Bonjour je recherche des personnes qui reviennent de l ile de nosy be pour vacances ou affaires. Est il vrai quand ce moment sa devient tres dangereux de se promener la journee ou en soiree dans les rues hell ville ou sur les plages? Des personnes m ont deconseiller d aller la bas. Agressions… J aimerai avoir plusieurs reponses merci. ( sejour datant moin de 6 mois)
Ca fait deux ans que je vais régulièrement à nosy be, en particulier à hellville et je n’ai jamais eu aucun soucis. Les dernières fois étant en octobre et décembre/janvier.
Agression la journée j’en ai jamais entendu parler à hellville. Je me promène avec un sentiment de sécurité. Après le soir tous les malgaches me disent de prendre un taxi pour me déplacer. Je préfère suivre leur conseil que de tenter le diable surtout à quatre heure du matin.
Les plages je n’ai jamais eu de soucis non plus. Bon faut dire qu’aller à la plage tout seul me motive pas trop.
Faut juste faire attention, comme partout quoi.
bonsoir et bien pour ma part je suis parti un mois en aout 2010 et un mois et demi en octobre novembre 2011…et tout ce que je peux dire c est que les malgaches sont tres accueuillants. De plus nosy be etant le coin le plus touristique de madagascar les habitants n ont aucun interet a faire fuir les touristes. maintenant c est vrai que les malgaches vous diront qu il vaut mieux ne pas se balader seul la nuit. j ajouterai que j ai fais la plage d ambatoloaka de long en large tout seul et a toute heure (j y ai meme dormi) et je n ai eu aucun soucis. pour moi ce n est pas plus dangeureux que de se balader seul sur une plage du sud de la france. vive nosy be…vive madagascar
C est vrai j y étais seul aussi a la mème période.Je ne savais pas qu un vahaza était tombé dans une embuscade le 1er nov 2011sur la route de l aéroport ,il est mort ,un juge réunnionais est parti enquèter sur place.La plupart des agressions sur des blancs isolés se font sur cette route .Toujours prendre un taxi!!
Bonjour,
Je connais Nosy Be et j’ai des amis qui y habitent. Il est vrai qu’il y a eu 2 histoires récemment. Ce n’est pas drôle, mais pour celle de novembre 2011, il semblerait que ce ne soit un simple vol qui a mal tourné.
Ça me fait rire de voir le Quai d’Orsay être si alarmant par rapport à la situation de Nosy Be, alors qu’ils ne disent pas grand chose sur Tana ! Parce que s’ils découragent les Français à NB, il vaut mieux INTERDIRE Tana à tous les Français. Je veux dire que tout est relatif.
Ça fait longtemps que j’y vais, je n’ai jamais rien eu. Je connais des personnes qui se sont fait prendre leur sac… qu’ils avaient laissé sans surveillance pendant plus 5 minutes. Il y a un minimum de précaution à prendre. Comme PARTOUT !
Allez-y, c’est super. Si vous avez besoin de plus de renseignements (restaurants, hôtels, activités), j’ai de bon plans.
Richard Goetz était connu sur l ile et avait un gros projet immobilier.Le meutre pourrait ètre lié a son projet.En tout cas les touristes ne sont pas concernés
Merci por vos reponses. Pouvez vous me donnez un hotel proche de la plage et frequenter par beaucoup de touristes. Je vais tenter nosy be, j.ai beaucoup voyager alors sa doit pas etre plys dangereux qu ailleur
Achetez le Routard car les prix sur l ile sont les plus élevés de Madagascar.Je connais Gérard et Francine a Ambatoloaka,le Vanila cher mais super,le grand Bleu ,les pieds dans l eau,l Ylang Ylang.
Nous revenons à l’instant de cette ile paradisiaque. Couple avec un enfant de cinq ans, nous avons rencontré des gens extra, une plage de rêve, et une ambiance comme elle n’existe plus en France. Le danger existe, bien entendu, comme partout, peut être moins, d’ailleurs, que dans certaine ville du sud (pour ne pas citer argeles sur mer). En ce qui nous concerne, on s’est tout de suite senti à l’aise et notre enfant a même dormi chez des Malgaches, des amis rencontré sur place.
Je vous conseille vivement cette destination, qui dépasse de loin beaucoup d’autre…
bonsoir, je conte partir a nosy be en mois mars 2013 mais beaucoup de personne m’on dis que c’est dangereux la bas qu’il faut pas sortir. on risque de nous faire volé de nous arrêter .
j’aimerais avoir des infos je vous remercie d’avance
Il y a eu dans le passé quelques faits divers concernant des français résidents agressés comme c est arrivé également a des couples résidents dans d autres régions de Madagascar.Ces rumeurs sont non fondées en ce qui concerne les touristes qui doivent cependant faire attention ou ils cachent leurs espèces dans leur hotel.Pour le reste lisez les posts sur ce forum concernant nosy bé de nombreuses familles avec enfants en reviennent ravies.Vous serez plus en sécurité a Nosy-bé ,mème la nuit que sur les plages de Mayotte ,ile française pourtant dotée de nombreuses forces de sécurité!
on vient de passer 1 semaine sur l’ile et 1 jour complet à se balader dans hell ville. vraiment pas de risque en journée: de toute façon à hell ville on ne reste pas, on y va pour les magasins de souvenirs et quelques visites dans les environs et son marché couvert. par contre je ne dirai pas la meme chose ambatoloaky: autant se faire pigalle! pour le reste l’ile et les iles qui l’entourent sont superbes. bon voyage
Ambatoloaka est une plage bien particulière en effet mais un phénomène isolé sur 4km de sables sur 6000 km de cette ile géante.Pour le reste ,j ai résidé a Hell-Ville et je faisais l an dernier l aller retour entre le marché ou était mon hotel et le port de nuit sans la moindre crainte,il n y a pas plus sur que Nosy-Bé a Madagascar,je n en dirais pas autant pour toutes les provinces malgaches.Je ne déplacerais pas a pied de nuit a Diégo ,Tana , Tamatave ou Tuléar.
donc je peu partir en vacance avec mon amie sur nosy be alors. on compte partir a l’hôtel Andilana beach.
A Andilana beach vous serez vraiment isolés de l ile et noyés dans une communauté italienne en grande majorité,nombreux sont qui en reviennent très déçus.En dehors de juillet aout Ambatoloaka et Madirokely sont calmes et vous ne verrez pas des dizaines de sexagénaires bedonnants et imbibés de bière draguer des adolescentes ,et inversement.Ces plages hors saison sont très calmes et bordées d hotels très sympas qui ne reçoivent pas de prostituées car ils ont signé un accord avec les autorités et l office du tourisme de Nosy-Bé.De plus vous ètes a 20 minutes de Hell-ville ou vous pouvez faire quelques courses.
c’est a andilana beach si tout va bien qu’on ira. sa me rassure ce que vous me dite la.
salut!
Le grand saut pour mada c’est dans 2 jours…
Je viens de prendre lecture des différents avis sur nosy be en terme
de securité !!! bon nous allons faire attention, car nous partons en sac a dos pour 12 jours : découverte du nord de l’ile plus nosybé.
A ce sujet connaissez vous le lokobe lodge il est prévu que nous y fassions une escale !
Bon voyage a tous
bonjour a tous je reviens de nosy be juste le 22/12 2012 de puits 21 jours je dormait sur un catamaran au carter ( mada voile ) donc au centre de la population . le se jour ma était magique les premier jour il vous voyer comme des porte feuille sur patte mais si vous s’avais vite faire le contact tous change . le prix de vos achat ce divis par deux voir trois . nous ne somme j’amais sentie en danger dans la ville comme sur la plage . des resto loco pour 10000 ariary soit 2€80 et tres bon un petit resto les pieds dans le sable a hambatelook resto tantine la patron et magique sa vos vraiment le cout . pour revenir au question de sécurité ne fait pas la bas des chose que vous ne feriez pas sur Marseille le soir . moi le danger je les vue sur se blanc français et italien de 60 a 76 ans qui se vente de prendre des jeune gamine donc leur reve et de trouver un vasa pour les sortir de la .mais tres peu tombe sur le bon .apres avoir simpatise avec elle la vérité nous sa marquer elle sont traiter comme des animeaux des photo cours de blanc en blanc la plupart de résident français . donc ou et le danger . je suis parti avec le mal au ventre de lésait se fille a la merci de se vielleur donc nous avons le nom . je garde le contact avec une d’elle en famille . nous ferrons tous notre possible pour l’aider . voila en résumée ales a nosy be sens peur vous y trouverai des personne charmante et une qualités de vie bien mieux . ps vous avez un bar le taxy be donc le patron et breton très gentils il vous faut oublier certaine client mais la musique et géniale dix fois mieux que nos chanteur de varie ter français la se du direct merci a tous que j’ai connue la bas et merci irene princesse pour ta gentillesse .
Si j ai bien lu , vous avez aimé Nosy-Bé!
Bonjour,
Je suis d’accord avec Eric Big sur le fait que certains Malgaches peuvent voir les vazaha comme des porte-feuilles sur patte. D’accord aussi que cetains vazaha se prennent pour les rois du pétrole, alors qu’avec leur argent, leur caractère, leur façon de penser, ils ne seraient RIEN dans leur pays d’origine.
Cela dit, mettre tous les vazaha de 60 à 75 ans dans le même panier est très réducteur. C’est un peu comme certains touristes qui ont vécu une mauvaise expérience avec un Malgache et qui diront que tous les Malgaches sont pareil. Attention aux interprétations, quelque soient les personnes visées dans vos observations. Et je trouve que c’est facile de se placer au-dessus de tout en pensant qu’on est meilleur ou qu’on peut sauver qui que soit en gardant contact.
bonjour votre réponse et juste il a beaucoup de résident vasa tres bien qui conte comme des amie cher avec leur dame malgache adorable . je sais tres bien que je ne pourais pas changer les chose mais je pense que un cou de gueule sur les personne nommée dans mon 1er mail soulage . mais je persiste j’a adore nosy be et se habitent tous leur petit des faut ne sont pas grand chose a notre vie de fou merci .
j’espère en tout qu’a que je vais passez un bon petit sejour. cependant j’aimerais savoir si a l’hôtel andilana beach , les bouteilles d’eau sont compris dans leur forfait?
Très important les bouteilles d’eau en effet… (C’est ironique bien sur)
Bonjour
je part le 10/01/2013 pour nosy be contact moi a la fin janvier je te ferai part de mon voyage
[quote]
Bonjour je recherche des personnes qui reviennent de l ile de nosy be pour vacances ou affaires. Est il vrai quand ce moment sa devient tres dangereux de se promener la journee ou en soiree dans les rues hell ville ou sur les plages? Des personnes m ont deconseiller d aller la bas. Agressions… J aimerai avoir plusieurs reponses merci. ( sejour datant moin de 6 mois](/citation]
bonjour je te recommande également Gérard et Francine
un moment de paix de convivialité et la nature qui vient de voir…surprise surprise merveilleuse, tu verras, un peu de mystère…
je te conseille de faire la sortie de Tanikely réserve marine masque et tuba
j’ai traversé un banc de perroquet de toute sorte et nagé avec une tortue un moment inoubliable…
j’y suis allé en 2011 " semaines SI + d’infos message privé
Bonnes vacances
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur Nossy Be en vue d’un futur voyage, j’ai déjà été à madagascar (tana) en 1974 c’est vieux !!une relation de relation y travaille et dit toute s les semaines qu’elle est agréssée ?? donc je me pose des questions surtout que je ne trouve rien en 2013 sur les forums
merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Résident sur Madagascar depuis 2006 et sur Nosy Be depuis 1 an, je n’ai jusqu’à maintenant jamais eu le moindre problème d’agression, je suis ainsi très surpris qu’une personne puisse être agressé tout les semaines !
Des lieux à Madagascar peuvent être plus risqué que d’autres mais Nosy Be ne fait pas parti d’eux, une île calme et agréable avec des habitants d’une grande douceur (le climat y est pour quelque chose).
Je ne dit pas que l’on est pas à l’abris d’une mauvaise rencontre, cela peu arriver partout dans le monde, mais vous pouvez venir sans crainte, il y a seulement 2 petites règles :
- Respecter les habitants / malgaches, ils sont chez eux, pas des esclaves (quand on dit bonjour, répondre et ne pas tourner la tête, cela peux paraître bête mais je le vois assez souvent)
- Ne pas sortir avec trop d’argent sur soit, éviter les montres à 500€, les chaines en or, etc … Cela reviens pour moi également au respect quand on connait le salaire moyens sur place et que Madagascar est en crise depuis 4 ans.
par contre depuis 74 cela a dus changer c’est certain, mais c’est encore magnifique ne vous inquiétez pas.
PS : j’aime beaucoup les anciennes photos de Madagascar, en avez vous de Nosy Be ?
Juste merci de votre commentaire honnête concernant Nosy-Be et surtout Mayotte, nous sommes en 2014 et l’insécurité va de mal en pis. Apparement tout le monde s’en fout donc… continuons
Le titre du site situe bien le personnage. Humour à deux balles, propos odieux et xénophobes. Les posts confirment…il parle des deux vazahas suppliciés, mais clairement pour lui, le malgacho-comorien brulé également n’a pas la même valeur…et ne parlons pas de l’enfant qui n’a rien demandé à personne non plus, mais s’est sans doute noyé en rentrant de la mosquée. Mais en même temps, il sait tout “de source sure”…alors peut être qu’il nous racontera un jour. Ou qu’il fera un film comme cela a été fait sur le “gang des barbares”…
Je ne rentre pas dans discussions sans fin, et insultante, si mes propos sont xénophobes, honteux et tout le toutim, et bien soit, c’est précisément avec de tels comportements qu’il y a eu se problème à Ambatloaka, tu doit étre fort en rumeurs et en gueule toi…
J’arréte la discussion, ceux qui lise les port comprendrons à qui il s’adressent.
Bon vent et continue dans la polémique ,sur un autre forum. Le routard n’a que faire de tes commentaires.
Je parlais des commentaires de Tapayo…
Citez moi un propos xénophobe de ma part ??
Le malgacho-comorien est tout simplement l’assassin du gosse.