nous envisageons un séjour sri lanka maldives, 7 jours au sri lanka seulement en décembre. nous voulons aller à l’essentiel et sommes plutôt nature que culture, l agence nous propose donc de faire:
sigiriya (ap midi)
polonnaruwa (matin)
habarana
dambulla
matale
kandy
nuwara eliya
ella
yala
negombo
en lisant un peu à droite à gauche je me demande si dambulla vaut vraiment la peine car on aimerait vraiment privilégier la nature avec quelques points culturels incontournables comme sigiriya, polonnaruwa et kandy.
votre expérience et avis?
merci
rafa2
Bonjour
Dambulla fait partie de nos meilleurs souvenirs pour son marché aux fruits et legumes ,l’un des plus grand de l’ile.Si vous voulez de vraies scenes de vie ne manquez pas ce lieux en fin dapres midi.
Sans quoi le circuit que l’on vous propose est plutot bien meme si ça va etre speed dans la partie culturelle.
Deux remarques: Demandez à votre agence qu’elle vous prevoit uen partie du trajet Nuralya -Ella en train.Vous me direz merci au retour!!!
Yala ,beaucoup de monde ,Uda Walawe est plus tranquille et les élephants visibles vraiment tout ppres.
Negombo ,valable si vous y etes le matin pour le marché aux poissons ,fabuleux…
Des infos là sur mon blog:Sri Lanka!!!L’ île Resplendissante… · la terre n'est qu'un seul pays
FRED
Anonyme3
merci pour ces infos je vais aller voir votre blog.
oui en effet, le trajet est prévu en train sur ma demande.
quand vous dites negombo le matin vous entendez quelle heure car là c’est prévu l ap midi et ça ne me convient pas en effet, je voudrais plutot y aller tt de suite en arrivant le premier jour mais avion arrive à 08h 30.
qq pensez vous?
p etre précisé dans votre blog mais vous etes parti comment là bas,agence?
merci
rafa4
Oui vous avez raison c’est en arrivant qu’il faut faire Negambo et en arrivant à 8h30 c’est tout bon.Le but étant d’etre sur le marché aux poissons vers 10h00 et 10h30 pour le retour des bateaux de peche.
Nous avons opté pour un voyage avec guide- chauffeur.Celui ci rencontré sur ce forum et dont les avis sont unanimes et en quantité.
Notre voyage fut une reussite en grande partie grace à lui…
Je rest à votre disposition
FRED
Anonyme5
Bonjour
Si les sites culturels vous intéressent moins et si vous avez seulement 7
jours au Sri Lanka je vous conseille d’aller directement a Kandy sans stopper a
Dambulla. Restez 2 jours a Nuwara Eliya pour aller voir Horton Plains et
puis prendre le train a Ella. Vous pouvez aussi visiter Sinharaja Rainforest de
Galle et dormir a Negombo la dernière nuit.
Bon voyage
Jean Marie
Anonyme6
7 jours c’est court…
Mais si vous préférez la nature à la culture, inutile de visiter les grottes (et pourtant…) mais je vous conseille néanmoins de vous arrêter à Dambulla et de passer une nuit à l’Hotel Kandalama. C’est une merveille d’intégration à la forêt, en bordure du lac du même nom. Le lieu est réellement splendide. Attention, ne laissez rien sur les balcons, les singes guettent…
kheplin7
Bonsoir Fred,
Nous partons au Sri Lanka dans quelques jours; pouvez-vous me donner les coordonnées de votre guide-chauffeur ?