Nous partirons durant la 2me quinzaine d’avril 2015 avec nos 3 enfants à BARCELONE. Pensez-vous qu’il soit judicieux de réserver une location du côté de Barceloneta, Diagonal Mar ou Villa Olimpica ? Est-ce bien desservi le soir avec le métro ?
Merci pour vos conseils !
lola882
Le quartier de la Barceloneta est plus près du centre. C’est plus facile pour visiter Barcelone à pied. SInon le métro fonctionne très bien et va partout.
Bon séjour,
Lola
Cocoonbarcelona
chrissand3
J’ai fais un récap des meilleurs quartiers pour se loger à Barcelone. Pour moi j’aime beaucoup le quartier Gothic qui a beaucoup de charme. Mais les tarifs commencent à s’envoler un peu depuis quelques temps pour se loger.
Sinon par rapport à ce que vous proposer comme lieux je choisirai la Barceloneta.
Autre conseil, surveillez avec attention l’actualité sur la loc d’appart à Barcelone, car à l’avenir les locations de courte durée risque d’être interdite (comme à New York)…
Anonyme4
Merci Chrissand. Je pense que nous allons garder l’idée de la Barceloneta et chercher une loc dans ce quartier.
Anonyme5
Je reside à Barcelone depuis plusieurs années et ne recommande pas Barceloneta, autrefois crainteux et d’apparence assez insalubre.
Si vous souhaitez vous rapprocher de la mer, pensez au quartier Barrio gotico ou au quartier du Born qui ne sont pas loin et ont beaucoup plus de charme.
Diagonal mar est un quartier en ascension, mais tres residentiel et eloigné du centre de barcelone. Idem pour Villa olimpica.
En gros, les quartiers proches de la mer ne sont pas les plus beaux. Ils sont souvent residentiels.
Bon séjour à Barcelone.
Anonyme6
Bravo, j’aime beaucoup ton blog ! Oui, décidemment, je pense que ce sera plutôt Gotic… Merci pour ces infos !
delllec7
Bonjour
je ne vois aucune référence au blog, est ce que quelq’un peut m’aider?
merci
Anonyme8
N’hésitez pas à m’écrire en message privé si vous recerchez des informations sur barcelone. Je connais bien la ville et ai vécu dans plusieurs quartiers.
A bientôt.
Anonyme9
bonsoir, que pensez vous du quartier eixample pour un 1er séjour à barcelone (2 adultes + 2 enfants) ?
merci d’avance
je recherche un quartier ou il est facile de circuler avec les transports communs
Anonyme10
Bonjour,
Je vous ai répondu en privé également.
Je trouve l’Eixample bien situé en fonction de ce que vous souhaitez visiter.
Je viens d’y emménagé après avoir été dans des coins différents de la ville et notamment dans le gotico, et je dois dire que je m’y sens bien car proche de tout avec un cadre de vie plus authentique.
Le gotico est devenu le quartier reservé aux touristes et plus fêtard (bar, boites…)
Si on se situe dans l’Eixample proche de Passeig de Gracia, on est au centre des attractions touristiques. En terme de transport: vous etes entre les lignes de metro verte qui dessert la rambla et plaça Espana et traverse le quartier de Gracia en remontant (à visiter), jaune qui descent jusqu’à la plage et bleu pour se rendre à la Sagrada Familia. Tout cela se fait très bien à pied également.
De façon générale, les quartiers que je décommande pour séjourner sont Poble Sec car principalement résidentiel et Barceloneta car pas vraiment intéressant à visiter.
Je recommande de rester autour de l’axe Passeig de Gracia/Rambla de Catalunya (la rue parrallèle).
Anonyme11
Juste une correction à mon message précédent:
De façon générale, les quartiers que je décommande pour séjourner sont Poble NOU et non pas Poble Sec.
Poble Sec est le quariter résidentiel qui emmerge à cause de tous les restaurants qui ouvrent. D’ailleurs je recommande d’y jeter un coup d’oeil. Les restos sont cachés mais restent les adresses préférées des locaux.
Anonyme12
Bonsoir,
Merci pour ces conseils. Il est vrai que nos recherches s’orientent plus maintenant vers l’Example. Maintenant, reste à savoir par quel site passer pour réserver notre logement (Airbnb,…). Question : y a-t-il une féria ou semaine sainte en avril ?
Merci !
mariec113
Vous pouvez loger en plein centre ville, à 2 pas de la Pedrera et de la Casa Batllo, non loin de la place de Catalunya et des Ramblas, sur l’avenue de Gracia , à la “Casa Gracia” ( hostal- auberge de jeunesse) qui s’apparente plus à un hôtel qu’à une AJ : prix défiant toute concurrence . Nous y étions 5 jours en novembre dernier : une chambre triple pour 72 € la nuit ( petit-déjeuner compris, copieux),très propre et convivial, lit fait tous les jours, salle de bain moderne avec linge de toilette fourni, ordinateurs à disposition dans salle commune, personnel très disponible, … il existe aussi des chambres doubles, des chambres familiales et des dortoirs.
Je vous conseille d’aller consulter leur site ( les prix varient selon les dates )
Bon séjour à Barcelone
Marie
Anonyme14
Hola !
Ca y est, les réservations sont faites : nous allons partir en famille du 19/04 au 24/042015 à Barcelone. Nous arriverons à l’aéroport en soirée le dimanche et je pense acheter un carnet T10 en arrivant afin que l’on se rende de l’aéroport à l’appartement dans Eixample près de la Carrer de Sardenya. Par contre, pouvez-vous me dire quelle ligne de bus ou de métro ou de train il nous faudra prendre pour rejoindre notre quartier ? Pour la suite, je pense acheter 5 BarcelonaCard pour 4 jours.
Merci pour votre aide !
Domi
Anonyme15
Bonjour,
ns désirons partir 4 jours à Barcelone avec un petit bou de 6 mois
des hotels ou appartements à conseiller pour 50-60 euros la nuit?
merci
mariec116
Loger à la “Casa Gracia”, très bien placé , au centre ville sur une belle avenue, à proximité de la place de Catalogne et des sites incontournables de la “Pedrera” et de la “Casa Balto”, les ramblas à pied
Voir leur site internet : http://www.casagraciabcn.com
On le trouve aussi sur booking et sur tripadvisor
C’est un hostal ( à la base une auberge de jeunesse) mais il y a des chambles, double et des chambres familiales à un prix raisonnable
C’est propre, salle de bain privée, petit déjeuenr classique mais copieux, accueil sympathique
Emplacement idéal pour visiter Barcelone
Cordialement
Marie
Anonyme17
De l’aéroport au centre, il faut prendre une navette qui vous emmera place Catalunya, le cout doit être environ de 10€ par personne. Le ticket T10 ne couvre pas le trajet de l’aéroport au centre ville. Une fois sur place, là vous pourrait prendre le métro et le ticket T10 prendra tout son sens. Je suis pas certain que la carte mentionnée ait un gros intérêt, en tout cas pas le transport, à Barcelone le métro ou le bus avec un T10 et on va partout. Sinon tard le soir, les taxis sont nombreux et peu cher par rapport à la France (compter 10 à 15€ pour une course dans la ville).
marc-magali-francisque-garde18
Bonsoir à tous. Pouvez vous me dire si le quartier sants est une bonne idée pour un premier séjour à Barcelone en famille ? Nous avons trouvé 4 nuits à 330 euros.
chrissand19
Bonsoir,
Oui le quartier Sants est intéressant car les prix sont moins élevés et les transports en commun desservent bien cette zone. Je l’ai listé dans les meilleurs quartiers pour se loger à Barcelone.