Bonjour
Nous partons le 21 décembre en Inde, nous voulons faire un visa en ligne on le faire à présent? Il est valable 30 jours est ce depuis la date du départ ou de la demande du visa ?
Bonjour,
Pour une arrivée en Inde le 21 décembre 2019, vous ne pouvez pas faire votre demande dès maintenant et vous devez attendre encore quelque temps.
En thérorie vous pourrez faire votre demande au plus tôt 26 ou 27 jours et au plus tard 4 jours avant votre date prévue d’arrivée en Inde (21/12).
Mais dans la pratique je vous recommande de fare votre demande au plus tôt 23 jours et au plus tard 8 jours avant le 21/12… ce sera plus sécurisant.
Ensuite quand vous obtiendrez l’accord “Granted”, sur votre ETA (Electronic Travel Authorization) sera indiqué la période d’entrée d’environ 27 ou 28 jours. Et le jour de votre arrivée en Inde, les autorités à l’immigration indienne apposeront sur votre passeport le tampon du visa officiel pour un séjour de 30 jours.
Donc, par exemple si vous faites votre demande le 28/11, vous recevrez normalement l’accord “Granted” le 29/11 et sur votre ETA sera indiqué la période possible d’entrée en Inde soit entre 29/11 et le 26/12. Et quand vous entrerez en Inde le 21/12, le visa sera valide pour un séjour de 30 jours du 21/12/19 au 20/01/20.
Merci beaucoup des infos
Bonjour,
A lire votre réponse plus haut, je vois que vous vous y connaissez…
J’aimerais alors poser une question qui m’inquiète:
Je pars pour un mois de voyage, au Sri-Lanka puis en Inde.
J’arrive le 2 décembre au Sri-Lanka, puis le rejoins l’Inde et dois arriver à Cochin le 19 décembre.
J’aimerai être soulagée par cette question de e-visa Inde, mais lorsque j’ai essayé de faire ma demande de e-visa ces jours et aujourd’hui, ils notent qu’elle ne peut se faire que 30 jours avant.
Or 30 jours avant ça fait le 19 novembre, en sachant que je pars de chez moi le 28 novembre, et j’ai peur d’être trop juste dans les délais. J’ai appelé un service à Lyon, ils peuvent déjà prendre le dossier mais pour 37 euros de plus, bien sûr…
Avez-vous une idée pour ne pas attendre jusqu’au 19 novembre pour faire la demande? Combien met un obtention de visa généralement?
Merci d’avance pour les renseignements que vous pourrez m’apporter!
Bonjour,
Concernant la date d’arrivée en Inde, effectivement le calendrier dédié au e-visa 30 Days sur le site https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html est ouvert que 26 ou 27 jours avant la date prévue d’entrer en Inde.
Dans votre cas, pour une arrivée en Inde prévue le 19 décembre, vous pourriez donc faire votre demande au plus tôt le 23 ou 24 novembre et vous obtiendriez votre e-visa 24h après soient les 24/11 ou 24/11. Certes c’est un peu juste car parfois l’accord peut arriver au bout de 72h.
Donc, je vous recommande d’opter pour le e-visa 1 Year qui coûte 37€ .
Merci beaucoup!