Bonjour, je serai au Vietnam du 15/02 au 14/03 2014…
Après 3 jours à HCMV je prend un train pour Nha Trang. Ensuite j’envisage de visiter par Danang, Hoi An et Hué…
Quelle est la meilleure façon de procéder dans l’ordre pou visiter ces villes avant de rejoindre Hanoi…
Tout en sachant que je privilégie le train…
Merci d’avance pout tout renseignement …
Cheers …
Bonjour,
Comme HA n’a pas de gare, votre train s’arrête à DN, prenez un bus ou un taxi pour aller à HA (30 km) au sud de DN, puis retournez à DN pour prendre le train de Hue.
Bonjour,
Si vous pouvez faire le trajet Danang - Hué de jour, c’est parfait.
Le train circule à flan de falaise le long de la mer.C’est assez chouette.
Idem entre Saïgon et Nha Trang. Tout n’est pas superbe, mais il y a de jolis passages.
Je ne me relève pas la nuit pour aller à Danang. Ce n’est pas une ville,désagréable, mais elle est assez grande et commence à se construire un peu partout.
Les 30 ou 35 kilomètres qui séparent Danang de Hoi An sont quasiment complètement occupés par des hotels.
Côté mer, tout est quasiment construit et emmuré…
Maintenant, c’est l’autre côté qui souffre.
Etonnant quand on sait qu’il n’y a que 10 ans, c’était quasiment vide. Seul subsistait les remblais de l’ancienne base américaine.
Je n’ai pas vu de bus à la gare. Il faut aller à la gare routière.
Le taxi est à 25 ou 30 dollars.
Bon voyage.
Nha Trang-Danang en train, ça fait une sacrée trotte !!!
PAS de train Hoi An-Hue ; louer une voiture (60-70$ - Vous pouvez facilement trouver à HA des gens que ça intéresse pour partager les frais) pour vous arrêter en route à la montagne de Marbre, passer par le superbe col des Nuages (PAS par le tunnel !) et visiter le beau village de pêcheurs de Lung Co.
Bonsoir,
Je suis très surprise de lire que l’on peut louer une voiture au Vietnam. Il me semble, apres lecture sur le forum, que seuls les expats peuvent le faire.
Britannia
Merci pour vos réponses …
@ Britannia; tu peux louer une voiture mais avec chauffeur …
Bonne soirée à tous les forumeurs…
Hazzard
Bonsoir,
J’ai fais le trajet Danag - Hue en train et en bus.
Y’a pas photo.
En ce qui concerne la montagne de marbre, je me demande si vous êtes allé dans ce coin dernièrement ?
Votre dernière visite dans ce coin remonte à quand ?
Retournez voir les montagnes de marbre dont vous recommandez la visite et après vous écrirez ce que vous en pensez.
Je pense que vous ne recommanderez pas d’y passer.
Quant à louer une voiture, pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas préciser si c’est avec ou sans chauffeur ?
Tout cela est asssez léger.
Bonjour ,
Je voulais vous faire partager des bons plans , si vous allez à Hoi An. J’ai découvert un super restaurant-glacier qui s’appelle Enjoy, situé de l’autre côté de la rivière plus précisément 13 Nguyen phuc chu. On y trouve un excellent café Lavazza , ce qui est rare au Vietnam,pour ma part, je n’aime pas du tout le café vietnamien, trop fort ou souvent trop sucré… Étant amatrice de café , j’ai trouvé mon bonheur ! On y mange également très bien, un bon hamburger avec des frites maison c’est génial après deux semaines de riz et nouilles… J’aime beaucoup la nourriture vietnamienne mais pas tous les jours ! Leur pâtes carbonara sont très bonne, et le must c’est les dessert ! Il y a des tartes au citron , tarte nutella, crêpes, gauffres, pancakes et des fondants au chocolat. J’y suis allée tous les jours pendant mon séjour à Hoi An tellement c’était bon.Les glaces sont excellentes, il y a au moins 50 parfums différents et une vingtaine de friandises à rajouter dessus, le concept est génial : on se sert nous même et paye au poids, cela peut être dangereux si on est gourmand niveau prix, mais les glaces sont de très bonne qualité, les meilleurs que j’ai mangé pendant mon voyage.
J’ai aussi été faire des chaussures sur mesures chez Friendly Shop 18 tran phu street près du marché, c’était parfait, le choix en cuir est impressionnant et la qualité et très bonne, j’ai fait une paire d’escarpins en daim noir avec le bout en cuir noir et une paire de sandales en cuir marron clair. L’accueil est sympa, les chaussures sont remboursé si on n’est pas satisfait, que demander de plus ? Je suis particulièrement contente de mes chaussures car je suis entre deux tailles et j’ai du mal a me chausser, je regrette de ne pas avoir fait plus de paires !
J’ai également fait le tour de vélo : Heaven and Earth de Pascal, un français installé ici depuis 10ans. C’était mon meilleur moment à Hoi An, j’ai appris plein de chose sur la culture vietnamienne et c’était superbe .J’ai choisi le tour countryside, nous sommes allés sur l’île de Cam Kim et une autre île dont j’ai oublié le nom. Départ à 8h30 jusqu’à 15h30 , 9km de vélo ça se fait vraiment bien j’ai passé une super journée !
Bonsoir,
Pour être précis, cette année nous avons fait le trajet Hanoï - Saïgon en nous arrêtant quelquefois.
Nous avions traversé Java, la Malaisie et la Thaïlande jusqu’à Bangkok.
Danang - Nha Trang c’était donc "peanuts ".
Je le recommande ( Les montagnes de Marbre ) souvent et les gens aiment bien. Je recommande aussi Lady Buddha à Da Nang.