D’îles en îles au Cap-Vert en bateau

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Nous voudrions séjourner au Cap Vert cet été, en juillet, du 10 au 31 aout.
Nous souhaitons passer quelques jours sur chaque ile principale et nous nous posons la question pour les changements :
en avion ou quelquefois en bateau ?
Mon épouse craint pas mal la mer même qu’un peu agitée !
Pouvez-vous me faire bénéficier de votre expérience
Merci beaucoup

Bonjour,
>>Nous voudrions séjourner au Cap Vert cet été, en juillet, du 10 au 31 aout.

hihi!! en juillet du 10 au 31 Aout?? Votre calendrier est très original!Blague à part, que ce soit juillet ou aout l’info est quasi identique.
Si votre femme craint el mal de mer (c’est mon cas), alors évitez serieusement le bateau! En dehors de la liaison sao Vicente-Santo Antao ou celle entre Fogo et Brava qui se font forcement en bateau (mais ce n’est qu’une heure de traversée), les autres liaisons (quand elles existent!) sont aléatoires, longues (plusieurs heures)…et la mer est souvent agitée, et les passagers capverdiens souvent très malades ce qui n’aident pas à tenir le coup.

Donc reste l’avion. Et là du coup (surtout si c’est en Aout), je vous conseille trèèès fortmeent de faire votre plan de vols et d’acheter vos billets bien à l’avance! Même si Aout est plutot la basse saison tourisitique, c’est surotut la periode où beaucoup de capverdiens de l’etranger reviennent en vacances au pays et les vols sont pris d’assaut! Vraiment. je n’exagère pas. Je n’ai jamais vu les aeroprots aussi bondés qu’n aout, il y a des discussions sur le sujet dans ce forum et je connais des gens qui sont restés “coincés” sur une île, faut d’avoir pris leur billet à l’avance. Ce serait dommage.Voilà mon conseil. bonne préparationMarie

Bonjour Marie
merci de vos commentaires et de vos conseils
effectivement nous voyageons du 10 au 31 juillet
oui nous allons donc réserver nos trajets
merci encore
jean Marc

Sujets suggérés

Services voyage