Dalmatie d’île en île: location de voiture tout le séjour ou non ?

Forum Croatie

bonjour, je viens de réserver des billets d’avion pour split du 2 au 20 juillet. Je pars avec mes 2 filles de 9 et 16 ans et j’aimerais des vacances alliant visites et repos (et donc plages bien sûr), sans faire trop de km. J’envisage de séjourner quelques jours vers Trogir (ile de Ciovo sans doute?) pour visiter Trogir, Sibenik et Krka, puis 6 jours environ sur Hvar (ou Brac?) puis 6 jours à Korcula d’où on irait une journée à Dubrovnic en bateau, puis retour sur Split en bateau.

Je me demande s’il vaut mieux louer une voiture du début à la fin, et donc se déplacer en ferry à chaque fois (mais est on sur d’avoir une place le jour souhaité?), ou s’il vaut mieux louer une voiture pour le premier séjour sur le continent, puis une sur chaque ile, et voyager léger en sac à dos d’ile en ile pour être plus libres sur le choix des bateaux? et dans ce cas, vaut il mieux réserver à l’avance une voiture sur chaque ile? J’ai peur de galérer un peu avec mes filles (surtout la plus jeune), si je pars à la recherche d’une nouvelle voiture à chaque fois. En même temps l’idée de vacances sac à dos me plait bien…

Merci de vos conseils
Sabine

Merci beaucoup pour ta réponse. Je viens de voir sur le site de krilo du coup que pour aller de korcula a dubrovnik c est 2h de bateau aller, et possible de rester à dubrovnik que de 12h a 16h30si on fait l aller retour dans la journée. … Donc en effet ca me parait court… Et chaud… Donc si en plus c est surpeuplé je vais sans doute abandonner cette idée. Merci beaucoup du conseil!
Sabine

Ça ne fait pas rêver en effet… on profitera donc des autres attraits de la Croatie ! Merci pour l info.
Bonne soirée
Sabine

Sujets suggérés

Services voyage