Bonjour,
Mon compagnon et moi avons le projet de partir en Afrique fin septembre-octobre, pour 4 à 6 semaines.
Nous ne savons pas exactement vers quels pays nous diriger, tant de choses à découvrir, à voir et à explorer. Nos choix se portent vers la Namibie, le Botswana, la Zambie, le Zimbabwe et/ou le Malawi.
Je sais que ça fait pas mal de pays, mais on compte se concentrer sur juste un ou deux. Aussi, la météo jouera un rôle dans notre décision (à savoir que la forte chaleur n’est pas notre point fort… ce qui en octobre pourrait peut-être nous poser problème!)
Merci de nous faire part de vos conseils, idées, bons plans, itinéraires,… tout ce qui pourrait nous aider à faire un choix dans notre destination!
Catherine (en espèrant de pas être trop vague dans ce message)
Malawi : c’était un fantasme d’enfance : aller voir le fameux lac Tanganyka ! Un lac , bof et à part ça et de beaux baobabs , pas grand chose à visiter .
Zambie : UN beau parc au sud avec éléphants , hippopotames et oiseaux , c’est tout .
Zimbabwe : PERSONNE n’y va sauf pour les chutes Victoria qui font frontière avec la Zambie mais le seul point de vue correct est au Zimbabwe . Restent :
- Le Botswana , correct à cette période et de nombreux circuits couplent avec les chutes Victoria
- La Namibie , correct à cette période : pas de marécages genre Okavango mais de fabuleux paysages de désert + la côte + les femmes Himbas et la magnifique réserve d’ Etosha .
Les routes y sont meilleures que dans certaines parties du Botswana ;
Entre 1 et 2 , à vous de choisir : pour moi , les deux se valent si on couple Botswana + chutes
du Zambèze .
Bonsoir
Merci aux Modérateurs, Modératrices, d’avoir supprimé cette photo. Les animaux victimes de telles souffrances, souffrances imposées par les comportements de certains touristes, vous remercient.
Gilles
Il devrait etre banni cet abruti. C est honteux.
bien que je cautionne pas du tout yensabai… avec ses selfies permanents!!
ici c’est le forum tolérant routard!!
alors le banissement NON!! ok?
pis faut le dire ceux qui vont dans ces coins là c’est bien pour voir les animaux!! non?
et se prendre en photo avec!!
pis révez pas… évidemment que tout est organisé…
avec des centaines de 4/4… reliés par radio
et généralement pour pas bruler trop de go… ils nourrissent les fauves toujours au meme endroit!
le tourisme de masse a du bon…
un animal vivant vaut plus que mort;…
donc plus ya de tourisme monis il ya de braconniers…
sinon vous connaissez pas les fauves…
c’est comme les chats trés paresseux çà dort 20 H sur 24…
donc oui souvent ils sont amorphes…
car vous venez les "emmerder " pendant leur repos…
[quote]
Bonjour,
Mon compagnon et moi avons le projet de partir en Afrique fin septembre-octobre, pour 4 à 6 semaines.
Nous ne savons pas exactement vers quels pays nous diriger, tant de choses à découvrir, à voir et à explorer. Nos choix se portent vers la Namibie, le Botswana, la Zambie, le Zimbabwe et/ou le Malawi.
Je sais que ça fait pas mal de pays, mais on compte se concentrer sur juste un ou deux. Aussi, la météo jouera un rôle dans notre décision (à savoir que la forte chaleur n’est pas notre point fort… ce qui en octobre pourrait peut-être nous poser problème!)
Merci de nous faire part de vos conseils, idées, bons plans, itinéraires,… tout ce qui pourrait nous aider à faire un choix dans notre destination!
Catherine (en espèrant de pas être trop vague dans ce message] (/citation]
Bonjour Catherine,
Allez voir sur le forum Afrique du Sud : voyage très facile à organiser seuls et bonne saison pour l’ est du pays : du Kruger à la côte sud et on peut rajouter le Mozambique pour les plages. Je ne connais que la région du Cap en janvier car la saison n’était pas top pour les parcs de l’est.
Michèle.
Bonjour Gignac
La nature, les animaux, on les protège, on les respecte, on les observe de loin… mais on ne va pas jouer avec eux. On ne va pas dans des parcs pour se faire photographier à côté d’eux. Prendre la pose à côté d’un fauve en lui tirant les oreilles, c´est d’une part stupide, égoïste, irrespectueux de l’animal, et IMPOSSIBLE, sauf si l’animal est bourré de calmants à mort, et là, il y a donc maltraitance envers animal. Curieux que vous cautionniez cela?
Votre méconnaissance de l’animal, du fauve, est désarmante de naïveté. Je vous déconseille d’aller chatouiller un fauve, heure de sieste ou pas.
Quant au Barnum Circus des safaris, vous ne nous apprenez rien… hélas.
Quant au Papyphotoamateurdelumême … on entre dans un autre domaine …
Gilles
nb: désolé Edin de ce hors sujet.
Bonjour Michèle,
Merci pour votre réponse et ces informations.
Je pense qu’on va plus se diriger vers la Zambie et peut-être inclure un détour vers le Malawi.
Si quelqu’un a des renseignements par rapport à ces pays, je suis toujours preneuse.
Merci,
Catherine
Bonjour Catherine,
Il serait plus judicieux de chercher sur les forums des pays concernés, si vous avez fait votre choix, vous y trouverez plein de renseignements et des carnets de voyage.
Bonne recherche.
Michèle.
Merci Michèle.
C’est ce que j’avais prévu de faire bien sûr mais on ne sait jamais…
le lyon bourré de calmant…n’importe quoi!!
non… le lyon dort tout le temps…
s’il a bien bouffé et fait sa digestion vous risquez rien…
avec un lion normal…
bon y a des exception… s’il est taré par exemple…!!!
bref se faire tirer le portrait à coté d’un lion en captivité…
facile… ils sont habitué à la présence humaine…et bien nourri!!
en pleine nature vaut mieux éviter…
vous ne savez pas à quelle h il vient de bouffer lol…
et dans une troupe de lion;… ils mangent pas tous à leur faim…
vous risquez de vous faire bouffer par un jeune ou un vieu fatigué…
vous savez celui qui bouffe les restes…