un retour d’experience après un séjour en dalmatie du sud en avril 2016. et tout d’abord c’est très très beau:villages, littoral, eau cristalline, criques, monuments, batiments médiévaux, ambiance…
parcours:
arrivée dubrovnik le samedi AM
dimanche à cilipi pour la fête folklorique à 11h . sympa.
lundi les bouches de kotor . aller au moins jusquà kotor TOP
mardi depart vers split en longeant la cote
mercredi split nous avons pris une visite guidée en francais . depart au pied de la statue grgur ninski . ça vaut la peine avec des détails qu’on ne trouve pas dans les guides papier
jeudi le parc de KRKA Whaouh . nous n’avons pas visité plivitce( trrop loin) mais franchement ce parc aussi vaut la peine.
c’est très très beau.depart de skradin. 30 minutes de remontée en bateau . même si on débouche d’emblée sur la superbe cascade le reste du site est splendide. nombreux points de vue.on peut y flaner. 3 à 4 h suffisent . fin d’après midi trogir.
la porte de la cathédrale st laurent est superbe mais le reste du village moyen; mais je suis peut être passée à coté ?!
vendredi ferry à 10h30 pour l’ile de korcula. billet acheté le jour même à split sur le port. il faut en cette saison arriver 1h avant.
arrivée à vela luka/ traversée de l’ile en longeant un peu la cote nord puis la cote sud et arrivée à korcula
puis ferry pour rejoindre orebic et direction dubrovnik pour un retour le samedi
quelques précisions
j’ai amené mon GPS et franchement c’est très pratique car les noms sont difficiles à lire .mais on peut faire sans.
les routes sur cette partie du pays sont en très bon état. mais on roule doucement. souvent limité à 50km/h.
partout les parkings sont payants et souvent aussi pendant la nuit, mais le coût est raisonnable environ 10kn /h (1,5 euros)
pour traverser l’enclave de num( bosnie) sur la route littorale nous n’aurions pas eu besoin de payer le supplément carte verte.
mais pour aller au monténégro c’est obligatoire.60 euros reglé à l’agence de location
la vie est un peu moins chère mais pas donnée. restaurant, essence.
pour prendre le ferry il faut aussi payer un supplément auprès de l’agence de location de voiture environ 10 euros
nous avons logé dans des B&B . très bien. confortables. en plein coeur des vieilles villes ( dubrovnik et split). elles sont entièrement piétonnes et c’est un vrai bonheur de se “perdre” dans ces multiples ruelles.
question sécurité . ça a été parfait pour nous. la vieille ville de split est très animée le soir avec de multiples petits restos ou bars qui ne sont pas fréquentés que par des touristes . donc une très bonne atmosphère.
les monuments sont en bon état. tous restaurés. les maisons sont toutes en bon état. ce qui donne un aspect tèrs coquet à cette partie de la croatie.
en souhaitant vous avoir donné envie de passer du temps dans ce beau coin du monde et de contribuer à faciliter votre organisation.
sabine-com2
Retrouvez votre carnet, et bien d’autres !, dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !
Bonjour,
Merci de ce retour. Comment êtes-vous arrivés jusqu’en Croatie et sur place quel fut votre moyen de déplacement ? Comment était les températures.
Merci pour vos réponses.
Anne
mimi34.24
bonjour, trajet en avion . arrivée aeroport de dubrovnik. location de voiture à l’aeroport.
par chance nous avons eu très beau temps . t-shirt et pantacourt pour le séjour.
hamsafar5
Bonjour,
Je souhaite savoir si je dois prendre le ferry sans voiture pour aller d’une île à l’autre ou s’il existe un moyen de louer une voiture à un loueur sérieux et sans trop de complications au regard des contraintes locales (frontière, assurances…). J’ai cru comprendre qu’il faut prévoir (et qu’il y a un supplément à prévoir ) pour la traversée de la frontière auprès des louers et vous semblez dire que ce n’est pas le cas, avez-vous des informations à ce sujet? (“pas besoin de payer le supplément carte verte” pour Neum).
Avez-vous des adresses de B&B?
Merci!
graze6
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre séjour en Croatie. Je crois que mon mari et moi vont suivre votre itinéraire. J’ai quelques questions svp. avez-vous louer une voiture à partir de la France? Avez-vous pris une assurance spéciale. Est-ce que tous vos logements sont reservés sur place? Combien de temps il faut pour visiter Dubrovnik?
Merci
cordialement
aleksandrina7
Bonjour
On ne peut pas aller jusqu’à Dubrovnik en louant une voiture depuis la France car vous devez passer par la Bosnie (Neum). De même vous ne pourrez pas louer partout une voiture pour aller jusqu’en Croatie avec une voiture de location, consultez bien chaque agence pour qu’elle spécifie les destinations hors frontières. La Croatie n’est absolument pas frontalière de la France et cela complique beaucoup au point de rendre la location presque impossible.
graze8
Bonsoir,
Merci pour l’info, je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire c’est que, est ce que je dois réserver la voiture online (ici en France) et récupérer à l’aéroport, car si nous voulons rester pendant 2 ou 3 jours à Dubrovnik, je peur que ce n’est pas nécessaire d’en avoir un tout de suite sauf pour visiter les alentour.
PS: Nous arrivons en avions à Dubrovnik le 27 Aout.
cordialement
Anonyme9
tout à fait d’accord avec mimi34.2… Merci pour ce reportage détaillés au clichés justes et représentatifs de la réalité.
Par contre c’est une question de dates… Si vous y allez au mois d’août comme nous, les sites touristiques sont BONDÉS (dubrovnik, split, krka).
une seule solution: dormir sur place et aller visiter dubrovnik et split à 6 ou 7h le matin. Nous avons visité Split le 1er août à7h juste en descendant du bateau et une autre fois le 7 août à 12h. C’est le jour et la nuit. 2 villes différentes. Il y a teelement de monde qu’on ne voit pas les monuments… Une seule idée en tête… Fuir au plus vite hélas.
pour le parc naturel krka: voir notre commentaire de ce jour. Beau site oui, mais à éviter ABSOLUMENT en saison… Allez plutôt à la piscine, à la plage ou faites un don de 50€ à la recherche contre le cancer, ça sera plus utile!!!
hamsafar10
Efectivement, beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde en été en Croatie mais on s’y attend. Selon sa nature on peut trouver cela éprouvant ou…très vivant…