Dalida version Mer Egée vous connaissez ?

Forum Grèce

Faites un clic sur la photo de Pandelis Ghinis sa chanson sert de base au ferry le Rèna de Lipsi quand il revient au port après chaque balade dans les îles voisines… C’ est génial merci Pandelis et merci Dalida Dirladada…

http://www.whosampled.com/cover/93885/Dalida-Darla-Dirladada-Pandelis-Ghinis-Ntirlanta-%28Dirlada%29/

pitié Hélies
le répertoire musical Grec a quand meme mieux a offrir ,
Dalidi on aime ou pas , mais c’est un peu ringard comme chanson ,
allez Helies trouve mieux parakalo!!
tiens voila Pandelis Thalatinoshttps
://www.youtube.com/watch?v=BSIyLmR8JGk ou*

j’ai rencontré se chanteur à l’aéroport de Paros , il est très sympa et il a pas la grosse tête

bonnes fetes
Muriel

Je le répète ce message s’ adresse à ceux qui aiment l’ esprit du Dodécanèse, et oui il existe des choses simples que nos intellos ne peuvent pas comprendre, la preuve est de lire les réactions… figurez vous que cette chanson version Mer Egée est diffusée sur un super petit ferry à chaque fois qu’ il rentre au port, du coup tout le monde à bord se met à danser, j’ adore l’ embiance du Dodécanèse… venez en Mer Egée !!!

re bonjour Héliès ,

je comprend mieux l’intéret que tu portes a cette musique ou plutôt a ses moments particuliers qui te replongent dans tes vacances ou dans des instants de bonheur , je ne l’avais pas du tout intèrprer comme cela ce matin ,
effectivement vu comme ça cette musique peut susciter des moments de plaisirs , encore faut il l’avoir fait cette traversée
bon vents a ce petit ferry du Dodécanèse et qu’il continue a ravire les oreilles de ses passagers et à les faire danser
bonne soirée
Muriel

@ Lavendria : mais que se passe-t-il, tu ne vas tout de même pas t’aligner sur le capitaine de pédalo, non ? j’ai toujours apprécié tes posts mais là, je ne comprends plus.

Est-ce que je pourrais mettre tout le monde d’accord sur cette chanson ? Dirladada est une reprise par Dalida d’une chanson très connue du folklore grec. Eh oui…

Quant aux considérations sur les fautes d’orthographe, l’Antiquité grecque, les bonnes et mauvaises chansons et la vie général, tout est affaire de goût, chacun sa vérité. La cuture est ce qui constitue notre humanité et non l’accumulation scolaire des savoirs. Un très bon repas, la musique, une oeuvre d’art, une balade à Delos, tout est cuture, émotion, transmission…

Mumu j’ai aussi rencontré Thalassinos l’année passée, très chouette musicien !

Alors bonne année à vous tous !

Fegari, bonne fin de année à toutes et tous

Waouh !!! quelle fin d’année.
C’est à se tordre de rire !!!
Faut pas abuser de retsina et d’ouzo, ça donne des aigreurs !!!
Et comme disait ce cher Platon :
“Il ne suffit pas de vivre, mais de bien vivre”
Pour 2015 je souhaite à toutes et à tous une bonne année pleine de tolérence et de solidarité.
Forumément vôtre.

Salut Muriel, et oui c’ est super de voir tous ces gens danser et chanter sur ce bateau quand il rentre au port, je connais bien le patron du bateau, sa famille et l’ équipage, ils sont tous fiers d’ avoir dynamiser leur activité grace à DIRLADADA…
Quand on entend la chanson tout le monde regarde le bateau et ses danseurs c’ est devenu une célébrité de l’ île… Bravo et bonne année à Dirladada …

Ayant raté le bus de Kamares pour Apolonia à Sifnos ,on s’est dit de faire de l’autostop et on s’est mis à chanter le dirlada et voilà que une voiture s’arrête pour nous amener à bon port :slight_smile:
le dirlada c’est magique et contagieux de bonheur

Sujets suggérés

Services voyage