Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage qui aurait lieu plutôt vers la mi-juillet à la mi-août (la région de Darwin, Red Center, Queensland (de Cairns à Brisbane)
pour une durée de 4 ou 5 semaines sur place. Je suis au début de mes recherches mais à priori je resterais une dizaine de jours sur chacun de ces 3 endroits (p-être pas judicieux pour Darwin?).
Je ne suis pas décidée si je démarre par Darwin ou par le Red center mais à priori, je terminerai par la côte est.
J’ai plusieurs questions :
- est-ce que la route est belle en voiture entre Darwin et le Red center? Combien de temps avez-vous mis? Et même chose pour la route de Darwin vers Cairns?
Je pense sinon louer une voiture dans le red center puis après pour longer la côte nord est. - pour la côte est, de Cairns à Brisbane (1700 km avec la barrière de corail, whitsunday islans), j’ai lu que Brisbane était limite en août, du coup, je me demandais s’il faisait vraiment froid en août? est-ce qu’il vaut mieux faire l’impasse de Brisbane et ses alentours? En fait, je pensais aller jusque Brisbane pour reprendre l’avion vers la France.
- Combien de temps prévoir pour faire cette partie de la côte en partant de Cairns en prenant son temps?
- Est-ce qu’en août, passer par Fraser island est agréable pour se baigner?
- est-ce que 4 semaines est faisable en prenant son temps?
Voilà beaucoup de questions, merci à ceux et à celles qui pourront m’apporter quelques éclairages!