Date de validité passeport pour voyager en Tunisie

Forum Tunisie

Bonjour

J’envisage peut-être pour Avril 2014 un voyage en Tunisie, je voudrais savoir si je n’aurais pas de soucis car à la date de notre voyage mon passeport n’aura qu’une validité de 5 mois. Ce n’est pas un peu juste ?

Merci

Le mieux est de vérifier directement avec l’Ambassade ou le Consulat de Tunisie.
Si 6 mois de validté étaient demandés, c’est vrai que souvent les douaniers laissent passer … mais si une règle existe, il ne faut pas rouspéter si le douanier l’applique et vous refoule, voire aussi que la compagnie aérienne refuse de vous embarquer car c’est la compagnie qui est responsable (et subit des amendes) si un passager arrive sur le territoire sans document d’identité valide et la compagnie est souvent sans souplesse dans les règles maintenant.

Donc 2 “barrières” à franchir … à votre place, je me conformerai aux règlements en vigueur à vérifier avec l’Ambassade.

Bonjour

C’est ce que je viens de faire j’ai téléphoné au consulat de Tunisie à Paris, n’obtenant pas celui de ma région, on m’a dit durée de validité : 3 mois.
Bonne journée

Super ! Bon voyage !

D’ici Avril 2014, refaite votre passeport, ainsi, la question ne se posera pas pour les 10 prochaines années :wink:

Sujets suggérés

Services voyage