Dans quel village loger en Maurienne/Vanoise l'été ?

Forum Alpes

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons découvrir la vanoise/maurienne cet été en camping durant 2 semaines mi-aout.
Nous recherchons un endroit calme, proche des sentiers de randos (mais avec la possibilité de faire des randos pas trop violentes, en général nous aimons marcher 3-4h avec moins de 800 m de dénivelé).
S’il y a la possibilité de se baigner (petit lac, piscine …) une fois de temps en temps c’est encore mieux.

Du coup, nous ne savons pas trop à quel endroit fixer notre tente entre Champagny/Pralognan-la-vanoise ou plutôt du côté de Aussois/Sollière ?

D’après ce que j’ai lu sur internet, j’ai l’impression que Pralognan est très bien situé par rapport aux randos mais qu’il y a beaucoup de monde, est-ce vraiment la foule ? En revanche il semble que le côté d’aussois soit plus calme et avec des coins de baignades pas loin, mais les paysages sont-ils aussi grandioses ?
Pour faire d’autres activités (visite de villages …) où vaut-il mieux aller ?

merci de votre aide !

Nous vous conseillons Aussois ou Bramans.

Je viens de passer 6 jrs en juin à Pralognan la Vanoise.

J’ai adoré mon séjour.

Mes coups de cœur pour les sentiers sont La Vallée des Prioux départ du Pont du diable et le sentier des Glières au hameau le Laisonnay d’en bas.
J’ai fait ces deux circuits aussi l’an passé.

Il y a la petite promenade des Panoramas qui nous mène au hameau des Cholières.

Je logeais au Village vacance le Télémark.

Je viens du Québec et j’adore aller marcher dans vos belles montagnes.

Sujets suggérés

Services voyage