance !
pour répondre a votre question, il y a de tres nombreux hotels a Las Terrenas ! Vous pouvez voir dans le guide du routard qui en présente une partie.
Quant aux excursions, les plus belles sont le parc des Haitises, la route du café, les baleines en hiver…des sorties en bateau, la cascade…il y a de quoi faire !
A votre service.
stéphanie
Je rajoute que je ne connais pas la situation a Punta Cana…il faudrait contacter des personnes sur place, car ce n’est pas du tout la meme région.
Stephanie
Bonjour,
Je suis encore présent en République Dominicaine (Boca Chica, côte caraïbes). Retour en France demain.
Le cyclone Irma est passé au large de la côte nord
Le cyclone Maria est passé au large de la côte est et nord.
Tout le pays a été en alerte rouge pour le cyclone Maria en raison des risques d’inondations. De fait, les principaux dégâts sont dûs aux inondations. Plein de gens se retrouvent sans toît. Comme toujours, ce sont les plus pauvres gens qui sont les principales victimes. Sur la côte nord, certaines “maisons” faites de bric et de broc, ont été pulvérisées.
Aujourd’hui, la presse locale indique que les infrastructures hôtelières de tourisme (les hôtels tout inclus) à travers tout le pays, n’ont que des dégâts mineurs.
La zone la plus touchée a été la côte nord, mais ça se limite à quelques arbres déracinés et quelques pauvres habitations détruites. Je compatis sincèrement à certains cas présentés à la TV dominicaine de pauvres gens qui ont tout perdu.
Mais, en ce qui concerne le tourisme en hôtels tout inclus, il n’y a aucun souci à se faire. Les petits dégâts seront très vite réparés.
Ici, à Boca Chica, absence complète de dégâts, car ça se limite à plein d’algues arrivées sur la plage. Le nettoyage est déjà en cours et sera achevé très rapidement.
Les autorités dominicaines ont très bien organisé les choses pour mettre tout le monde en sécurité, tandis que les hôtels tout inclus ont pris toutes les mesures adéquates pour mettre les touristes en sécurité.
Ici, à Boca Chica, l’hôtel avait prévu d’enfermer, bien en sécurité, les clients pour une nuit pour le passage d’Irma. Mais finalement, ça n’a pas été nécessaire.
Cordialement