Darwin - Red Centre - Côte nord est

Forum Australie

Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage qui aurait lieu plutôt vers la mi-juillet à la mi-août (la région de Darwin, Red Center, Queensland (de Cairns à Brisbane)
pour une durée de 4 ou 5 semaines sur place. Je suis au début de mes recherches mais à priori je resterais une dizaine de jours sur chacun de ces 3 endroits (p-être pas judicieux pour Darwin?).
Je ne suis pas décidée si je démarre par Darwin ou par le Red center mais à priori, je terminerai par la côte est.

J’ai plusieurs questions :

1. est-ce que la route est belle en voiture entre Darwin et le Red center? Combien de temps avez-vous mis? Et même chose pour la route de Darwin vers Cairns?
    Je pense sinon louer une voiture dans le red center puis après pour longer la côte nord est.
  2. pour la côte est, de Cairns à Brisbane (1700 km avec la barrière de corail, whitsunday islans), j’ai lu que Brisbane était limite en août, du coup, je me demandais s’il faisait vraiment froid en août? est-ce qu’il vaut mieux faire l’impasse de Brisbane et ses alentours? En fait, je pensais aller jusque Brisbane pour reprendre l’avion vers la France.
  • Combien de temps prévoir pour faire cette partie de la côte en partant de Cairns en prenant son temps?
  • Est-ce qu’en août, passer par Fraser island est agréable pour se baigner?
  1. est-ce que 4 semaines est faisable en prenant son temps?

Voilà beaucoup de questions, merci à ceux et à celles qui pourront m’apporter quelques éclairages!

Bonjour,
Pour la région de Darwin, une semaine c’est bien ( voir mon carnet récent).
PLus longtemps si vous avez un 4x4 pour atteindre certains sites.

Pour la route de Darwin au Red center je vous conseille de lire le blog de Boncampeur : jeveuxcamperenaustralie, vous y trouverez des infos. Même si c’est en sens inverse!

Je ne vous conseille pas de faire Darwin Cairns par la route. Sur ce trajet, prenez l’avion! Vous aurez plus de temps pour profiter du reste.

Pour vos questions climat, je ne sais pas, n’ayant pas voyage en Australie en août.
Mais je pense qu’en vous pouvez tenter d’aller reprendre l’avion à Brisbane.
Prenez toujours ce lien ( adaptez le mois):

Cordialement,
Patou

Merci pour ces infos!
Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage